Article du jour: Cliquer sur les photos pour les agrandir

Publié le 21 Mai 2013

Toujours le zoo de Doué la Fontaine avec à nouveau deux clichés d'un gibbon. je souhaite une bonne journée à toutes mes correspondantes ainsi qu'à Danièle et Michel.

Gibbon, zoo de Doué la Fontaine. (photo prise le 6.05.2013)

Gibbon, zoo de Doué la Fontaine. (photo prise le 6.05.2013)

Gibbon, zoo de Doué la Fontaine. (photo prise le 6.05.2013)

Gibbon, zoo de Doué la Fontaine. (photo prise le 6.05.2013)

Rédigé par columbo1962

Commenter cet article

Michel 22/05/2013 14:13

Bonjour Alain,
Votre reportage photographique représente une véritable encyclopédie zoologique ! Vos photos reflètent votre passion et la patience que vous déployez pour obtenir une qualité exceptionnelle. Je pense que la distance qui vous sépare des sujets ne vous facilite pas toujours votre travail. Votre compétence et votre expérience éliminent toute éventuelle difficulté, cela ne fait aucun doute. Je me régale d'admirer vos magnifiques photos.
Je vous souhaite une excellente journée, en espérant revoir le soleil une jour !!!
Votre ami Michel

TititeParisienne 22/05/2013 05:25

Bonjour Alain,
C'est quand même un grand singe, je ne sais pas pourquoi je voyais les Gibbons plus petits.
Tu sais je ne pense pas que se soit une question de solidarité dans mon cas. Simplement les gens ont peur et sont dépassés par les évènements. Depuis Juillet 1968 que mon ex-compagnon habitait ce logement avec sa mère et son frère et moi depuis octobre 1986 et la naissance des enfants il n'y avait jamais aucun problème. En plus ça fait petit village et tout le monde se connaissait. Simplement la plupart des locataires sont morts, les enfants ont grandit et sont partis à leur tour et au fil des années de nouveaux locataires sont arrivés. Dont ma voisine du rez-de-chaussée en juillet 2001 avec ses deux débiles de mômes et le vendeur d'herbe du 2ème qui se prend pour le Parrain et qui veut faire sa loi dans l'immeuble. Les gens ont peur et n'osent l'affronter. Mes enfants et moi on lui a toujours tenu tête, surtout mon fils Samuel, qui à l'âge de 14 ans, ce voyou voulait que mon fils vende sa câme pour lui, mon fils lui a dit " Jamais, va te faire voir" et depuis c'est la guerre. Tous les jeunes par peur ont accepté, ainsi que les enfants de ma voisine. La femme qui a porté plainte deux fois contre ma fille et la compagne de ce délinquant et la mère de ses deux enfants. Mais là où tu vas rire, c'est que cette déglinguée du bocal ne vit pas avec le père de ses enfants, elle habite l'immeuble voisin avec ses parents et lui la nuit rejoint ma voisine du rez-de-chaussée; Elle qui n'est pas très intelligente ne voit rien et est amie avec la maîtresse de ce débile ! Nous ça nous fait bien rire / Tu vois l'ambiance n'est plus la même et nous n'avons plus rien à faire ici.En plus ils sont voleurs, menteurs, ils mentent sur tout, et racontent partout que ça fait 2 ans que j'habite là que eux ça fait 30 ans ! pauvres tâches !
Voilà, un immeuble tranquille, où l'été on discutait le soir devant l'immeuble est devenu en quelques années un endroit dangereux pour mes enfants et pour moi. Bientôt ça sera pire que Sevran, Steins où Saint-Denis.
Passe une bonne journée, amitié, Véronique.