Article du jour: Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Publié le 17 Août 2013

Voici un cliché de troglodyte, ce lieu se situe à quelques kilomètres de la ville de Montsoreau, voir le cliché de mon article d'hier où l'on voit cette ville et ce château en arrière plan sur la photographie. Ces troglodites servaient auparavant de cave à champignons et plus lointain encore dans le temps cela était un lieu où il ne faisait pas bon y être car ces troglodites ont été creusés manuellement par des pauvres gens qui étaient exploités pour en extraire avec de simples outils des gros blocs de tuffeau qui étaient amené par bâteau au fil de la Loire afin de servir de matériaux de construction aux châteaux de la Loire qui sont certes splendides, mais n'oublions jamais la souffrance qui est derrière toutes ses constructions où vivait des nantis qui n'en avait rien à faire du commun peuple, ce qui explique d'ailleurs les raisons de la révolution de 1789. Je souhaite une bonne nuit et une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes et en particulier celles qui continuent toujours de venir sur mon blog ainsi qu'à Michel que je remercie pour son commentaire.

Troglodites à quelques kilomètres de Montsoreau. (photo prise le 25.06.2013)

Troglodites à quelques kilomètres de Montsoreau. (photo prise le 25.06.2013)

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Binchy 18/08/2013 22:41

Merci pour ce cliché et tous les détails. C'est bien de partager sur un blog toutes ses passions.
Je vous souhaite une agréable semaine et à très bientôt.
Amitiés.

orpha08 18/08/2013 19:44

pas de danger qu'on les rate les champignonnières avec ces grandes lettres ! je me souviens d'un reportage que vous aviez fait sur ce sujet.
Entre mon terrain à nettoyer et le chat des voisins à m'occuper pendant leurs vacances, pas le temps de m'ennuyer. Je passe aussi beaucoup de temps à visionner les photos envoyées par mon fils et ensuite à chercher des info sur les lieux visités. Mine de rien je voyage virtuellement !! Du coup j'oublie parfois d'aller sur les blogs dont je n'ai pas de com.
bonne soirée Columbo.

TititeParisienne 18/08/2013 11:30

Bonjour Alain,
Je ne savais pas qu'il y avait une champignonnière dans cette région ; tu es entré ? tu a pris des photos ?
A Paris il pleut, pffff, moi qui voulait sortir cet après-midi avec les filles c'est loupé. Sarah est au cinéma avec mon fils Samuel, il l'a emmené voir les Schtroumpfs 2, elle a vu le premier, alors elle voulait voir le 2;
Je vais voir si le temps se lève un peu, sinon je resterais devant Michel Drucker.
Passe un bon dimanche, amitié, Véronique