Article du jour: Crocodile ou alligator.

Publié le 28 Mars 2016

Voici une photographie que j'avais prise soit au zoo de Beauval ou bien de Doué la Fontaine je ne sais plus exactement. Je souhaite une bonne journée à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photo demain).

Zoo de Doué la Fontaine ou Beauval: Crocodile ou alligator. (Photo rediffusée).

Zoo de Doué la Fontaine ou Beauval: Crocodile ou alligator. (Photo rediffusée).

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ouais mais je te retourne la question. Pourquoi es tu sur d'avoir raison quand tu dis que Jésus est le fils de D.ieu et pourquoi ça ne serait pas nous qui avons raison quand on dit que Jésus n'est pas le fils de D.ieu et qu'il n'est pas le messie !
Répondre
U
Bonsoir Alain, <br /> Je ne connais pas les lois du nouveau Testament car je ne le lis jamais. Je lis l'ancien Testament et le Talmud. Les lois sont inscrites dans le Talmud. <br /> Quand je vais manger au restaurant je vais soit dans un restaurant cacher où quand je vais avec des amis dans un restaurant traditionnel je prends du poisson, j'aime beaucoup le saumon et la truite. <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, amitié, Véronique
Répondre
C
Bonsoir Alain, je voulais vous faire un petit coucou et prendre de vos nouvelles. Je suis désolée pour votre caillot et j'espère qu'il ne grossira pas ou qu'il ne vous gênera pas davantage. Vous me tiendrez au courant. Je ne suis pas revenue plus tôt sur les blogs car j'ai eu une autre crise d'épilepsie et je ne supporte plus les traitements médicamenteux qu'on me donne depuis des années. Je suis secouée, la crise m'a fait mal comme on s'en doute et je n'arrive pas à rester devant l'écran d'ordinateur mais je pense bien à vous. Prenez soin de vous, grosses bises et mes amitiés. Cendrine
Répondre
C
Bonjour Alain, avec le lever du jour, je me permets de frapper à ta porte, pour venir te dire bonjour et t'apporter un peu de joie et de bonheur, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, on va avoir de nouveau une journée triste comme hier, le soleil est annoncé pour demain et le weekend, ma journée va être bien occupée, je t'envoie une montagne d'amitié avec une avalanche de gros bisous tous doux, que ta journée soit belle ♥
Répondre
U
Bonsoir Alain, <br /> Moi aussi j'aime bien parler de religion mais pas avec n'importe qui. Il y a aussi dans la religion la question de l'alimentation. Mon père disait que manger Cacher était plus un mode de vie qu'une religion. Déjà en plus de ne pas manger de porc, on ne mange pas de cheval, pas de lapin et pas de viande comme le chevreuil, la biche et pas de fruits de mer. On ne mange que les poissons avec des nageoires et des écailles. Et surtout il faut que les aliments soient MORTS ! je ne comprends pas les gens qui mangent des huîtres, elles bougent encore. Et les écrevisses qui sont jetées dans l'eau bouillante vivantes, c'est horrible ! <br /> Et dans la viande pas de sang, surtout pas. C'est pour ça que parfois les antisémites sont pathétiques. Au Moyen Âge on accusait les juifs à l'occasion de la Pâques juive dégorger un nouveau né chrétien pour en boire le sang. Mais il faut être taré pour inventer de telles horreurs. <br /> J'avais une ancienne connaissance, pour ne pas nommer son nom, qui mangeait du porc à chaque fois que nous allions manger au restaurant. -"Hum c'est bon, dommage que tu ne puisses pas goûter" ! Tu vois ça ne me faisait ni chaud ni froid car au fond de moi je me disais : "Vas y bouffe et tais toi" mdr ! Comment une chose, là la viande de porc, peut me manquer alors que je n'en ai jamais mangé ? Et tu vois j'ai 57 ans et je vis très bien. <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, amitié Véronique
Répondre
U
bonjour par un temps encore pluvieux une pluie tres fine nous tombe ce matin c est pas génial du tout , hier on était bien par ici pas de pluie et de bonnes temperatures , jen aie bien profiter pour aller dehors mais aujourd hui va falloir se forcer un peu je crois , mais il faut que l on va chez le pépinieriste pour acheter un beau pecher nain s il en reste pour des amis qui nous rendent beaucoup de services , il faut etre reconnaissant aussi demain je vais mettre mon blog en pause pour 2 semaines environ , je regarderais chez les enfants si j aie des messages de temps en temps <br /> j aie quittée un moment l ordi car un ami est venu boire le café , mon mari n était pas encore levé et voila c est fait et l ami est repartit , donc il va etre trop atrd maintenant pour sortir mais moi je vais peut etre y a aller a pied faire un petit tour pour faire un peu dexercice quand meme <br /> je vous dis donc a bientot et portez vous bien <br /> amitiés
Répondre
C
Bonjour Alain, c'est avec un beau soleil dans le coeur, que je passe te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, pour moi, ça peut aller, aujourd'hui, la pluie est prévue, mais aussi le soleil, ma journée va être calme, je vais quand même sortir pour prendre l'air, je t'envoie un bateau chargé de bonheur sur un océan de tendresse pour te souhaiter une belle journée, je t'embrasse ♥
Répondre
U
Bonsoir Alain, <br /> Mon père croyait en D.ieu mais aux gens qui disaient que tout ça c'est du "vent" il cherchait des explications rationnelles à donner. En fait il cherchait des preuves que tout ça avait existé. C'est pas évident pour un non croyant que de lui dire que la mer Rouge s'était ouverte en deux pour laisser passer le peuple juif. <br /> Il me manque beaucoup car je parlais beaucoup de religion avec lui. <br /> Passe une bonne soirée, amitié Véronique
Répondre
M
bonjour <br /> j avais lu votre commentaire sur la bible sur le blog de Véronique <br /> c'est pourquoi je suis venue sur le vôtre <br /> ce que vous dites est très bien ( j ai lu aussi ancien et nouveau testament )<br /> il y aurait beaucoup à dire , très ardu aussi <br /> <br /> les religions ne sont pas toutes bonnes à prendre à la lettre <br /> mais les histoires me plaisent bien , surtout 'l ancien testament <br /> cordialement <br /> kénavo
Répondre
C
Pas beau et sournois les crocodiles puff les vilaines bêtes !
Répondre
C
Bonjour Alain, le jour commence à se lever et moi je passe te faire un petit coucou pour te dire bonjour, j'espère que tu as pu dormir avec le vent qui a soufflé très fort et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, normalement, aujourd'hui, on devrait voir le soleil, mais aussi un peu de pluie, de toute façon, on ne peut pas choisir, heureusement, il y a assez de guerre, je t'envoie des corbeilles pleines de gros bisous tous doux et de petits câlins, dans un wagon fait d'amour, tiré par la locomotive de l'amitié, sur les rails de la tendresse, jusqu'à la gare du bonheur, que ta journée soit belle ♥
Répondre
U
bonjour alain <br /> moi je ne discute jamais de religion car c est trop vaste deja et ça fait trop de malheureux , je crois a la religion comme mes aimés parents me l on enseignés et surtout je ne cherche pas plus loin et aussi je respecte au plus haut point les autres religions du moment que ce ne st pas des fanatiques bien sur , changer de religion serait pour moi renier mes parents et ça je ne le veux pour rien au monde , nous avons des amis de divers religion et jamais jamais nous ne parlons de ça avec eux bien sur car la liberté c est trop sacré et puis jamais nous ne connaitrons la vérité qui restera bien un mystere je crois meme si certain pensent a voir la bonn episte pour cela , faut dire aussi que je suis croyante mais non pratiquante ce qui veut dire un peu que j en prends et j en laisse <br /> autrement hier encore nous avons eus une journée assez vilaine avec la grele surtout par ici , je ne sais pas a quoi nous serons manger aujourd hui <br /> je vous souhaite un tres bon mardi et je vous envoie mes amitiés
Répondre
U
Bonjour Alain, <br /> Pour la mer Rouge qui s'ouvre, mon père disait qu'il y avait dû y avoir un tsunami ou un truc du genre. Mon père avait toujours des explications rationnelles. <br /> Pour le "Veau d'or" c'est quand tu regardes bien, toujours d'actualité. On ne doit pas idolâtrer une statue ou autre. Dans les églises il y a des représentations de Marie, Jésus et autres saints. On ne doit pas prier devant ces statues (parfois en or) car ce ne sont que des objets inanimés et comment faire des représentations de ces personnages que nous n'avons jamais vu nous même. Dans les synagogues il n'y a aucune représentation et aucune statue. <br /> Bon c'est pas pratique de parler de religion en commentaire, surtout avec mon téléphone. <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon mardi. Amitié Véronique
Répondre
U
bonjour alain avec un peu de soleil quand meme mais le vent a fait j aie vue pas mal de dégats par ci par la , ce matin j aie été dans les jardins familiaux et beaucoup de serres sont détruites completement il n y a plus qua déblayer eta refaire , ce que je crainds c est que ça devienne une jungle la dedans meme si c est dit de laisser ça tres propre , mais les gens et meme les jardiniers s en fichent bien hélas alors que propre c est quand meme beau , mais c est comme pour tout les habitudes changent et pas en bien c est sur , les personnes ne sont pas raisonnables du tout et ce qui est interdit comme le désherbant est utiliser quand meme et bien sur les voisins (( en hérite )) un peu aussi , certain ne se cache meme pas et le passe avec leurs masques des anciens agriculteurs en plus qui devaient avoir de bonne sprovisions de ces produits en stock <br /> je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous dis a demain <br /> amitiés
Répondre
U
Bonjour Alain, <br /> Oui je viens de mettre la 3 les enfants regardent bien que j'ai "Les dix commandements" en DVD.Tu sais tu crois en Jésus moi pas. Je pense que Jésus a existé, c'était un rabbin qui donnait la bonne parole et qui prêchait la Paix. <br /> Mais ce n'est pas le messie. Jésus est mort sur une croix comme sont morts aussi ce jour là 2000 autres juifs. Un des premiers pogroms de l'histoire. Les gens se sont révoltés et se sont détournés de la religion et c'est comme ça qu'est née la religion catholique. Un peu comme une secte comme aujourd'hui les sectes "Les témoins de Jéhovah" les "Mormons" et autres. Ce est rigolo c'est que vous avez gardé des quand même des restes du judaïsme. Votre carême dure 40 jours Moise à erré dans le désert avec son peuple 40 ans que nous fêtons à Pessah et nous avons pas le droit de manger de chocolat et autres comme vous pendant votre carême. Votre mardi gras et votre carnaval tombe en même temps que Pourim où les enfants juifs se déguisent. Le dimanche des rameaux ressemble à notre pentecôte quand nous ramenons des rameaux bénis à la maison. <br /> Le ménage de printemps correspond au grand ménage que nous faisons à Pessah. <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi, amitié Véronique
Répondre