Article du jour: Cliquer sur les deux photos pour les agrandir

Publié le 29 Septembre 2013

Toujours mon reportage consacré aux journées du patrimoine avec ces deux premières photographies d'une maison qui appartient à quelqu'un de très connu puisqu'il s'agit du général Morillon. c'est le général qui commandait les forces françaises durant la guerre de Bosnie. Sur la seconde photo c'est lui que l'on voit descendant les marches de sa maison pour accueillir les visiteurs durant la journée du patrimoine. Contrairement à ce que l'on pourrait penser d'un militaire, j'ai été très surpris de constater qu'il n'est pas fier du tout et cela malgré son rang de général. Je souhaite une bonne nuit et une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes ainsi qu'à Michel.

Saumur, journées du patrimoine: Maison du général Morillon. (Photo prise le 15.09.2013)

Saumur, journées du patrimoine: Maison du général Morillon. (Photo prise le 15.09.2013)

Saumur, journées du patrimoine: Maison du général Morillon. (Photo prise le 15.09.2013)

Saumur, journées du patrimoine: Maison du général Morillon. (Photo prise le 15.09.2013)

Rédigé par columbo1962

Commenter cet article

panka 01/10/2013 06:06

bonjour a vous ,
je viens de prendre mon petit dejeuner car je n avais pas manger hier soir , je n avais pas fain du tout et ça m arrive de plus en plus ce qui n est pas plus mal vue tous les kilogs que j aie a perdre , encore entre 7 et 10 et ce serait parfait , ça avance mais tout doucement , si c était surement encore , bon il ne faut pas trop predre non plus , mais j en avais quand meme beaucoup trop puisque de 60 j étais passée a 87 alors vous voyez ce n est pas du luxe de faire un peu attention , ce que je mange beaucoup moins ce sont les sucreries qui ne m interessent guere en ce moment , je vous dirais qu il me reste des grosses boites de chocolat lindt qui nous avaient été offertes a noel 2012 , il va falloir que je les donne car les autres vont bientot etre en venteoe , je crois meme en avoir deja vu au lidl hier matin mais je ne suis pas sur en tout cas c était tout un rayon de chocolat , ça pousse un peu a la consommation tout ça et les gens qui se laissent tenter n ont parfois pas trop d argent car on voit bien que tout augmente fortement
comme d habitude je retourne me coucher jusqu a 7 heures environ , l heure a laquelle mon mari se leve quoique l hiver il dort pourtant plus longtemps
je vous souhaites une belle journée et toujours merci pour vos photos , il en a une belle demeure cet homme dites donc
amitiés

Sylvie - anjou 30/09/2013 20:46

bonsoir alain, il a une belle maison ce m'sieur ! et tu sais ce ne sont pas les gens les "plus célèbres" qui sont les plus fiers ... il faut savoir rester soi-même mais c'est sûr que parfois ce n'est pas le cas pour tout le monde.
J'ai regardé toutes tes photos du château de Boumois que j'hésite à visiter et pourtant il me parait bien agréable, j'ai acheté récemment un livre sur les châteaux de Loire et il en fait partie, j'ai donc lu son histoire.
J'ai aussi regardé tes articles sur Chinon.
Bonne soirée à toi.

TititeParisienne 30/09/2013 16:56

Bonjour Alain,
Les gens intelligents et importants peuvent se montrer humbles, c'est rare car souvent ils ont la grosse tête.
J'espère qu'on verra l'intérieur, il doit y avoir de beaux meubles.
Cette fois l'automne est bien là, brouillard ce matin et toute la journée, le ciel est resté bien blanc.
Tu sais moi aussi j'étend mon linge chez moi, je n'ai pas de balcon, et je n'ai pas d'humidité, à mon avis ça doit venir d'ailleurs.
Je te souhaite une bonne fin de journée, amitié, bises, Véronique

Eymeraude 30/09/2013 13:18

Bonjour Alain Enfin je te retrouve ! Figures-toi que j'avais perdu tous mes favs suite à une mauvaise manip ! Alors un par un il faut que je refasse ce lien si important pour moi!

Belles photos durant la journée du patrimoine ! Bisous amicaux mon ami artiste SI u es un artiste Alain!!!!

panka 30/09/2013 08:56

bonjour avec un peu de petite pluie ce matin , je crois que la il va falloir prendre les vetements d automne pourde bon cette fois ci quand meme , hier j aie eue un peu de courage pour mes vitres , j aie nettoyer la grande baie du salon , la fenetre de la cuisine et l interieur de celle de la véranda , je vais essayer de faire l exterieur aujourd hui et le haut aussi , tout doucement je vais y arriver et comme je ne le fais que trois ou quatres fois par an , je ne recommencerais pas avant la fin de l hiver cette fois , je serais peut etre capable de le refaire dans 6 ou sept mois , autrement mon mari le fera , la il voulait le faire , mais ça me fait bouger aussi un peu et avec la raclette ce n est pas dur du tout , la il me retse les deux chambres et une autre grande fenetre dans le salon toujours et puis celle des débaras et les vitres des armoires car nous ona encore des armoires et pas de placard , j espere que vous allez bien , moi ce soir j aie trois lavements intestinaux et deux demain matin , je n aime pas trop ça , mais c est pour le colo scanner
je vous souhaites une tres bonne semaine