CHATEAU DE CHEVERNY

Publié le 5 Avril 2019

Voici trois photographies du château de Cheverny, une vue générale ainsi que deux clichés de l'arrière du château. Le créateur de Tintin le dessinateur Hergé s'est inspiré du château de Cheverny pour créer le château de Moulinsart que l'on peut voir dans un des albums de tintin. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photo demain).

Château de Cheverny: (Photo rediffusée)

Château de Cheverny: (Photo rediffusée)

Château de Cheverny: (Photo rediffusée)

Château de Cheverny: (Photo rediffusée)

Château de Cheverny: (Photo rediffusée)

Château de Cheverny: (Photo rediffusée)

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bonjour Alain,<br /> Oui on m'a déjà parlé de bonnette a ajouter sur l'objectif. Faut que je me renseigne et c'est sûr ça coûte bien cher qu'un objectif 400 mm !! mais bon faut savoir aussi si vraiment c'est aussi bien qu'on le dit ? <br /> Il faudrait l'avis d'autres photographes … <br /> Moi qui aime prendre les insectes en photos (il y en a de moins en moins hélas) ça serait vraiment un achat à faire. <br /> Je te souhaite une bonne journée, amitié, Véronique
Répondre
U
Bonsoir Alain,<br /> Me voici enfin. En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à moi !! <br /> J'ai pris quelques clichés d'un pinson des arbres, dis moi ce que tu en penses ? ah si j'avais les moyens de m'offrir un autre objectif. Mon 300 mm ne me plait plus lol !<br /> Je te souhaite une bonne soirée, amitié, Véronique
Répondre
U
bonjour alain , je viens vous dire au revoir pour une dizaine de jours sans doute et si tout va bien pour notre petit voyage c est sur que je suis tres contente d aller labas mais je serais contente de revenir aussi ça c est certain <br /> alors a bientot peute tre avec mes amitiés
Répondre
U
bonjour alain <br /> je vous dirais bien sur quand on ira a doué mais pour le moment il n y a pas de dates de prévue et la dimanche nous partons pour les hautes alpes ou habitent les enfants , nous aurions voulus partir samedi mais la petite fille evut voir ses amies et ce st bien dommage car on ne verra pas le fiston de la semaine un peu le week end d apres c est tout , par contre on sera assez nombreux quand meme <br /> hier j aie travailler comme une dingue et hier soir j etais plus qu H S vraiment <br /> aujourd hui nous allons a la campagne et labas pour moi il n y aura rien a faire de trop en ce moment car j aie preparée mon roti en cocotte hier soir pour l emmener aujourd hui <br /> je crois que je vais reprendre la façon de manger de weit watchers en allant aux réunions le jeudi car ça ne va plus pour mes jambes je suis bien trop lourde grrrr mais j aime manger <br /> douce journée a vous avec mes amitiés
Répondre
C
Bonsoir Alain,<br /> Magnifique château de Cheverny, quel plaisir de le revoir !<br /> J'ai gardé de très beaux souvenirs des visites de ce château que j'avais effectuées, il y a des années et des années avec mes parents.<br /> Et comme j'aime aussi beaucoup Tintin,je m'amusais à regarder le château dans les albums. <br /> J'espère que vous allez bien, j'avais pris grand plaisir à lire ce que vous m'aviez écrit concernant la prestidigitation. C'est un art fascinant !<br /> Vous deviez aimer préparer votre matériel pour vos petites représentations, avez-vous eu envie de reprendre votre chemin à travers la magie ?<br /> Il faut être sacrément ingénieux pour créer son matériel et faire sa mise en scène.<br /> Et l'important est pour moi d'essayer, ce n'est pas grave si on se plante, on fait comme on peut et il faut du courage pour se lancer.<br /> Bravo à vous pour ces spectacles effectués autrefois.<br /> Je vous souhaite une bonne nuit, je vais essayer d'aller dormir car j'ai rendez-vous demain chez ma naturopathe, une dame que j'apprécie beaucoup et qui m'aide en faisant la liaison avec les médecins. <br /> Je vous adresse mes meilleures pensées Alain<br /> Amitiés et douce nuit<br /> Cendrine
Répondre
U
Bonsoir Alain,<br /> Je viens de rentrer de balade. Un peu de vent, mais un super beau soleil !! ah pourvu que ce beau temps s'installe pour de bon !<br /> Et toi comment vas-tu ? qu'as-tu fait de beau ? <br /> Je te souhaite une bonne soirée, amitié, Véronique
Répondre
U
bonjour alain avec une semaine qui recommence , je suis prete pour aller voir mon docteur pour un renouvellement d ordonnance avant de partir en fin de semaine , et j aie mis une lessive a tourner comme ça en revenant je pourrais passer mon aspirateur comme tous les lundis , apres on verra bien mais je veux etre chez le toubibi pour 8h30 au plus tard car les gens arrivent tot <br /> en milieu de semaine je vais mettre mon blog en pause pour une dizaine de jours je pense car il y aura du rangement a faire en rentrant aussi c est a toutes les fois pareil ce n est guere des vacances car pour mon mari de conduire ça fait bien loin meme s il aime ça et moi je n aime pas la route j aie toujours peur et de plus en plus je trouve il y a tellement d imprudents et qui ne respectent rien <br /> tres beau lundi <br /> amitiés
Répondre
U
bonjour alain , <br /> je suis deja debout car je n arrive pas trop a dormir avec ma jambe et mon genou qui me font mal la nuit , mais des fois en me levant comme ça ça va mieux apres alors on verra bien cette nuit encore <br /> pour les chateaux c est sur que ça a bien changer ça aussi car il doit falloir en faire des entrées pour pouvoir tout payé et la plupart de ces chatelains ne doivent pas vivre dans le luxe comme autrefois , meme si autrefois c etait different comme luxe , personnellement je n habiterais pas un chateau car j y aurais bien peur , j aie travaillée dans un mais bon je n y dormais pas bien sur , il faudra d ailleurs que je regarde ce que ce chateau est devenu je penses que la aussi ce sont les fils qui ont du le reprendre les parents etant dcd evidemment , mais la dame pas depuis si longtemps que ça non plus car je les voyais a la toussaint au cimetiere tous ensemble c etait de braves personne smais qui gardaient leurs cotés bourgeois quand meme bien sur ils s appellaient (( deranvervé )) je ne sais meme pas comment ça s écrit et leur petit chateau etait a erce en lamée ou juste a coté <br /> tres bon dimanche avous avec mes amitiés
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Et oui c'est bien le château de "Moulinsart" !! Je vais voir surgir le capitaine et Tintin !! C’est dans l’album Le Secret de La Licorne que le château apparaît pour la première fois. <br /> <br /> Tiens je te met le lien : <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Moulinsart<br /> Je le trouve bien beau ce château. <br /> Un château aussi chez moi, le château de la Madeleine. Je l'adore même si il n'est pas aussi beau que celui de Versailles ou Fontainebleau ! <br /> Je te souhaite un bon dimanche, amitié, Véronique
Répondre
U
bonjour alain ça c est un chateau tres bien entretenu on dirait vraiment <br /> pour nos radins c est sans espoir la aussi car ils se renferment et pense que la vie ne peut pas tre autrement c est plus que maladif , l emieux c est qu on ne les voit pas souvent car ça me rend malade et je dis bien malade une fois elle nous avait inviter a diner et on avait eus la carcasse d une cane , eux avaient manger les bons morceaux le midi la j etais folle de rage faut pas abuser quand meme ils se sont achetés une maison de plaind pied ils l ont payer contant pas de pret , ils ont un fils qui n efait rien je dis bien rien il n a pas d ordinateur , pas de telephone portable rien de chez rien sinon le spoches de son pantalon pour mettre ses mains dedans a longueur de journée , il vit chez ses parents a presque 50ans ça me bouffe le moral il est debout toute la journée a regarder le smurs car il n aide pas non plus ses parents et pourtant a part de l ashme il est bien normal , c est pas possible d etre nunuche a ce point la au moins un ordinateur l occuperait mais non il me répond pour quoi faire j en veut pas ça devient impensable cette façon de vivre a notre epoque <br /> je vous souhaite un tres bon samedi avec mes amitiés
Répondre