Article du jour: Nantes. Cliquer sur les deux photos pour les agrandir).

Publié le 24 Mai 2016

Voici les deux dernières photographies de cette galerie des machines et plus précisément de la grande place qui se situe devant l'entrée de ce lieu. Le gros cylindre de bois et de fer que l'on voit en premier plan sur le premier cliché est l'un des bras de cet immense arbre métallique, les deux photos ont été prises depuis l'une des branches, celles-ci sont en quelque sorte des allées suspendues au dessus du vide, mais bon rien d'impressionnant car c'est bien sécurisé. La branche que l'on voit au premier plan de la photo est purement décorative. Sur ces deux clichés on remarque en arrière plan les maisons penchées, ce n'est pas un effet d'optique, ces demeures sont réellement de travers, probablement du aux conséquences d'un bombardement qui a eu lieu durant la seconde guerre mondiale, car Nantes a été bombardé par les alliés afin de détruire certains points stratégiques qui avaient été investit par les occupants allemands. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photo demain).

Nantes: Vue générale devant la galerie des machines, cliché pris depuis l'arbre aux hérons. (photo prise le 6.05.2016).

Nantes: Vue générale devant la galerie des machines, cliché pris depuis l'arbre aux hérons. (photo prise le 6.05.2016).

Nantes: Vue générale devant la galerie des machines, cliché pris depuis l'arbre aux hérons. (Photo prise le 6.05.2016).

Nantes: Vue générale devant la galerie des machines, cliché pris depuis l'arbre aux hérons. (Photo prise le 6.05.2016).

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
bonjour alain <br /> un ulcere quand meme qui ne demande certainement qu a s agrandir , donc il faut qu il soit bien soigné a temps ce qui est le cas pour vous , mon mari en avait un aussi et pour le moment ça va , il n eprend plu srien pour cela mais de temps en temps il est au moins un mois sans bien digerer ce qui n est pas drole <br /> hier l orage a voulu venir mais pas grrand chose quelques coups de tonnere et un peu de pluie mais vraiment trois goutte scomme on dit <br /> ce matin il fait de nouveau bien sec et je vais aller comme souvent en ce moment marcher et faire quelque spetites courses qui me manque comme le gruyere rapé car hier soir j aie fais une pizza sans gruyere et c est quand meme moins bon <br /> pour l appareil photo je vais leur redonné la semaine prochaine je pense car je ne m en sers pas beaucoup deja que je ne suis pas une grande adepte de ça <br /> par contre c est aujourd hui et non hier comme je le pensais que je vais a l initiation pour savoir bien se servir d une tablette car la mienne je la regarde comme ssi c était une pestiférée , c est bizard mais elle me fait peur <br /> je vous souhaite un tres bon vendredi et je vous envoie mes amitiés
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> J'ai un tas de choses à faire aujourd'hui alors je passe de bonne heure. J'ai hâte de voir tes photos sur ce magnifique château. Va falloir que j'y aille voir ces magnifiques châteaux de la Loire, j'y suis allée gamine avec l'école, mais bon j'étais trop jeune pour apprécier. <br /> Je te souhaite une très bonne journée, amitié, Véronique
Répondre
U
bonjour alain avec le soleil des le réveil ça c est génial et je vais aller des que je le peux mais bien sur pas avant 9 heures a la pharmacie pour notre renouvellement et comme ça on sera tranquille , puis ce matin le carburant est en vente libre plus de restriction , il y aura moins de monde aux pompes c est sur , mais nous on fera le plein le week end quand meme pour etre plus sur et moins idiot que lundi dernier ou nous étions a vide et que nous n avons pas penser a le faire avant les restrictions , ce soir le petit fils en plus vient chercher notre voiture il en a besoin pour son travail demain , le papa fait du covoiturage depuis toujours mais demain ça ne doit pas etre possible <br /> un ami m a prété son panasonic lumix dmc fz72 pour que je le compart au mien , mais sur celui ci je n arrive pas a faire de micro sur des fleurs par exemple , je voudrais bien parce que je le soupsonne de vouloir me le donner comme on lui rend beaucoup de service , deja la ils etaient en hongrie et nous ont rapporté de tres beaux cadeaux ils sont fous de ce coté la mais ils ne peuvent pas s en empeché <br /> et vous j epsere que votre moral a reprit un peu quand meme et je vous envoie toute smes amitiés
Répondre
C
Bonjour Alain, une belle journée se prépare, le soleil est là, c'est avec un ciel sans nuage que je passe te faire un petit coucou pour te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, il faudra profiter du beau temps, ça ne va pas durer ! Je vais y aller faire mes emplettes pour toi, et je vais t'envoyer, un panier d'amitié, d'amour, de tendresse, de gros bisous tous doux, de petits câlins, de tendres pensées, de bonheur et tous ça, tu peux consommer sans modération, ça ne fait pas grossir et c'est bon pour le moral, que ta journée soit belle ♥
Répondre
U
... Non je ne pense pas que ça vient de mon ordinateur ou de mon hébergeur, car ça me fait ça uniquement chez toi ! Là pas de page de pub, c'est pas à chaque fois ...<br /> Bonne nuit, à demain, Véronique
Répondre
C
Bonsoir Alain, elles sont bien jolies vos photos avec le petit carrousel rouge. J'aime beaucoup les manèges, cela nous rappelle notre part d'enfance même si ce n'est pas toujours évident de se remémorer certains souvenirs. J'espère que vous allez bien, je suis allée chez le médecin, je suis épuisée, je vous raconterai. En attendant, j'espère que vous allez pour le mieux. <br /> Je vois tout à fait ce que vous voulez dire pour le degré d'intelligence de certaines personnes. Bêtise et méchanceté, cruauté même vont trop souvent de paire! Ce que vous ont dit vos cousins est abject est complètement idiot car ce n'est pas la taille d'un organe qui fait la capacité à s'en servir ou à être un homme ou une femme. Il y a des personnes qui ont des malformations et qui accomplissent des choses remarquables au quotidien et des gens "bien formés de partout" qui sont avachis sur eux-mêmes.<br /> Quant au cerveau, je pense aux écureuils qui ont un cerveau minuscule et qui sont pourtant capables de résoudre des casse-têtes que certains humains ne comprennent pas, il n'y a qu'à voir nombre d'études sur les animaux. Je n'ai jamais compris comment on pouvait rejeter ou se moquer d'une personne atteinte d'un handicap, d'une malformation, d'un problème de santé quel qu'il soit. C'est stupide et inutile! <br /> Je vous souhaite une belle nuit, je vais finir mon infusion et aller dormir ou du moins essayer. Je vous envoie d'amicales pensées. Cendrine
Répondre
U
Bonsoir Alain, <br /> J'ai un souci avec ton blog quand je veux te laisser un commentaire avec mon ordinateur. Quand je tape la première lettre de mon commentaire J'ai une page de pub qui arrive et qui me masque tout l'écran. Je la retire et je tape de nouveau la première lettre de mon commentaire et ça me déconnecte. Je suis obligée de venir avec mon téléphone, là impeccable mais c'est plus long. <br /> Donc voilà les deux dernières photos de cette série sur les machines de Nantes. J'ai adoré et j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps. <br /> Je ne sais pas ce que c'est que "ces trucs bleus" peut être que c'est pour protéger les robinets de la rouille où pour que les vaches et chevaux ne se blessent pas. Franchement je ne sais pas. <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, amitié, Véronique
Répondre
C
Bonjour Alain, les jours changent, mais se ressemblent, ce matin, c'est encore avec des nuages, que je passe te faire un petit coucou pour te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi je vais pas trop mal, je pense que pour voir le soleil, il faudra attendre la fin de matinée car le ciel est encore bien gris ! Je t'offre la tasse de l'amitié remplie d'affection, de sourires, de gros bisous tous doux, de petits câlins, de bonheur et d'un petit clin d'oeil pour te souhaiter une belle journée mon ami ♫
Répondre
U
bonjour alain <br /> c est bizard que vous ne soyez pas passé , et je me fais du souci pour vous , mais j espere me tromper bien sur et que tout va bien <br /> la photo sur mon blog vient du nouvel appareil que j aie mis sur automatique car c est plus simple mais j essaierais également les autres fonctions au fur et a mesure , et pour mettre le sphotos sur l ordi je fais avec la carte et la ça va <br /> en ce moment nous avons du beau temps pourvu que ça dur quelques jours au moins car c est plus agréable quand meme <br /> je vous souhaite un bon mercredi <br /> amitiés
Répondre