COUCHER DE SOLEIL EN BORD DE LOIRE

Publié le 16 Octobre 2020

Voici une photographie de bord de Loire prise il y a quelques années dans mon département. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes.

Bord de loire

Bord de loire

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonsoir alain, j'espère que ça va toi, pas mal occupée ces derniers temps, avec les jeunes à la maison, la copine de kevin qui etait malade, enrhumée , mal à la gorge, bref nous voilà en panique elle a fait le test covid lundi et a eu le résulat ce matin, negative .. ah quel soulagement, là elle est en espagne revient dimanche est partie à midi.. <br /> une bonne chose 'j'avais qu'une peur qu'elle nous le refile et que je le colle à maman. quel temps aujourd'hui c'est pas aujourd'hui que tu as pu faire un tour de velo.<br /> mais je crois qu'il va faire meilleur j'ai vu 22 sur paris je ne sais plus quel jour demain ou jeudi.. chouette ça va être agréable.. <br /> le fiston en télétravail il est content.. comme ça pas de transport.<br /> te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine biz flO.
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Et bien il y a des livreurs qui sont bien sympas. j'ai commandé un autre petit meuble de cuisine, pour mes verres en cristal et ma vaisselle pour les jours de fêtes, mais il était tout démonté. Le livreur qui n'est pas obligé, me l'a monté. C'est vraiment très sympa, il a discuté un peu avec Aline et il lui a souhaité de guérir et il lui a dit courage avant de partir. <br /> Ce matin Aline et moi avons bien rigolé. Une blogueuse est venue en privé m'avertir qu'il y avait un commentaire "pour moi" sur le blog de qui tu sais. Aline et moi on a bien rit. Elle se vante de faire des photos et de ne pas mettre de rediffusions. et bien je suis bien contente pour elle, vu qu'elle n'a que ça à faire. Et oui j'importe tous mes articles sur mon nouveau blog avant de fermer l'ancien et c'est un plaisir de voir mes photos en grand format. C'est triste car dans la vie il y a des choses plus importantes que ça non, tu ne trouves pas ? J'ai une famille, une jeune femme handicapée et ma fille aînée qui souffre d'un cancer, alors oui j'ai d'autres priorités que de sortir pour prendre de nouveaux clichés. Encore une fois cette personne montre là sa méchanceté. Je m'en étais rendu compte déjà, donc je ne suis pas surprise. Dans la vie il n'y a pas que le blog, enfin pour moi. J'ai bien vu qu'elle avait publié le même article que moi, il y a quelques années j'aurais réagit mais aujourd'hui si elle savait comme je m'en fous et je n'ai même pas été étonnée en le voyant. Si ça l'amuse, ça met du piquant à sa vie. Je sais qu'elle va lire ce commentaire, je sais qu'elle continue de passer chez toi. Elle a du temps libre, faut bien qu'elle s'occupe. <br /> Je continue d'importer mes articles, je continue de m'occuper de mes filles, d'accompagner ma fille à ses chimios, de leur préparer de bons petits plats. Je suis loin des préoccupations de cette personne. Si c'est ça sa vie, c'est bien triste. <br /> Mais bon Aline a quand même raison en disant que si mon blog est si nul, pourquoi elle passe alors ? Moi quand un blog ne me plait pas, je l'oublie. <br /> Et puis j'ai de nouveaux blogueurs depuis que je suis sur OB, eux ne me connaissaient pas sur Ekla et apprécient mes articles et aiment mes photos. Voilà c'est dit.<br /> Bon je te laisse, je dois aller faire quelques courses pour ce soir. Nous dînons de bonne heure pour que Yaël puisse rentrer chez elle avant 21 h. Son patron la laisse partir plus tôt, depuis qu'il y a le couvre feu. <br /> Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi. Amitié, Véronique
Répondre
U
alain <br /> je me suis renseignée hier apres midi aupres des autres pharmacies de notre ville et partout on ma répondue que ce st 28 masques d un coup au porteur de la covid 19 donc c est pa spour le prix et de smasque sje n aie pour bien longtemps mais c est pour le principe car cette pharamcie a coté nous joue quand meme des entourloupettes souvent et j en aie mare donc la ja ie laissée un mail pour leur dire ma non satisfaction chez eux et je retourne a ma grande pharmacie a huper U ou la il n y a aucun probleme alots tantq ue l on peuta ller labas on ira non mais je n aime pas me faire menue comme ça par le bout du nez surtout en ce moment <br /> ce matin comme souvent tous les matins ça va a peu pres , je viens de petit dejeuner et de lire mon journal<br /> tres bonne journée a vous avec mes sinceres amitiés <br /> la utre jour il y avait de beaux reportages sur bioparc et une ferme troglodites je me suis bien régalez <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tres bonne journée c
Répondre
U
re <br /> je suis en colere avec mon pharmacien car il ne veut pas me donner plus de 10 masques en tout et pour tout alors que dans les autres pharmacies en cas de covid c est 28 en tout en une fois , je vais donc changer de pharmacie pour de bon cetet fois çi mais des que je serais sur pieds je leur dirais ce que je pense d eux car ça fait deux fois que je ne suis pas satisfaite du tout <br /> amitiés
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> L'infirmière vient de passer, c'est de nouveau la mère, la fille nous a dit "À l'année prochaine" yeah !! Trop contente. Aline et moi, nous parlons mieux avec elle, et elle est serviable et elle passe à peu près toujours à la même heure, pas comme sa fille. <br /> Sinon nous avons passé un bon dimanche. Yoni est venu me monter mon meuble de cuisine, et il a gardé son masque tout le temps qu'il était chez moi au cas où, à cause d'Aline. <br /> Je ne sais pas ce que tu penses du couvre feu, mais bon Yaël le soir ne pourra plus dîner avec nous. Le temps qu'elle prenne son train, elle arrive chez moi vers 20 h 30. Donc elle rentrera directement chez elle. Bon dis moi si j'ai bien compris : Yaël le matin et le soir, elle ne risque rien en prenant le métro et son TER même si elle reste debout à cause du monde ; quand elle reçoit les clients, masqués, pour signer une vente, elle ne risque rien non plus. Quand elle va manger avec son boss et ses collègues elle ne risque rien. Mais faut vite qu'à 21 h elle soit chez elle, car le virus c'est son heure de sortie "attention j'arrive" !! ridicule !! <br /> Pas plus de 6 personnes chez toi, donc faut pas que mes 5 enfants viennent en même temps, plus leur père. Les familles qui ont 6, 7 enfants comment font-ils ? Tu vois tout ça n'est pas très logique, mais bon. De toute façon pour Aline, Sarah et moi ça ne change rien, à 21 h nous sommes à la maison. Je suppose que toi aussi. Par contre pour dîner au chinois, Aline adore ça, ben nous irons plus tôt et le week-end. <br /> Tu aurais pensé toi que nous vivrons un jour une telle situation ? ça fait peur oh oui.<br /> Sinon la semaine dernière mes fils ont vu quelque chose de bizarre dans le ciel. Yoni qui était dans la salle à manger et Samuel dans sa chambre, on vu la même chose : une boule de feu qui est descendu assez vite du ciel et qui a disparu derrière l'hôtel qui est en face de leurs fenêtres. Samuel est arrivé en courant dans la salle à manger pour dire à son frère "Tu as vu" ? Oui il avait vu, donc ils n'ont pas rêvé !! À mon avis, avec tout ce que les "scientifiques" envoient dans l'espace, et bien faut bien que ça redescende un jour où l'autre.<br /> Je ne sais pas si je t'avais raconté ce que j'avais vu en juillet 1990 ? Il faisait très chaud, Pierrot lui était couché depuis longtemps, les petits aussi et j'étais devant la télé avec Aline. J'avais chaud et je me suis mise à regarder par la fenêtre ouverte et j'ai vu passer au-dessus de ma tête et de notre immeuble de la Porte de Pantin, un objet dont je ne voyais pas trop la forme, mais d'où je voyais 3 points lumineux en forme de triangle : un point devant et les deux derrière. Je suis rentrée pour baisser le son de la télé, et j'ai constaté que ça ne faisait aucun bruit. Si s' avait été un avion, vu que ça volait relativement bas, 1) on aurait entendu le bruit de cet avion et 2) à mon avis si bas il y aurait eu des dégâts, genre carreaux brisés et autres. Alors que là rien, aucun bruit et ça volait pas très vite. J'en ai parlé avec Aline, qui n'a pas trop compris, elle avait 10 ans à l'époque et comme je ne voulais pas passer pour une cinglée j'en ai parlé à personne. Sauf que quelques jours plus tard, des gens en Belgique, à la frontière avec la France ont décrit devant les caméras de la télévision, exactement ce que j'avais vu quelques jours plus tôt. Là je me suis dit "Véronique, ça va, tu n'es pas folle" lol ! Je ne saurais jamais ce que j'ai vu vraiment ce soir là. Comme je ne crois pas aux "petits hommes verts" ... Tu y crois toi ? Moi non, et pas non plus aux fantômes. <br /> Ma grand-mère maternelle ne rentrait jamais dans un cimetière, elle était mal à l'aise et elle sentait des "présences" ce qui nous faisaient bien rire Valérie et moi quand nous étions enfant. <br /> J'aime les films d'horreur et de fantômes car je n'y crois pas, je trouve ça très drôle. Le 31 octobre, Aline, Sarah, Yaël et moi allons regarder des films pour Halloween, toute la nuit, vu le couvre feu, Yaël dormira chez moi. Bon ça va, nous serons que quatre. <br /> Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique
Répondre
U
bonjour alain et mille merci pour votre info sur les masques car des ce matin j allais raler au téléphone donc la j aie bien compris comme ça fonctionnait , etd onc on pourra aller de nouveau en chercher mais que vendredi prochain cette fois mais ce que je ne sais pas c est combien de temps l ordonnance est valable mais bon je leur demanderais en meme temps ou plutot au telephone car je ne veux pas sortir cette semaine encore et deja pas avant que mon mari a les resultats de son deuxieme test pcr faut rester prudent ah qu elle barbe aussi ce virus , la en me levant je tousse pas mal mais je trouve que ce serait un peu mieux quand meme , meme si dans la journée il y a de sforts moments de fatigue <br /> que raconter quand on ne sort pas et qu on ne voit personne pas garnd chose hélas , heureusement qu il y a le telephone quand meme <br /> passez un bon lundi <br /> amitiés
Répondre
U
Bonsoir Alain,<br /> Je reviens d'une petite manifestation sur la place de la mairie, tout à côté de chez moi. Manifestation en hommage à Samuel Paty, le professeur décapité. Les professeurs de Rambouillet ont fait chacun un discours, une femme, une prof avait les larmes aux yeux, car elle le connaissait, ils avaient fait leurs études ensemble. Les gens ont applaudit. C'était pas la manifestation de la place de la République aujourd'hui, mais c'était émouvant. Et pas de bagarres surtout, les gens ici savent se tenir. <br /> Tu sais j'ai vu à la télé un reportage, les parents retirent leurs enfants des écoles parisiennes et ils vont les inscrire dans des petites écoles de campagne. Un père expliquait que sa femme et ses enfants étaient à la campagne chez ses parents, pour que ses enfants aillent à l'école du village, lui pendant ce temps là il règle ses affaires et cherche une maison. Tu vois les vrais parisiens quittent Paris. Beaucoup trop de "merde" à Paris. <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon dimanche. Passe une bonne soirée, amitié, Véronique
Répondre
L
très joli ce coucher de soleil, et cette barque qui prend l'eau on dirait.. ? <br /> mais j'ai une petite préférence pour les levers, je ne sais pas pourquoi.. <br /> espère que tu vas bien, nous ça se maintient, mais la copine du fiston a mal à la gorge ce matin, kevin lui a fait une tisane miel citron eau chaude.. ça va un peu mieux, manquerait plus qu'elle soit malade tiens.. du coup j'ai mis le masque et ils vont manger dans la cuisine ensuite je désinfecte tout .. pffff depuis que notre amie commune l'a chopé j'en vois partout .. ça va vite hein ça n'arrive pas qu'aux autres.. ah lalala vivement qu'elle soit sortie d'affaire marithé alias ULLA , une belle vacherie que ce virus hein.. il fait très beau mais je ne sais pas si je sors cet apres midi avec tout ça je suis en retard, et demain matin j'amène maman à l'hopital à son rdv en hématologie rdv annuel elle a les plaquettes trop élevées... une sorte de cancer du sang, latent on en meurt pas on meurt des effets indésirables que les médicaments peuvent occasionner mais qu'elle tolère bien dans son malheur elle a de la chance elle a les tuyaux comme dit son cardiologue gros .. donc les caillots peuvent passer sans créer d'avc .. mais quand même ce n'est pas anodin y a un suivi stric, ça lui est arrivé à la suite d'une opération du ventre, ou elle a fait une hémorragie et lui ont transfusé plein de poches de sang et j'ai lu que cette maladie pouvait occasionner des tablettes élevés, ou l'inverse tout depend le sang que l'on transfuse , bref depuis c'est médecins tout le temps, tout cela l'a bien diminuée. dommage elle etait partie pour comme ma gd mère à être alerte très longtemps.. niveau âge je pense qu'elle mourra tard, mais en etant moins alerte.<br /> allez un bon dimanche à toi et si tu peux une belle balade en vélo sous ce soleil agréable. va y avoir du monde dehors !!! <br /> je t'embrasse très bon dimanche biz flo
Répondre
U
bonjour alain en ce dimanche matin bien tranquille pour le moment mais certainement pas de partout hélas le monde de la nuit doit etre encore en plein delire c est sur , quel monde fou ou nous sommes maintenant , je vous jure qu on est bien chez nous <br /> il est presque 4 heures je vais me recoucher quelques heures pour passer le temps et aussi pour me reposer un maximum car la toux fatigue et bien sur me fait mal de partout a la longue ,<br /> ma jeune voisine est ressortie hier pour la premiere fois depuis son covid et mon mari a été chercher me smasques gratuits a la pharmacie mais 10 seulement alors que le fils en a eu 25 et la petite fille 30 des demain je telephonerais a cette pharmacie car c est pas normal deja que je ne suis pas du tout contente avec eux pour autres choses , si ça continue je vais en changer et pourtant la c est bien pratique mais trop c est trop <br /> je vous souhaite un bon dimanche <br /> amitiés
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Quel beau coucher de soleil, tout simplement magnifique ! c'est le genre de cliché que j'aime faire. <br /> Bon pour Enrico Macias ben tu sais ça fait belle lurette que ce monsieur ne nous donne plus de nouvelle. La dernière fois que Pierrot a vu son cousin c'était à l'enterrement de Sylvain, le père d'Enrico. Il y avait Jocya et Jean-Claude les enfants d'Enrico qui ne sont même pas venus dire bonjour. Sinon ben tu sais faut pas croire que la vie des Pieds noirs a été facile et non ils n'ont pas été bien accueilli à leur arrivée en France. En Algérie on ne voulait plus d'eux, "Les français dehors" et en France ils ont été traités comme si ils étaient arabes !! "ces étrangers qui viennent prendre le travail des français". Ils n'ont pas compris qu'ils n'étaient pas immigrés mais rapatriés. La mère de Pierrot, Alice, ne s'en était jamais remise. Pierrot avait 13 ans et son frère Serge 9 ans Pour te résumé la situation, Serge avait un oeil de verre, dans le quartier de la Porte de Pantin, on l'appelait "Neunoeil". Il avait 3 ans à Constantine quand ils lui ont lancé des pierres et il a eu un oeil crevé. Ils ont pas mal souffert, car français et juifs, si ils étaient restés ils auraient été tués. Je préfère ne pas dire ici tous les sévices que les pieds noirs ont subi avant de quitter l'Algérie. Pierrot ne veut rien raconter à ses enfants, il dit que c'est trop horrible. . Bon pour Marine Le Pen c'est une autre histoire. Tout le monde sait que son père a eu des propos antisémites et sa fille n'est pas mieux. Enrico Macias a sûrement peur que si elle passe, les juifs de France vont morfler. On a vu comment le gouvernement français à traité "ses juifs" pendant la seconde guerre mondiale et je pense qu'il a peur que ça recommence. La plupart des gens qui sont avec la famille Le Pen sont antisémites, faut pas se le cacher. Et puis Enrico Macias a plus de 82 ans, il est vieux aujourd'hui, il a des problèmes de santé et oui il a peur je pense. Pierrot lui pense que Marine Le Pen ne passera pas, car pour lui, la France n'aura jamais une femme présidente de la République, de n'importe quel parti politique qu'elle soit. Faut pas oublier que la Guerre d'Algérie a éclaté après la mort de Raymond Leyris, père de Suzy, la femme d'Enrico Macias. Il a été assassiné en juin 1961 et Enrico Macias est partit à cette époque, en 1961 car sa vie était en danger. Il a laissé derrière lui le reste de sa famille. Pierrot lui a pris le bateau avec sa mère, sa soeur Jacqueline et son frère Serge qu'en 1962. Il y avait des tensions en Algérie mais la guerre a éclaté après l'assassinat de Raymond, Pierrot le dit toujours, sa famille était en danger car Raymond était le beau-père d'Enrico. C'était quelqu'un de bien Raymond tu sais. Mais il était pour l'Algérie française et son assassinat a accéléré la Guerre d'Algérie. Pierrot en a toujours voulu à son cousin de les avoir "abandonné". Aujourd'hui Enrico habite dans le Sud de la France, il est ruiné car son comptable, homme malhonnête l'a escroqué. Tout le monde parle d'Enrico Macias après ce qu'il a dit si Marine Le Pen passait, mais bon, la plupart des juifs français pensent la même chose. Pierrot lui a 69 ans, n'a pas envie de tout quitter encore une fois. Moi non plus d'ailleurs. J'aime beaucoup Israël, mais c'est pour moi un lieu où passer des vacances pas pour y vivre. Faut avoir les nerfs solides pour y vivre, car les palestiniens ne font pas dans la dentelle. <br /> Une chose que les français doivent comprendre : "Juifs et arabes ce n'est pas la même chose" !! on a rien à voir avec cette race de merde !! Tu as vu ce qui s'est passé hier à Conflans, un arabe a décapité un professeur car il avait osé parler "de la liberté d'expression" !! je n'ai rien a voir avec cette merde ! et pour le moment les juifs français ont peur des arabes vivant en France, se sont des gens qui n'ont peur de rien, et tuer, même des enfants, comme à Toulouse, ne leur font pas peur. Nous, nous vivons en France comme tout le monde, nous pratiquons notre religion tranquillement, en essayant de ne déranger personne, eux, ils imposent leur religion, ils veulent forcer les français à vivre comme eux et si tu n'es pas d'accord, si tu dis tout haut que tu n'es pas d'accord, ils te tue !! et le gouvernement ne fait rien.<br /> Je vais te raconter une anecdote que j'ai vu à Versailles il y a 2 ou 3 ans. Il y avait un groupe de jeunes filles, des musulmanes, la plupart étaient voilées et elles faisaient pas mal de bruit, en riant et en criant, se bousculant. Personne ne faisait attention à elles. Et là il y avait un jeune homme, en costume cravate, pas mal d'ailleurs, il tenait son petit garçon par la main et il avait la kippa ... et bien les gens se retournaient sur lui. Surtout une vieille dame qui lui a lancé un regard vraiment méchant. C'est là que tu te dis, que rien a changé, le français n'aime pas les juifs et acceptent plus volontiers les musulmans. La suite tu la connais : attentas sur attentats. Si un jour les juifs de France s'en vont, ça sera plus en l'insécurité qu'il y a à cause d'eux qu'à cause de Marine Le Pen crois moi. Dans le 19ème, rue Manin, près de mon ancien immeuble, des magasins cacher sont cassés chaque jour, et on en parle jamais. Beaucoup de juifs sont partis (et pas tous en Israël, là aussi faut arrêter le cliché) à cause du nombre de musulmans en France. <br /> Tu vois ce jour là à Versailles, quand j'ai vu comment les gens regardaient ce papa avec son petit garçon, uniquement parce qu'il portait la kippa, ben ça m'a fait beaucoup de peine. <br /> La France est en danger, en grand danger. Et faire machine en arrière est impossible, tu ne peux pas les faire retourner chez eux sans provoquer une guerre civile. Fini le temps où on arrêtait des familles entières pour les parquer dans des camps et les gazer. Pourtant eux travaillaient pour la plupart, la plupart étaient français, les enfants étaient nés en France, pourtant le gouvernement français les a vendu aux bourreaux. <br /> On ne fera rien aujourd'hui aux musulmans car le gouvernement français en a peur. <br /> <br /> Passe une bonne journée, amitié, Véronique
Répondre
U
bonjour alain dans ma nuit et en toussant pas mal mais bon c est comme ça , je pense que ça va trainer en longueur ce virus la dont on ne saitt pas garnd chose tout compte fait , si on etait immunisés encore apres ce sera deja ça mais la aussi ce st pas sur du tout et surement pas pour tout le monde , pour le vaccin contre la grippe du coup se sera pour beaucoup plus tard en novembre car la c est juste pas possible pour le moment avec ce covid dans le corps , et je me demande encore avec les vacances se que ça va donner car les parisiens vont encore venir par la et les notres l ont deja dita lors que tous les deux sont porteurs du covid c est lui qui me la refilé je pense , je lui aie dis hier soir qu il ne rentrerait pas chez nous , il restera sur la route au cas ça fera une distance de plus de 3 metres pour parler il est bien trop tétu ce gars la , j aie bon lui dire de façon brutale c est pareil mais la une fois mais pas deux on va pas faire un cluster a la maison ça non <br /> et vous vous tenez le coup pour le moment et tant mieux car faut pas que tout le monde soit malade quand meme deja qu on entend que ça de partout <br /> faite sbien attention a vous surtout <br /> mon mari dans la matinée ira chercher les masques a la pharmacie que la sécu a prescrit par sms et il fera quelques course sen meme temps peut etre <br /> amitiés
Répondre