Article du jour: Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Publié le 4 Octobre 2013

Voici la dernière photographie de ce petit reportage consacré à la maison du général Morillon, avec ce cliché de l'arrière de cette demeure. Si vous regardez attentivement la photo vous remarquerez au premier étage sur la mur de tuffeau qu'il y a des sortes de chocs sur la pierre, eh bien le général Morillon a expliqué qu'il s'agissait d'impacts de balles datant de la seconde guerre mondiale et plus précisément ces traces de tirs proviennent d'armes appartenant au FFI qui ont chassés les allemands de cette maison. Cette demeure n'était pas la kommandantur qui elle se trouvait à l'hötel Budan d'après ce que m'a dit le général Morillon, mais bon ce n'était guère mieux puisqu'il s'agissait du siège de la gendarmerie allemande, franchement entre la Kommandantur et la gendarmerie allemande il ne devait pas y avoir tellement de différence! Je souhaite une bonne nuit et une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes ainsi qu'à Michel.

Saumur, journées du patrimoine: Maison du général Morillon. (Photo prise le 15.09.2013)

Saumur, journées du patrimoine: Maison du général Morillon. (Photo prise le 15.09.2013)

Rédigé par columbo1962

Commenter cet article

orpha08 05/10/2013 16:14

On dirait un musée ! le général vit ici en temps normal ? J'aurais peur d'abimer tous ces beaux meubles. Et les heures à consacrer au ménage ... Mais c'est une belle maison, dommage qu'il y ait des problèmes d'effondrement.
bon week-end Columbo (les Ardennes sont toujours épargnées par la pluie ...)

TititeParisienne 05/10/2013 15:56

Bonjour Alain,
Et ben, c'est impressionnant ces balles sur la façade ! c'est une jolie demeure, une demeure familiale qui me plairait bien, où tous les étés la famille entière pourrait se retrouver !
Il ne fait pas bien beau sur la capitale aujourd'hui, j'espère qu'il fera meilleur demain. Demain, je passe la journée à Versailles, je vais sûrement rentrer tard, alors ne t'inquiète pas si je ne passe pas.
Passe un bon après-midi, amitié, bises, Véronique

l'ami Gegouska 05/10/2013 05:43

C'est sous des larmes de pluie que je viens te souhaiter un bon week-end amitiés