Article du jour: cliquer sur les photos pour les agrandir

Publié le 4 Août 2013

Toujours l'Ile d'Yeu avec ces deux photographies prises depuis le haut du phare de l'Ile. Sur le second cliché on aperçoit le vieux château et l'on constate que cet endroit est formidablement bien protégé des promoteurs car toute construction sur cette partie de l'ile est interdite, ce qui permet à cette ile d'être un petit paradis qui contraste fortement avec la côte qui est bétonné à de nombreux endroits. Je souhaite une bonne nuit et une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes ainsi qu'à Michel.

L'Ile d'Yeu: La côte sauvage photographié depuis le phare de l'Ile. (Photo prise le 28.07.2013)

L'Ile d'Yeu: La côte sauvage photographié depuis le phare de l'Ile. (Photo prise le 28.07.2013)

L'Ile d'Yeu: La côte sauvage photographié depuis le phare de l'Ile. (Photo prise le 28.07.2013)

L'Ile d'Yeu: La côte sauvage photographié depuis le phare de l'Ile. (Photo prise le 28.07.2013)

Rédigé par columbo1962

Commenter cet article

orpha08 06/08/2013 23:05

En Australie il y a beaucoup de grands parcs nationaux, en France je crois qu'il y en a de plus en plus. Cela semble inutile à première vue mais je crois que comme vous dites, ça tient les promoteurs à l'écart.
En effet j'ai confondu les deux régions ....la Bretagne est plus haut. Je connais le sud Vendée pour être allée plusieurs fois chez des cousins à Luçon, mais nos promenades "lointaines" nous emmenaient plutot vers la Charente donc je ne connais pas le nord Vendée.
Pour vous rassurer sur les animaux australiens, j'ai mis des photos de spécimens inoffensifs ! Bonne nuit Columbo.

Biquette59660 05/08/2013 19:49

Bonsoir Alain
J'ai vu que tu étais passé sur mon blog over mais je ne m'y fais pas du tout je n'y arrive plus et je ne me sens pas à l'aise je suis mieux sur ekla , je mets un article de temps en temps sur Ob car ils profitent pour y mettre des pubs
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une bonne fin de journée bisous

TititeParisienne 05/08/2013 19:16

Bonsoir Alain,
Je ne sais pas si les autres grandes villes de France devraient aussi avoir "leurs plages". A Paris on critique assez le maire de Paris pour le fric qu'il dépense tous les ans pour "Paris Plages" mais comme disait ma grand-mère "Tout coûte de nos jours" ! les parisiens en tout cas sont bien contents ... et les touristes aussi. C'est vrai qu'au mois d'août la capitale se vide un peu, mais bon les touristes sont toujours aussi nombreux ! A la Porte de Pantin où j'habite, il y a deux grands Hôtels touristiques, ben les cars n'arrêtent pas, beaucoup d'allemands et beaucoup d'asiatiques.
A Paris il fait encore bien chaud, on étouffe ! tout à l'heure il y a eu un roulement de tonnerre et quelques gouttes de pluie et plus rien !
Je te souhaite une bonne soirée, amitié, Véronique

Cendrine 05/08/2013 01:16

Bonsoir Alain,
On ne peut que rêver en contemplant cette magnifique côte sauvage... Merci pour ces belles photos et merci également pour votre gentil message. Je n'ai que très peu allumé l'ordinateur ces jours derniers, la chaleur était trop intense.
Je n'aime pas avoir froid mais la chaleur ne fait encore plus souffrir comme j'ai beaucoup de fièvre au quotidien, je suis littéralement bouillante, mon mari me pose des tissus mouillés sur le visage et le haut du corps régulièrement tellement je suis écarlate et brûlante.

Je n'ai pas de climatiseur, je n'ai pas les moyens d'en acheter et de toute façon je ne supporte pas la climatisation. je me mets près du ventilateur mais au bout d'un moment l'air me donne mal à la tête et à la gorge, bref, j'attends l'automne pour aller mieux, je l'espère...

J'espère que vous allez bien et que vous profitez des belles journées pour vous promener. Je me promène aussi à chaque fois que je m'en sens capable. Nous avons visité des beaux endroits dont je vous parlerai.

Je vous souhaite une excellente semaine à venir; grosses bises et mes pensées d'amitié

Cendrine