Article du jour: Cliquer sur les photos pour les agrandir

Publié le 25 Juillet 2013

Voici deux photographies du château de l'ile d'Yeu. Je laisserais ces deux clichés durant deux jours à la une de mon blog. Je souhaite une bonne nuit et une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes ainsi qu'à Michel.

L'Ile d'Yeu: Le vieux château. (photo prise le 20.07.2013)

L'Ile d'Yeu: Le vieux château. (photo prise le 20.07.2013)

L'Ile d'Yeu: Le vieux château. (Photo prise le 20.07.2013)

L'Ile d'Yeu: Le vieux château. (Photo prise le 20.07.2013)

Rédigé par columbo1962

Commenter cet article

Sylvie - anjou 02/08/2013 18:10

Etonnant ce chateau construit ici tout près de la mer ; il me fait penser à celui de Fort Lalatte.
je suis sûre que j'aimerais par là, dès qu'il y a des rochers ça me convient !

TititeParisienne 27/07/2013 13:17

Bonjour Alain,
Violent orage cette nuit à Paris, enfin plutôt vers 5 heures du matin. Maintenant la chaleur revient, pffff !!
Je te souhaite une bonne journée, amitié, Véronique

Cendrine 27/07/2013 02:47

Bonsoir Alain,

J'aime profondément ces châteaux qui se fondent dans le paysage comme si la roche cherchait à aspirer la construction humaine et que les deux s'unissaient, en un subtil accord, à fleur de ciel et d'eau. Ce vieux château est hanté par les mémoires humaines et les méandres du temps, une construction fascinante, âpre et poétique à souhait où les contrastes contribuent à nous enchanter.

Je vous remercie pour votre message, je constate que la "mésaventure" du train s'est bien terminée et en effet, c'est sans commune mesure avec les tragiques évènements de Brétigny-sur-Orge et de Galice. Je suis très touchée par ces catastrophes, je ne peux m'empêcher de songer à la peine immense des proches des victimes et aux douleurs des rescapés, douleurs indélébiles pour la plupart... Souhaitons que l'apaisement survienne au plus vite s'il est encore possible que ce mot soit prononcé...

J'espère que vous allez bien. La chaleur est très éprouvante pour les organismes déjà rudement sollicités. Je tente de me protéger de la chaleur autant que possible mais c'est mission impossible malgré le ventilateur qui tourne à plein régime. J'ai tant de fièvre au quotidien que mon corps est en surchauffe et mon esprit au ralenti, même si pour mon esprit cela ne se voit pas, comme me l'ont gentiment fait remarquer mes ami(e)s et lecteurs fidèles.

Je vous souhaite un excellent week-end, avec mon amitié, grosses bises!

Cendrine

Sylvie - anjou 26/07/2013 21:42

L'ile d'Yeu je ne connais pas du tout ... j'aime pourtant toutes ces petites iles, loin de la foule, enfin sauf l'été, mais le problème c'est qu'il faut y aller par le bateau et moi je suis malade dès que je suis sur l'eau ... alors je ne peux pas visiter ces iles.
Oh quel temps lourd nous avons en ce moment. Ce wend dans ma commune ce sera la fête des coiffes d'Anjou, mais nous n'irons pas car nous partons en bretagne chez ma fille.
Bonne soirée Alain

TititeParisienne 26/07/2013 16:38

Bonjour Alain,
Beaucoup de rochers. Mais j'adore le château, j'aime tous les châteaux.
Moins chaud à Paris, 27° C quand même, il y a un peu de vent et des nuages. Vouloir de la pluie faut le faire mdr !
Je te souhaite une bonne fin de journée, amitié, Véronique

panka 26/07/2013 08:21

un petit mot ce matin en esperant que vous aller le mieux possible par ces temps chauds et meme orageux par moment , hier ça l était en tout cas , ce matin je vais chez le kiné , ça ne fait pas de mal , mais pas trop de mieux non plus , j aie 15 massages de prévu mais ça ne suffira pas c est sur , ça me donne un peu de souplesse , mais pour la douleur pas de succés , vos photos sont tres belles , ça donne envie d aller labas en dehors de la saison estivale
je vous envoie mes amitiés