MAISONS TROGLODYTES DE FORGES

Publié le 25 Septembre 2020

Ayant remarqué que vous appréciez mes photos de troglodytes, eh bien voici la premier cliché d'un de mes anciens reportages sur les troglos. Bien sur il s'agit d'une rediffusion car ses photos ont déjà été diffusées sur mon blog, fort heureusement je ne les avais pas détruites. Ce troglodytes est quasiment à l'état naturel, à part évidement quelques aménagement au niveau du mobilier qui je pense a été installé de façon à ce que ça donne l'impression d'être occupé par des locataires. Je souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit à toutes mes correspondantes.

Maisons troglodytes de Forges, Maine et loire. (Ancien reportage photos).

Maisons troglodytes de Forges, Maine et loire. (Ancien reportage photos).

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
à regarder comme ça , ça fait sympa on peut bien imaginer, le patio, dans le milieu, cour, et les pièces tout autour.. mais à vivre comme tu dis, ça doit pas le faire pour aérer par exemple.. moi ce qui me plait cest le coté tanière un peu, comme si j'étais cachée, mais je pense qu'il vaut mieux tenter l'expérience en louant un gite et voir si c'est possible d'y rester longtemps.. par temps de pluie, orage, tout ça , de voir comment ça fait, je me demande comment le wifi peut passer sous terre aussi, car ok pour vivre dans ce genre d'habitat mais avec tout le confort moderne mdrrr baignoire etc.. ça doit coûter un bras !!!<br /> Pour que votre maman s'en sorte je pense qu'il aurait fallu que sa famille l'aide, cest très difficile de se refaire lorsque l'on perd tout , et peu de femmes le font, elles sont dans l'espoir que leur mari change, (chose qu'ils ne feront jamais, c'est comme un chien qui mord, il mordra toujours, ben l'homme il tapera toujours.. à moins de suivre une thérapie et encore !!!) bon moi j'ai eu la chance aussi d'avoir une cousine qui avait un mari violent. donc je savais ce que cetait à la première claque, je savais que d'autres s'en suivraient, ça m'a carrement dévastée ce truc je suis partie une semaine m'installer ailleurs, chez une amie, j'ai disparu, il etait fou, m'a cherché et m'a retrouvée.. m'a supplié de le reprendre qu'il ne recommencerait plus.. gnia gnia gnia je lui disais que non il recommencerait que je ne le croyais pas, m'a dit donne moi une chance si je recommence je partirais alors.. et pendant 1 an s'est tenu tranquille mais je le sentais avoir de la colère en lui, maugréait tout seul, donnait des coups de pied au chien, qui a failli le bouffer d'ailleur .. un gros tervueren.. berger belge et ça a recommencé sauf qu'il est pas parti.. adieu belles paroles, il disait je suis chez moi, je fais ce que je veux.. en plus alcoolisé bien sûr .. et puis s'est mis à acheter des armes alors là ça ne m'a pas plu du tout.. un pistolet soit disant si jamais un voleur venait sur le terrain (maison à l'orée d'un bois,) terrain de 1700m2 + le bois derrière chez nous et pas trop de voisins.. puis un fusil à pompes .. c'est là que j'ai pris peur surtout que mon fils était né depuis longtemps c'etait pas le moment d'avoir des armes hein.. chargée en plus.. moi je virais toutes les cartouches quand il etait pas là ce qui avait le don de l'agacer.. disait si on nous attaque on pourra jamais tirer mais le but c'etait pas de tirer c'etait de dissuader avec l'arme.. donc pas besoin de cartouche !!! donc voilà ma décision a été prise, après mures réflexions.. mais je peux comprendre certaines femmes qui ont peur de leur mari, moi aussi il m'a menacé de me tuer, mais je lui ai dis qu'il ne joue pas a ce jeux là avec moi.. que c'est moi qui le tuerai, car j'étais plus jeune que lui et lorsque l'on tirait j'avais le réflexe de tirer plus vite que lui comme en voiture, je démarrais toujours avant lui, si on etait à un feu rouge tout les deux ce qui lui a fait clore son bec.. il savait que j'avais raison et il a dit ça car etait sous alcool pour me faire peur, mais je lui ai toujours dit j'ai pas de toi je suis une tête dur, et rien ne me fait peur et je le regardais droit dans les yeux, d'ailleurs je ne devrai pas dire il me battait mais on se battait !! je dis il car il commençait pas moi mais je rispotais , tout y est passé les chaises sur la tête que je lui ai envoyées , une poele en fonte ou j'ai bien failli le tuer, tellement elle etait lourde, assiette et c.; je me défendais comme je pouvais .<br /> j'ai quand même eu du mal à m'en remettre de ce divorce, ça a bien duré quelques années pour que je digère fort heureusement j'ai la capacité de mettre ça dans un coin de ma tête et de passer à autre chose, donc après j'ai connu un homme qui avait 13 ans de moins que moi, un peu jeune mais ça m'a fait oublier toute cette histoire morbide.. j'en voulais beaucoup à mon ex, je n'ai jamais oublié tout ce qu'il m'a fait mais je lui ai pardonné. ça ne sert à rien de vivre dans la haine, surtout pour mon fils, qui lui me dit que j'ai bien été bête de ne pas l'avoir assigné en justice pour qu'il paye une pension pour lui, mais je ne voulais pas que son papa aille en prison. car il n'avait pas de sou, et moi j'avais de quoi, l'élever suffisamment. après il a compris qu'il m'en aurait voulu si j'avais fait ça .. <br /> enfin voilà il est mort paix à son âme, il ne fera plus de mal à qui que ce soit mais il etait malade au final... comme l'était surement votre papa , et ces gens là font vivre l'enfer à leur entourage. <br /> <br /> sinon ma laine de verre est trempée ça goutte maintenant elle est complètement fichue, j'en suis malade je ne vois pas d'ouvrier. je pense que c'est fichu maintenant, lls vont attendre qu'il ne pleuve plus pour fermer avec les plaques en acier, hé bien tu parles d'une isolation hein.. <br /> je ne pense pas que tu as pu faire du velo avec le temps que nous avons bien qu'hier il faisait un beau soleil. j'ai les jeunes ce soir, ils sont venus hier aussi..<br /> un bizou et un bon dimanche à toi Alain, biz flO.
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Ce qui est "rigolo" c'est que tu peux marcher sur les toits. Tu es bien "chez toi" caché et des gens marchent sur ton toit. C'est quand même drôle je trouve. Là personne n'y vit ? Moi j'ai adoré les photos de ton précédent article. C'est meublé avec goût. J'aime le carrelage. Si j'avais la possibilité de mettre du carrelage chez moi, je mettrais exactement le même.<br /> Bon je vais aller faire un tour au marché, je vais voir si je trouve des courgettes, Aline a envie de courgettes. Moi je voudrais trouver un chou, moi j'ai envie de chou lol ! pas de chou-fleur j'ai horreur de ça, mais un bon chou vert.<br /> Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique
Répondre
U
bonjour alain <br /> oh oui j aime ces maisons la , pourquoi je ne sais pas trop sans doute pour aussi les personnes qui autrefois les habitaient au moins ils etaient bien a l abri , en parlant de confort je viens de mettre le chauffage en route , j avais un peu peur apre sle remplissage des radiateurs hier qu il y a des fuites mais pour le moment ça va oh je n aie pa smis a chauffer bien fort mais juste pour donner quelques degrés en plus car il ne faisait que 18 ce matin c est un peu juste et 8 dehors , on verra pour les autres jours <br /> vu le temps je ne pense pas aller marcher donc je ferais du vélo au moins 10 minutes ma dit mon docteur donc c est faisable pour moi et ça me suffit tous les jours ce serait deja bien <br /> autrement rien de spécial tout est vieux , hier nous avons été voir le frere de mon mari en epad c est bien triste maintennat par contre il a vraiment autant que nous toute sa tete de ce coté la tout va bien mais mon dieu il diminue vraiment , le docteur lui en a donné pour six mois a vivre moi ce quej espere c est qu il partira pendant son sommeil mais hélas ça c est moins sur car du coté coeur ça va aussi c est son corps qui se paralyse doucement et qui le fait beaucoup souffrir <br /> tres bon samedi ce matin je ne savais plus trop a quel jour on etait ça passe tellement vite <br /> amitiés
Répondre