Article du jour: Cliquer sur les photos pour les agrandir

Publié le 22 Août 2013

Toujours les troglodites avec les clichés de cette maison. Je laisserais ces photos durant deux jours à la une de mon blog. Je souhaite une bonne nuit et une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes ainsi qu'à Michel.

Troglodites à quelques kilomètres de Montsoreau. (Photo prise le 25.06.2013)

Troglodites à quelques kilomètres de Montsoreau. (Photo prise le 25.06.2013)

Troglodites à quelques kilomètres de Montsoreau. (Photo prise le 25.06.2013)

Troglodites à quelques kilomètres de Montsoreau. (Photo prise le 25.06.2013)

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

TititeParisienne 24/08/2013 16:47

Bonjour Alain,
Le temps se gâte un peu, ciel gris et quelques gouttes, mais bon, il fait chaud, c'est le principal. Ce matin je suis allée faire des photos de papillons, je me suis régalée, j'en ai mis un, un Robert le diable, en fond d'écran sur mon ordi. Il y a un parc à côté de chez moi, pas le parc des Buttes Chaumont (trop de monde) mais un autre et j'étais intriguée de voir des gens y aller avec leurs appareils photos, certains avec leurs super objectifs, et comme il n'y a pas d'eau, donc pas de cygnes, pas de canards, pas de foulques, donc je me demandais le pourquoi de tous ces "photographes" alors j'y suis allée. Ben j'ai compris pourquoi : des centaines de papillons, de toutes sortes, il y en avait partout, même sur mon T-shirt !! en fait ça vient des fleurs de ce parc, elles sont plantées justement pour les papillons. Maintenant je sais où aller et en plus, comme c'est à côté de chez moi, je peux y aller quand je veux et pas de transports en commun !
Passe une très bonne fin de journée, amitié, bises, Véronique

Michel 24/08/2013 13:37

Bonjour Alain
Votre reportage sur les maisons troglodytes est très intéressant. J'ai eu l'occasion d'en visiter une à Bourré dans le Loir et Cher en 2008. J'ai été très impressionné de voir de quelle manière ces maisons sont nées autrefois et comment y vivent les gens aujourd'hui dans ce genre de maison. Je pense qu'il faut y être né pour pouvoir y demeurer toute l'année.
Je vous souhaite un excellent week-end. Chez nous c'est la grisaille et la pluie depuis ce matin.
Votre ami Michel

Sylvie - anjou 24/08/2013 12:35

Bonjour Alain, si je ne connaissais pas je voudrais vraiment venir visiter tous ces lieux ! c'est quand même joli comme région et différent d'autre part.
Bon we sous la pluie !!!

TititeParisienne 23/08/2013 19:15

Bonsoir Alain,
Ah moi elle me plaît bien cette petite maison : j'achète ! mdr ! là plus de problèmes avec mes voisins.
J'espère que tu vas bien et que tu a passé une bonne journée. Moi un peu "naze" Bonne soirée, amitié, Véronique