ARTICLE DU JOUR: L'ILE D YEU

Publié le 25 Septembre 2017

Toujours la côte sauvage de l'ile d'Yeu avec cette photographie du port de la Meule. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes.

L ILE D YEU: La côte sauvage, le port de la Meule. (Photo prise le 16.09.2017).

L ILE D YEU: La côte sauvage, le port de la Meule. (Photo prise le 16.09.2017).

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir Alain ! Je soupèse que votre dos vous fait très mal, et le temps n'est pas pour rien. A Paris c'est l'humidité et cette pluie fine qui rentre tout de même. Je voudrais que votre mal passe petit à petit. Vous avez vu les nouvelles mesures d’Emmanuel Macron, il tape sur la poche de retraités !!! il devrait faire cela sur celle de ceux qui roupillent à l'Assemblée Nationale et qui gagnent bien leur vie avec voiture, chauffeur et le repas presque données. C'est une honte. Mais j'attendais cela car il ne sait pas ce que cela signifie compter les sous pour arriver à la fin du mois. Allez reposez-vous bien et je passerai demain. Courage !!! Merci de votre amitié ana
Répondre
C
Bonjour Alain, tu vas bien ce matin ? <br /> Il fait pas chaud chez moi et le soleil n'est pas encore la aujourd'hui pourvu qu'il vienne nous réchauffer un peu ! <br /> Bon jeudi Bisous mon ami ♥
Répondre
U
bonjour <br /> je suis deja réveillée pour faire une pause au milieu de ma nuit , mais dans une heure ou deux je vais retourner au lit apres avoir bu un petit café car celui ci a cette heure la ne m empeche pas de dormir <br /> hier j aie fais tout le travail que j avais prévue ce qui est deja tres bien , aujourd hui il faut que je fasse toutes les rainures des baies car la poussiere s y met , mais pour cela faut me mettre a genoux et c est moins facile afaire mais bon s il faut il faut pas le choix et apres tout sera nikel <br /> je commence aussi a faire une liste pour les 50 ans du fiston , ça aura lieu chez nous pour 20 personnes environ et la personne pour m aider car ce sera un anniversaire surprise hier j aie deja acheter deux rosbifs et deux roti de dinde plus du rosé au pamplemousse et d autre au griotte pour l apéritif car tout le monde ne boit pas que de l eau hélas , pour les légumes se sera du froid car je ferais le tout comme un grand buffet dinatoire <br /> tres belle journée a vous <br /> amitiés
Répondre
N
Bonsoir Alain, je crois que vous êtes fatigué avec le dos. Il faut rester au chaud et se reposer. Mais je sais que vous savez mieux que moi comme faire lorsque la fatigue est là. Je veux vous dire surtout de pas venir dans le blog jusqu'à ce que vous soyez en pleine forme. Je viendrai chaque jour vous rendre visite. Encore une journée de soleil à Paris. C'est un temps que j'aime bien car il ne fait pas chaud et c'est pour moi l’idéal. Ce n'est pas marron lorsque on est fatigué, tout obscurci et même s'il y a du soleil et bien le mal nous fait ne pas trop le voir. Imaginez-vous que même mon chat Titi je le sens fatigué aussi ...morose ... cela veut dire de la fatigue par tout... sans doute. Bonne nuit Alain c'est le meilleur remède. Merci de votre amitié ana
Répondre
C
Bonjour Alain, le soleil brille encore aujourd'hui mais il lutte quand même avec de nombreux nuages,<br /> je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour,<br /> j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, as tu été voir le médecin pour ton dos ?<br /> je te souhaite un excellent mercredi profite bien je t embrasse mon ami ♥
Répondre
U
bonjour <br /> oui c est vraie que les iles que nous avons visiter me laisse sur ma faim a cent pour cent apart dans l ile de ré la ville de saint martin de ré , mais cet une ile beaucoup trop grande pour moi avec ses 30 kms de long on se dirait dans les terres , l ile d aix la c est asez petit mais il n y a stictement rien a voir , heureusement que la rochelle et noirmoutier etaient mieux , et l autre année l ile de brehat j avais bien aimer aussi , mais bon il y a des plus beaux endroits sur le continent que tout cela , l ile d yeu a la ir par contre d etre tres belle <br /> aujourd hui mercredi avec un peu de retard je vais passer l aspirateur dans toute la maison car depuis dimanche je fais du rangement et la j aie aussi un peu de repassage a faire mais je ne peux le faire des ce matin car il est dans la chambre et bien sur je ne veux pas réveiller mon mari <br /> tres belle journée a vous avec mes amitiés
Répondre
N
Bonsoir Alain ! Comme va votre dos ? C'est quelque chose de très douloureux. Je sais que lorsque je suis trop tendue tout reviens sur mon dos et ça fait mal. Bon, voilà que deux amies nous voient amis !<br /> Mamie Lucette c'est quelqu'un que je suis depuis 2009 et c'est une dame très fidèle en amitié. Elle connait ma souffrance, mais avec elle vous voyez, je n'ai pas les dialogues comme avez vous. Cela c'est la vie, et elle fait bien les choses. Ulla je la trouve une femme très simple et aussi fidèle en amitié. Bon, je dois vous dire qu'avant de tomber dans cette maladie je n'aimais pas guère les Psy non plus et je m'en méfiais même. Et voilà que je suis tombé sur une Psychologue d'un grand coeur et qui savait comprendre et aider. Elle m'a beaucoup aidé durant quelques années. Vous savez, je suis un enfant adopté dont non désiré par ma mère biologique. Puis j'ai perdu mes parent à 5 et 11 ans. Personne dans la vie sauf ma marraine et mon parrain déjà un peu âgée très pauvres et sans enfant qui m'on reçu lors de ma sortie de la pension à mes 17 ans. J'ai été battue en pension durant 6 ans et chaque jour à 15h la sœur me disait : Tu ne feras rien de ta vie, tu seras comme ta mère une prostitué ! car avoir un enfant et, peut-être ne pas pouvoir le désirer à cause du jeune âge ou de la famille était considéré comme une prostitute. Alors j'avais traînée cela comme on traîne un poid trop lourd. Il a fallu travailler tout cela et me faire remonter à la surface. Mais pas seulement avec des mots, elle m'aimé beaucoup et je la croise parfois. Puis ma Psychiatre qui m'a soigné lors de mon hospitalisation, a même pleuré avec moi ! et encore là qu'elle est à la retraite, je reçois ses mails et elle m'appelle lorsque elle -sens- que je ne lui donne de mes nouvelles car je ne vais pas bien. Alors pour moi cela a été un cadeau tombé du ciel vous voyez. Elle m'a dit le dernier jour de consultation : JE NE VOUS ABANDONNERAI PAS ! Voilà un petit truc à vous partager de ce monde où c'est vrai, il doit avoir du lard et du cochon. J'ai touché le bon numéro ! Mais je vais vous dire, que lorsque j'ai mes conversations avec vous, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens en confiance et c'est vrai vous êtes devenu mon ami. J'espère que pour vous ça sera le pareil car je suis une fille simple pour qui l'amitié compte. Aimez vous le cinema ? J'ai été émerveillé par le cinéma depuis mon enfance. J'allais avec ma mère adoptive souvent et elle m'a refilé le virus. Ainsi lorsque en pension je souffrait à cause de la dite sr. je rentrais dans mon subconscient et je me payais un film ou je me mettais comme metteur en scène et hop je partais ! Bon Alain, Soignez-vous bien et je reviendrai demain ! Merci de votre amitié et dormez bien. ana
Répondre
U
bonjour en cet apres midi mais aujourd hui je ne suis pas avantageuse du tout , je me traine un peu , sans doute le contre coup d avoir beaucoup marcher les autres jours , ça me fait ça des que je marche de trop comme si apres je n avais plus de force pour avancer un peu comme une auto qui n aurait plus de carburant <br /> je vois que nanipeinture est devenue votre amie sur le blog et tant mieux car c est une personne de grande valeur je trouve <br /> je ne vais pas tarder a mettre mon pot au feu a cuire car il faut bien manger quand meme et au moins ça c est facile a faire , par contre je ne fais pas de potage avec le bouillon car c est un peu trop gras alors je le jette c est pourtant bien dommage et c est du gaspillage , quand je mets un moreau de viande tres tres maigre la je fais du potage ensuite avec <br /> et demain midi je ferais du potage de légumes cette fois ci pour deux ou trois jours <br /> je vous souhaite une tres bonne fin de journée il sera 17 heures bientot <br /> amitiés
Répondre
M
Bonjour Alain, je suis passée sur votre blog car j'ai lu vos commentaires sur celui d'Ana, je suis contente pour elle qu'elle ai trouvé un ami.. En ouvrant votre blog, j'ai vu des photos de l'île d'Yeux, c'est un endroit que j'aime beaucoup, nous y allions souvent lorsque nous allions en vacances en Vendée avec nos enfants.. Quelle jolie petite île...Bonne journée, toutes mes amitiés
Répondre
N
Bonsoir Alain ! Je vois que notre Ulla est rentrée et je vais lui faire coucou avant de fermer l'ordi. De cette journée rien de particulier, sauf que l'on m'avait annoncé de la pluie et nous avons eu une belle journée tout de même. Ce soir j'ai changé un peu le thème, c'est un article de 2015 mais j'ai ajouté de nouvelles choses qui me tiennent à cœur. Pour la musique je suis aussi années 80 car je crois que c'était une belle époque. J'aime Blel, et tous ceux qui ont chanté l'Amour. Mais j'aime beaucoup Serge Lama car il chante avec son cœur et on le sent. Dalida aussi je l'ai Aimé par sa souffrance et sa vie si difficile mais ses chansons qui me parlent beaucoup me sont interdites à cause de ma maladie car les paroles me parlent trop. Jen Ferrat aussi et bon pas mal. J'aime chanter et il parait que j'ai le ton juste ! Pour une fois je peux dire que quelque chose marche en moi (:-)) !!! J'ai aussi beaucoup d'humour. J'aime rire et le fais même les jours où je pleur !!! C'est quelque chose ! En faite je vois tout suite les choses et je les tourne en humour ... lorsque je le peux car ce n'est pas toujours le cas. Je n'aime pas la méchanceté ni les insultes et les non dits. Je suis quelqu'un qui va droit au bout même si je dois arrondir les angles. Avec vous on dirait que je viens m'asseoir sur un fauteuil et faire ma séance de psy. Je crois que c'est une amitié qui me va bien car je me trouve comprise et puis on discute un peu. Je vois, sans fouiller que vous avez mal au dos ... Je peux vous dire que le changement de saison est sans doute pour quelque chose. C'est pas bon d'avoir mal au dos ! C'est dommage qu'en overblog on ne puisse mettre des photos comme avant. J'ai eu un blog que j'ai fait suivre sur ekla mais il restent des réminiscences qui traînent car je ne l'ai pas fermé. Je vous souhaite une bonne nuit toute au moins de pouvoir vous réponser malgré le dos. Je vais voir notre amie Ulla ! Amitié et MERCI A VOUS AUSSI DE VOTRE AMITIÉ. ana
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Décidément tu n'as pas de chance avec ton dos. Tu crois vraiment que ça vient de ton vélo ? ben je vais bientôt acheter le mien, j'espère que ça ne va pas me faire la même chose.<br /> Aujourd'hui je passe de bonne heure car je pars à Rambouillet avec mon plus jeune fils, j'ai des meubles à monter alors il va me donner un coup de main, il ne travaille pas le lundi alors j'en profite. <br /> Je te souhaite un très bon lundi, amitié, Véronique
Répondre
C
Bonjour Alain, c'est avec un ciel qui se découvre, que je viens te faire mon petit coucou d'amitié pour te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, chez moi, c'est un vrais temps d'automne, il fait un peu moins frais, le soleil va bien briller, je vais profiter de sortir faire les courses pour faire le plein de bonnes choses, passe un très bon lundi plein de douceur et rempli de belles couleurs, je t'embrasse avec tendresse ♥
Répondre
U
bonjour alain <br /> nous voila de retour avant trop le départ de la greve des routiers car je pense qu aujourd hui le pont de saint nazaire va etre bloqué la rafinnerie de donge n est pas bien loin et ils vont etre la , ici deja les carburants manque car tous se précipite a la pompe alors qu il y en aurait pour tous , mais c est a cahque fois pareil on a voulu faire le pelin apres notre periple et bien pas question tous faisait demi tour donc on a fait de meme on restera la maison si besoin et puis on peut tres bien aller faire nos courses a pieds mais demain on doita ller a lavas chercher un epiece pour le camping car et aussia l inverse retourner chercher la petite chienne a moins que le fils veut la gerder un peu ça lui tient compagnie quand il arrive le soir je vais lui demander il faut par contre que demain j aille lui acheter ses croquettes chez le véto comme d habitude et elle les aime beaucoup donc je ne change pas <br /> j espere que vous allez pour le mieux depuis une semaine <br /> amitiés
Répondre