Article du jour: Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Publié le 30 Juillet 2014

Voici un cliché de paysages de Loire. Pas de nouvel article ni de photo demain. Je souhaite une bonne nuit et une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes ainsi qu'à Michel.

Paysages de Loire: (Photo prise le 20.07.2014)

Paysages de Loire: (Photo prise le 20.07.2014)

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bonjour Alain,<br /> Nous voilà le 1er août, Sarah sera en vacances à midi jusqu'au 1er septembre. Donc si je ne passe pas tous les jours ne t'inquiète pas, j'ai un tas de projets avec ma fille, j'espère simplement qu'on aura beau temps. <br /> Aujourd'hui il fait beau à Paris, ce temps là me convient très bien. <br /> Je te souhaite une très bonne journée, amitié, Véronique
Répondre
U
Bonsoir Alain,<br /> Aujourd'hui j'ai fait moi aussi une petite balade, le vent était présent, mais le soleil aussi ; une balade des plus agréables. Tu vois c'est un temps comme ça que j'aime, pas trop chaud, une petite &quot;bise&quot; et du soleil. J'espère que mes photos seront réussies. <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée. Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
P
bonjour , je ne vais venir que chez vous aujourd hui car il n y a pas grand monde sur le sblogs en ce moment , a croire que tout le monde est en vacances ce qui est peut etre le cas , il doit y avoir la foule sur les plages , nous irons peut etre pour la grande marée prochaine je ne sais pas encore , en tout cas il fait toujours tres beau mais un peu moins chaud <br /> ce midi nous allons manger a la campagne et ce soir chez des amis , la journée va etre bien complete je pense <br /> et vous j espere que ça va bien ou le mieux possible en tout cas car hélas ce n est jamais parfait non plus pour les uns comme pour les autres <br /> amitiés
Répondre
C
Le paysage de Loire est juste magnifique, merci pour ce beau cliché qui accueille les visiteurs sur votre blog. J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop souffert du temps maussade et de la pluie après les jours de chaleur écrasante. C'est un été qui restera dans les mémoires avec toutes les souffrances accumulées dans le monde, les guerres, les catastrophes naturelles et humaines, les maladies, les accidents, la violence... Il faut tâcher de conserver l'Espérance, de croire en des jours meilleurs et ne pas alimenter bêtement les conflits existants.<br /> <br /> J'ai été très contrariée par les évènements qui se sont déroulés à Sarcelles dimanche 20 juillet Les émeutes ont eu lieu à 50 mètres de chez nous et juste à côté de là où Christophe travaille (ça l'a profondément remué aussi). Nos petits commerces sont détruits et les rails de notre tramway tout neuf ont été arrachés. Il va encore falloir marcher jusqu'à la gare à pied, gare que les casseurs ont essayé de brûler, c'est une honte ! Je pense aux personnes qui ont perdu leur voiture, leur commerce, qui ont eu très peur d'être blessées ou même pire... Il y a eu pendant plusieurs jours des débris fumants sur les trottoirs et les routes, la ville est ceinturée par les forces de l'ordre et les médias se jettent sur nous, ça semble irréel mais c'est hélas vrai. Nous n'avons jamais vu autant de haine dans la ville, c'est très inquiétant pour l'avenir. Dès le début du conflit entre Israël et le Hamas j'ai dit que ça allait arriver et les gens que je connais sur place ne m'ont pas crue, ils m'ont dit que ça ne viendrait pas jusque là et bien voilà c'est chose faite. Souhaitons que la tension retombe mais j'avoue avoir un gros doute pour le moment... <br /> <br /> Une horde sauvage a failli brûler notre gare, les gens sont choqués, écoeurés, ils ont peur que des fous furieux reviennent. Les larmes coulaient sur les joues des passants quand je suis sortie de chez le dentiste qui nous a dit qu'il n'avait jamais vu ça, depuis 55 ans qu'il vit à Sarcelles. <br /> <br /> Une semaine plus tard, la ville doucement se répare mais entre les gens quelque chose de sombre s'est installé, une suspicion, une crainte, une colère sourde aussi... Les populations qui vivaient tranquillement ensemble tentent de calmer le jeu mais chacun s'observe avec des arrières-pensées, c'est hélas très palpable. Avec Christophe nous sommes allés nous promener dans notre ville, il vaut toujours mieux franchir les portes invisibles avant de se retrouver enfermés. Le tramway fonctionne à nouveau mais les infrastructures de confort associées sont anéanties. Certes, peu à peu ça se réparera mais j'espère que les fissures entre les communautés pourront se combler... <br /> <br /> Niveau santé je m'accroche, dans l'attente de mon opération de l'automne, mais cette attente est très difficile et douloureuse. J'ai des névralgies dentaires et des abcès dentaires chroniques, mon organisme souffre trop et depuis trois semaines je suis envahie de candida albicans, ma bouche est remplie de muguet que je combats avec des traitements et un régime alimentaire très dur car il faut supprimer le sucre y compris celui des fruits et en été c'est vraiment injuste et frustrant.<br /> <br /> Je garde malgré tout le moral, cela ne servirait à rien de sombrer dans la tristesse irréversible et de baisser les bras.<br /> <br /> Demain nous irons faire un tour à Paris Plages, j'adore photographier les bateaux sur la Seine et grâce à Paris Plages on peut les voir de très près alors que d'habitude c'est impossible. C'est une rendez-vous que nous attendons avec impatience chaque été. Nous avons nos habitudes près de la bibliothèque éphémère, on peut lire confortablement installés sous un parasol, c'est très agréable et il y a plein de moyens d'éviter la foule.<br /> <br /> Je vous souhaite d'aller le mieux possible. Je vous envoie de grosses bises et des pensées d'amitié.<br /> <br /> Cendrine
Répondre