TERRAIN APRES TRAVAUX

Publié le 29 Juin 2022

Comme promis j'ai fais des clichés afin que vous puissiez voir l'aspect du terrain après travaux. J'ai pris la décision de photographier un peu différemment au niveau cadrage car il ne s'agit pas d'un lieu public mais d'un terrain privé. Mais bon pour vous repérer pour constater la différence avant et après travaux il suffit d'utiliser comme point de repère la pergola en premier plan ainsi que le petit portillon en bois en arrière plan qui était le parc des poules. Maintenant les poules sont sur le premier terrain qui est en premier plan et le terrain en arrière plan qui était on peut le dire une véritable forêt amazonienne lui restera vide. Après travaux on constate aisément la grande taille de la surface qui a été nettoyé, je n'ai pas compté le nombre de remorques de branchages et d'herbe qui a été emmené à la déchetterie, sans compter les deux petits dépotoirs qu'il y avait et qui était constitué de bouteilles vides, et de tout un tas de truc divers et variés comme par exemple trois cafetières, deux grilles pain rouillés et le plus original un évier en inox qui était sous tout ce basard hétéroclites. Voici donc trois clichés que j'ai fais aujourd'hui même bien que la météo n'était pas particulièrement favorable pour faire des photos, j'ai fais mes clichés avec ma tablette et non avec mon appareil photos. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes.

TERRAIN APRES TRAVAUX
TERRAIN APRES TRAVAUX
TERRAIN APRES TRAVAUX

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou alain avant d'attaquer le repas du midi.. quand les jeunes sont là le temps passe encore plus vite ! <br /> pour la dame ben ecoute si elle a le caractère de ma gd mère il a fallu attendre qu'elle ne fasse plus ses comptes à 99 ans par là .. jusque là elle s'occupait de tout pour déclarer sa femme de menage et lui faire baisser ses impots de moitié !!! rien à faire elle voulait pas la déclarer disait non, elle va me lacher mais pas du tout quand j'en ai parlé à la femme de menage elle etait contente car a dit au moins j'aurai uen retraite !!! <br /> mais me jetait un sale oeil quand elle voyait que je faisais les comptes ça devait l'énerver de ne plus pouvoir les faire et je lui montrai le relevé je lui disais tout ce que je faisais , je mettais une croix à totu ce qui etait passé et je notais ce dont maman disposait pour le mois ce qu'elle pouvait tirer par semaine .. comme faisait ma gd mère avant mais bon je sentais que ça devait l'agacer je crois que ça me ferait pareil mais bon à ce moment là on a pu enfin déclarer la femme de menage pendant des années près de 15 ans j'ai voulu lui déclarer et elle n'a jamais voulu ..<br /> bon dimanche à toi espère que tu récupères de ton périple et que tu n'as plus de douleur. <br /> je t'embrasse flo
Répondre
U
bonjour alain oh vous etes bien trop gentil et prevenant si cette dame aime le desordre je la laisserais dans son bazard car vue son age elle ne changera certainement pas et vous vous vous faites du mal phyquement et moralement deja bien faire attention si vous avez l occasion qu elle donne bien a manger et a boire a ces poules car elles elles sont bien vivantes et la dessus je ne pardonne pas qu on puisse en laisser mourrir absolument pas du tout au plus haut point un animal est un etre vivant zut alors il faut le respecter <br /> ce midi on va dejeuner chez une amie qui est veuve son mari est mort assez jeune d un AVC subitement ça on peut le dire , j espere que cet apres midi on ira faire le tour du grand etang et faire quelques photos car du coup pour le blog je remets du deja vue , hier j en aie prise quelques unes de mon potager au moins pour une bonne semaine c est toujours ça <br /> en parlant de pelouse chez nous aussi ça devient urgent de la tondre car la c est pas beau du tout ça fait au moin strois semaines que ça n a pas été fait mais bon sang que mon mari est devenu bien parsesseux a part pour regarder la télé c est fou hier de sa journée il a juste couper deux feuilles a une tomate zut ça ne va plus car bon sang il n est pas malade pourtant faineant ça oui , la il est toujours devant la télé a regarder de la boxe ce qui est harchi nul <br /> sur ce passez un tres bon dimanche <br /> amitiés
Répondre
U
Bonsoir Alain,<br /> Je passe tard, je n'ai pas arrêté de la journée, je suis "flagada" !! En plus il a fait très chaud aujourd'hui à Rambouillet, je ne sais pas si chez toi "Gégène" à tapé fort aussi. <br /> J'espère que le terrain de ton amie sera désormais entretenu, pour ne pas de nouveau avoir une jungle en guise de jardin, les poules vont en perdre leurs poussins lol ! <br /> Sinon Pierrot bof bof, hier il a passé la journée chez moi, j'ai cru que j'allais craquer, et ouf il a dit à Yaël "Chez ta mère, ça fait loin quand même, je n'irais pas tous les jours" Oui oui ne vient plus du tout mdr !<br /> Je regarde "COLUMBO" ça m'a fait penser à toi !! <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, prends soin de toi, amitié, Véronique
Répondre
L
contente que tu ne sois pas trop cassé après tout ce que tu as fait , un beau cadeau que tu lui as fait à cette femme en espérant que ça continuera ^etre entretenu maintenant, tu sais à majorque ce que font les anciens ils laissent à disposition leur jardin ou terrain car ne peuvent plus le faire aux jeunes en appartement, gratuitement à condition qu'ils l'entretienne et qu'ils leur filent un peu des fruits légumes du potager que les gens font, je trouve très bien ce moyen de troc en quelque ssorte tout le monde est content elle pourrait peut être trouver des gens qui aimeraient bien cultiver des légumes et autres choses .??? pourquoi pas ? cest ce que fait la cousine isabel car elle n'a plsu la force de le faire et mange de bons légumes tous l'été et les fruits pareil elle a les arbres mais plus la force de grimper pour les cueillir ceux qui sont en maisons de ville rêve d'un jardin.. donc chacun y trouve son compte ! <br /> je passe vite j'ai à faire avant l'arrivée de mes jeunes mais j'ai bien dormi, une bonen chose, je t'embrasse alain un bon samedi à toi et un bizou flo
Répondre
U
bonjour alain ce matin j aie envie de vous donner un grand conseil que vous devriez suivre c est de ne pas surtout commencer a tondre le terrain de cette dame vue la grandeur qu elle a car des grandeurs comme ça en ont epuisés plus d un croyez moi c est tres physique ce gros travail la bon quand c est un terrain normal de peu de metres carrés ça va mais la vaut mieux vous abstenir pour de bon car une tondeuse meme tractée faut le faire deja et electrique c est pas possible avec un fil ou alors a batterie la encore c est tres bien il n y a qu a tourné une clef pour la demarrer , enfin tout ça c est vous qui voyez , <br /> c est tres bien que vous ayez été chez l osteophate mais les douleurs dun travail intense nous ça dure tres tres longtemps des semaines parfois donc ne vous etonnez pas si vous etes fatigué encore c est bien normal <br /> moi aujourd hui ce matin je vais commencée a nettoyée mes vitres oh c est moins dur que de tondre bien sur mais pas agreable a faire non plus mais bon il le faut bien de temps en temps aussi mais moins souvent que la tonte quand meme <br /> passez un bon samedi <br /> amitiés
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Oui je sais que tu as fait juste les aller-retour avec les branchages, mais faut le faire quand même. Franchement bravo. Surtout quand il fait chaud, ça doit être fatiguant. <br /> Pierrot est chez moi, ce n'était pas prévu mais bon, j'espère qu'i ne viendra pas tous les jours. Bon en même temps il n'a pas encore la télé, donc il s'ennuie un peu. Il a eu son ouverture de son compteur EDF ce matin, Maintenant je vais demander à Yoni de lui rapporter sa télé et je vais appeler Orange pour son abonnement, il ne veut pas de SFR.<br /> Je ne sais as si ce soir il mange chez moi où pas, je verrais. <br /> J'espère que tu vas bien et que tu passes une bonne journée. Prends soin de toi, amitié, Véronique
Répondre
L
cette dame me fait penser à la tante lily (soeur de ma gd mère en haute savoie) qui vivait dans la maison familiale sur un grand terrain avec une partie jardin et un grand champ immense avec des arbres fruitiers elle attendait que ça soit la forêt vierge pour faire quelque chose mon papa tous les ans coupait à la fourche les hautes herbes du jardin et vidait les "cacatirs" toilettes dans le jardin.. tous les ans il disait qu'au printemps faudrait faire venir quelqu'un pour élaguer . et couper l'herbe et tous les ans c'etait pareil.. une sorte de dépassement pour elles je pense des femmes seules qui prennent de l'âge et qui n'ont plus la force de le faire mais bon y a des aides maintenant et si c'est déclaré c'est déductibles des impots et si elle en paye pas on lui rembourse la moitié de ce quelle a donné.. mais faut pas attendre que ça repousse comme c'etait avant , quand c'est de l'entretien cest moins cher. <br /> bon j'espère que l'ostéo ne te trouvera rien de méchant et que tu vas courir comme un lapin ensuite .<br /> moi je suis en train de ranger, et faire menage les enfants arrivent ce w.end, ma belle fille est bien fatiguée hier soir elle dormait à 22H , mais ne sont plus contagieux . une bonne chose.<br /> un gros bizou et une bonne journée à toi alain, biz flo
Répondre
U
bonjour alain oh lala ne vous lancer surtout pas dans la tonte car ça aussi c est tres physique au moins d avoir une tondeuse tractée dernier cri car autrement vaut mieux ne surtout pas y penser c est moi qui vous le dit deja faut la demarer ce qui est souvent tres tres dur et apres vue la grandeur du terrain vaut mieux ne pas s engager a le faire enfin c est vous que ça regarde bien sur mais c est pas une promenade meme avec une tres bonne tondeuse qu il faudrait que la dame achete ou faire reviser la sienne si c est une tres bonne tondeuse mais je crainds pour ça alors penser d abord a votre corps en ce moment deja il en a vue assez ces temps çi <br /> la methone de lacalobra est tres bonne pour ce travail <br /> en parlant tonte ce st a refaire chez nous aussi car c est toute sles semaines ou au plus tous les 15 jours qu il faut tondre bon la on a chez nous pas eus de pluie donc ça pousse moins vite c est deja ça par contre il faut arroser le potager et les fleurs mais heureusement qu on a pas bien grand car ou on etait avant on avait comme chez la dame agée mais on etait jeunes et apres on a vendu et tant mieux car la au moins de ce coté la on est tres bien avec oh environ 250 metres carrés de terrain plus la maison et je vous jure que c est suffisant maintenant <br /> je vais aller mettre mon moyen aspirateur en charge car c est bien pratique pour les cambres bon c est un balai aspirateur <br /> tres bon debut juillet a vous avec toutes mes amitiés
Répondre
L
hé bien tu peux être fier de ce que tu as fait dis voir ça fait vachement bien maintenant .. quel dommage que ce ne soit pas entretenu régulièrement, je pense qu'un coup de tondeuse dans l'été et à l'automne pourrait faire l'affaire . même un jardinier qu'elle pourrait déduire de ses impots et si elle ne paye pas d'impots il la rembourserait de la moitié , elle serait gagnante , car là tu vois non comptant qu'il lui a demandé une somme astronomique mais elle sera pas remboursé de quoi que ce soit .. les gens ne sont pas toujours au courant des aides que les impots font . <br /> maman ne pourrait pas se permettre de prendre un jardinier si ça lui faisait pas baisser ses impots .. du coup ellepréfère employer quelqu'un que de le filer aux impots .<br /> comment tu vas toi pas trop mal partout ? tu t'es pas fait mal au moins ?<br /> mon pote pierre est coincé, je l'ai appelé hier soir il s'est fati un lumbago, en voulant aider son voisin, à faire du ciment, il etait avec son sable se baisse mal , en se voutant pourtant il sait qu'il faut se baisser en pliant les genoux mais a oublié et là CRAC peut plus se redresser .. <br /> obligé d'appeler SOS Docteur dimanche tellement il avait mal à hurler pouvait plus se lever .. ni dormir ni tout ni faire à manger c'est la cathynette voisine d'en bas qui est venu lui faire à manger il a peu bu peu magé pour eviter d'aller aux wc tellement c'est douloureux, le medecin qu'il a revu hier lui a dit STOP plus de travaux à 73 ans c'est plus de votre âge !!! <br /> bon demain l'ostéo de décoincera si jamais tu as mal quelque part !!! <br /> tu aimes bien daniel prévost alors moi bof sans plus je ne connais pas trop , j'ai lu justement un truc sur lui il a été très affecté par la mort de sa femme, morte dans sa baignoire, c'est ça qui lui a donné envie d'écrire il parait ? tu le savais ? <br /> un roman qui s'adresse à elle, tu ne sauras jamais combien je t'aime , truc dans le genre, devait pas être du genre à dire je t'aime à tout bout de champ, en tout cas ça l'a bien affecté . <br /> je pensais que c'etait un humoriste mais il s'est lancé dans l'écriture. dingue ça des fois une mort te donne envie de faire un truc ! comme ça .<br /> allez un bon jeudi on a eu de la pluie ce matin dingue comment ça tombait et là il pleut plus.<br /> ça doit te sembler bon de ne plus aller faire ton travail sur le terrain !!! <br /> en tout cas c'est très beau.<br /> je t'embrasse bien fort, biz flo.
Répondre
U
bonjour alain c est vraie que c est un tres beau terrrain bien agreable quand il est propre comme ça , la dame va pouvoir en profiter un peu cet été car pour l été 2023 il faudra bien nettoyé de nouveau et si possible meme avant et sans faute deja elle en aurait pour moins cher mais je ne vois pas ça rester bien propre comme ça et c est dommage mais aussi ce st une lourde charge financiere pour elle donc pas trop de solution non plus , affaire a suivre pour les années a venir mais bon la vous avez fait un sacré travail quand meme <br /> alors la il va falloir vous reposer mais je pense que vous allez avoir le contre coup de tout ça car ne plus trop bouger c est pas forcement mieux pour votresanté donc pour votre corps il faudrait faire un peu de gym tous les jours mais bon peut etre que vous le faites aussi je ne sais pas bien sur , moi hier matin j avais bien mal aux jambes car la veille je m etais reposée de trop alors je suis resoortie marcher une deuxieme fois et j etais un peu mieux apres quand meme au niveau de mes jambes pourtant tous les jours je prends de la vigne rouge et pourtant mes jambes deja operées sont de plus en plus vilaines pourquoi je ne sais pas trop et je ne voudrais pas porter des bas ou chaussettes varices car c est trop dur a enfiler et a enlever surtout a nos ages , la voisine a couper les siennes du haut en bas la semaine derniere car elle n a pa spu les enlever donc elle a piquée une crise avec par contre elle aurait mieux fait d eme dire d aller les enlever car ça coute cher quand meme ces choses la <br /> passez un bon jeudi et portez vous bien <br /> amitiés
Répondre
U
Bonsoir Alain,<br /> Ah oui c'est vraiment le jour et la nuit ! c'est du beau et incroyable "travail". Vous avez bien travaillé. Maintenant faut que se soit entretenu, car ça pousse vite, surtout les mauvaises herbes. En tout cas je trouve que tu as un bon coeur d'avoir aidé ton amie sans rien demander en contre partie. L'amitié est si rare de nos jours. <br /> Bon je te laisse, je vais raccompagner ma fille Yaël chez elle. Je passerais demain plus longuement. Bonne fin de soirée, amitié, Véronique
Répondre