PARC TERRA BOTANICA ANGERS 2022

Publié le 10 Juin 2022

Voici deux photographies prises au parc Terra Botanica à Angers. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes.

Parc Terra Botanica, photo prise le 14.05.2022

Parc Terra Botanica, photo prise le 14.05.2022

Parc Terra Botanica, photo prise le 14.05.2022

Parc Terra Botanica, photo prise le 14.05.2022

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mon médecin à moi n'est pas diéthéticien mais il a des diabétiques qu'il soigne depuis longtemps et sait comment ils ont reussit à maitriser leur diabète sans faire de régime vraiment, tout le monde ne répond pas au regime diabétique sans sucre aucun, certains aliments chez des personnes leur donne du diabète d'autres pas .. c'est très surprenant qu'il a dit a ma directrice.. car voilà ce qu'il s'est passé au début cest le medecin de ma directrice qui l'a averti de son diabète lui a dit piqure d'insuline et ensuite diétécien, plus de sucre du tout, elle a été voir le diéticien qui lui a fait un régime horrible ne pouvait plus rien manger elle n'arrêtait pas de pleurer .. tellement c'etait atroce ne jamais aller au resto et si invitation apporter sa bouffe , plus de pâtes plus de riz, plus de pomme de terre plus de pain, à vie .. <br /> elle pleurait tellement qu'elle n'st pas retourné chez son docteur et n'a pas voulu prendre l'insuline car pour elle ça voulait dire ne plus voyager ou peu et toujours avec son insuline t toutes les galères à transporter dans une glacière dans l'avion ça serait niette ! donc voyait la vie en noir. <br /> et son fils qui a déjà été chez mon docteur lui dit pourquoi tu prends pas igor comme toubib il est très bon il pourrait te donenr un second avis ce qu'elle a fait et comme elle pleurait presque au tel il l'a prise de suite l'a réconforté et lui a dit on passe pas à l'insuline le taux certes est elevé mais on peut par un régime qu'on va equilibré petit à petit réduire le diabète et s'il descend de moitié vous échapperez à l'insuline , a donc interdit dans un premier temps, les fruits .. sauf ceux qui n'ont pas trop de sucre, fraises cerise , et je sais plus quoi.. <br /> les pates, les patates et le pain blanc mais peut manger du pain brun lui a assuré car beaucoup de diabétique qu'il voit en mange et ça n'influence pas leur taux.. de 4 grammes est descendu en 2 grammes en 2 mois et a perdu 12 kgs .. <br /> ah oui pas mangé de carottes c'est sucré aussi.. <br /> donc tu vois y a toubib et toubib et en plus le mien lui a dit que si elle avait envie d'une glace quelle prenne un sorbet et si elle a envie de chantilly qu'elle prenne de la légère en bombe c'est la mieux .. <br /> les fraises peut en manger mais pas tous les jours.. une fois de temps en temps et pas de sucre <br /> elle remplace le sucre par le miel d'acacias le seul qui est accepté je sais pas pourquio donc dans les yaourts elle met du meil et ça lui va .<br /> elle n'a pas de trigly, tant mieux peut manger la viande qu'elle veut charcuterie etc .. <br /> pour te répondre non maman et moi n'avons pas de trigly pour le moment, moi je suis même plus en hypoglycémie que le contraire mais on mange beaucoup de crudité très peu de charcuterie c'est rare on va dire qu'une fois par mois je mange du paté quand mon fils est là car il en raffole paté de campagne au sel de guréande mais j'en mange quoi 3 ou 4 petits cavaliers .. des petits morceaux de pain avec du paté, j'en connais qui mettent du beurre en plus du paté !! au secours <br /> et on mange beaucoup de légumes verts, de la ratatouille, haricots verts ail et persil un délice choux fleur aussi et de la viande mais j'e mange pas plus de 80 grammes en gros , ma préférée la viande rouge j'en mange une fois par semaine, le poulet une fois, sinon c'est du poisson, des oeufs et le soir c'est souvent jambon blanc mais c'est pas considéré comme de la charcuterie le jambon cru c'est rare une fois par mois le saucisson aussi en plus avec mes dents j'en mange 2 ou 3 rondelles très fines car j'ai plus beaucoup de dent, donc ça va de ce coté là ... <br /> et le fromage on adore ça on en mange à tous les repas le soir c'est plus fromage blanc ou yaourt et des fruits en ce moment melon, cerises car les fraises me piquent la bouche..<br /> pour en revenir à tes soucis.. j'ai pensé à un truc tu devrais faire cuire ta viande comme mon fils fait à l'huile d'olive.. il met un peu d'huile d'olive dans sa poele et fait revenir ses viande dedans, et ensuite il mange c'est le moins gra sjepense . <br /> sinon moi jai un grille une sorte de truc en fonte qui fait grill et tu passes un sopalin avec de l'huile d'olive dessus et tu jettes ta grillade dessus et après tu mets dans ton assiette moi je mets un peu de beurre cru dessus sel et poivre mais leger.. un soupçon .. histoire de . tu peux mettre de la moutarde ou de la sauce piquante pour donner du gout .. et là c'est pas gras et tous les poissons aussi au four en papillottes ou grillés au four .. c'est bon..<br /> je fais l'été des sardines grillés sur mon barbecue electrique sur la cuisinière je mets le barbecue dessus et hop ! ça avec une salade c'est parfait ! <br /> tu verras mais avant de te lancer dans un régime trop stric diminue déjà et voit dans un mois comment seront tes trigly c'est démoralisant d'avoir un taux comme ça je le comprends mais rien n'est perdu avec une hygiène de vie un peu mieux ça devrait revenir normale.. <br /> j'ai une idée toi qui n'aime pas marcher, prends ta trottinette à la main pour aller chercher ton pain tu marches avec tu prends le pain et tu reviens en trottinette ça sera déjà mieux que rien .. pareil pour autre chose l'aller a pied et le retour en trottinette .. <br /> allez courage tu vas y arriver et tout cela ne sera qu'un souvenir ancien, je t'embrasse flo.
Répondre
U
recoucou alain est ce que vous pouvez me donner le nom de la lessive en poudre qui lave bien le blanc de chez aldi car j en acheterais , on a pas d aldi chez nous mais dans la ville voisine ou est le fils un magasin vient de s ouvrir <br /> merci a l avance
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Un petit coucou en buvant mon café, vers 7 h je réveille Sarah. C'est lundi je l'emmène au C.A.J. Sur le chemin du retour j'achèterais des quenelles de saumon, Aline adore ça avec du riz. Voilà pour notre déjeuner à toutes les deux ce midi. <br /> Mercredi elle a une échographie cardiaque à faire, c'est la première fois qu'elle a un examen cardiaque, je m'inquiète quand même. <br /> Je vois que tu as quelques soucis de santé, pas grave j'espère ? Pour nous jamais de beurre, juste une goutte d'huile de tournesol quand je dois faire cuire de la viande où du poisson, sinon nous mangeons souvent à "la vapeur" et jamais de sucre dans mon café. <br /> Passe une bonne journée, amitié, Véronique
Répondre
U
bonjour alain et voila le beau week end passé deja lui aussi alors aujourd hui lundi vous allez voir votre medecin et ça c est bien au moins avec son experience de la santé il vous donnera des tres bons conseils je pense et c est meme sur car souvent a ecouter le suns ou les autres c est pas tres bon , de mon coté je vais voir pour mon mari pour du pain complet mais bon la aussi certain sont contre alors allez savoir au juste et ma fois manger du pain blanc raisonnablement ça doit aussi aller pour la santé car il y a quand meme des dizaine de millions de personnes a en manger , bon au gout moi j aime mieux le pain complet mais comme je n en mange pas souvent l un ou l autre alors je ne sais pas pour la santé ce que ça donne on m a toujours dit qu il fallait manger de tout en quantité raisonnable et ça ça doit etre vraie je pense en tout cas nous aujourd hui ce sera le reste de poulet roti d hier avec une bonne salade et avant ça des concombres et surumi un peu avec et pour ce soir je ne sais pas encore nous on aime le potage fait maison meme par temps tres chaud donc ce sera peut etre ça <br /> je vais justement sortir a pieds pour acheter 50 poireaux a planter pour cet hiver car ça il en faut dans les potages <br /> allez je vais aller voir si mon journal est arrivé ce qui m etonnerait avec les resultats des elections il va etre la un peu plus tard <br /> bon lundi <br /> amitiés
Répondre
L
mince ça s'est validé sans le faire exprès je reprends... <br /> <br /> pour être à midi chez maman.. il commence à faire chaud sous les toits jai autant que dehors c'est a dire 26/27 et pourtant je dors la fenêtre ouverte volets ouvert, toute la nuit le matin je redescends à 23 mais pas plus et dans la journée ça monte je ne mets pas encore la clim j'attends d'etouffer dans mon pigeonnier pour la mettre , sinon comment je ferai à 35 !!! <br /> <br /> pour tes analyses, ne stresse pas trop, ma directrice elle cesst du diabète qu'elle a eu, en enlevant juste quelques aliments, elle est descendu de moitié !!! encore à faire car elle en a encore un peu mais en 2 mois elle a perdu 10 kgs ssans faire de régime juste enlever le pain blanc, que du pain à mie brune .. les patates, les pates et le riz sauf bazmati .. elle peut en manger, tous les fruits .. par contre mange tout le reste, etant donné qu'elle n'a pas de cholestérol .. ni trigly heureusement. <br /> <br /> mon médecin part du principe qu'un régime c'est très chiant lui même le premier supporte pas donc a dit si c'est pas assez on enlèvera d'autres aliments, mais ça a marché comme ça le premier mois elle a perdu 6 kgs et le 2ème 10 presque 11 .. il est très content, donc peut être que ton médecin te fera pareil, fini les régimes strict , par contre il faudrait que tu manges du pain brun avec du beurre mou à tartiner, et tu l'étales bien comme dit la dame qui est de bon conseil, tu le sors la veille ou 1h avant s'il fait chaud c'est ce que je fais moi j'aime pas le beurre s'il y en a de trop (par gout ) ça m'écoeure donc je le sors 1H avant de déjeuner je n'ai jamais faim le matin, donc ça va .; sinon tu le sors la veille pareil pour la confiture j'en mets 1 cuillère à café pour 2 ou 3 petits toasts .. donc tu vois cest une larme pareil j'aime bien un peu mais pas trop sucré !!! et je sucre tout au sucre de canne, style mon fromage blanc ou je mets une cuillère de confiture dedans meilleur que le sucre blanc .. qui n'est pas bon. <br /> mais toi plus de sucre, donc là faut pas rigoler.. ma directrice j'(avais pris des fraises car une fois par mois elle a le droit à un fruit.. et de la bombe chantilly légère, et elle a mangé ses fraises avec ça moi aussi ben franchement t'as pas l'impression de faire régime .. et ça remplace le sucre.. surtout pour les premières fraises. <br /> moi j'aime pas trop les fraises ça me donne des aphtes ou plutôt c'est elles qui ne m'aime pas mais il va trouver une solution. <br /> il va surement te faire refaire d'autres analyses plus poussées pour tes trigly , dommage que tu n'avais pas de papiers du médecin tu aurais été remboursée enfin c'est peut être pas trop cher, j'en sais rien. <br /> mais bon on paye assez de cotisations comme ça on est le pays le plus taxé en europe ! <br /> quand je vois tout ce que je donnais pour ma retraite on me disait que j'aurai la même chose qu'en bossant ben je vais en être loin.. je te jure quand j'ai ressorti mes fiches de paye que je gagnais très bien ma vie j'avais 4000 francs qui partaient de ma paye pour les charges, (sans les impots) à l'époque .. mais c'etait l'époque ou on etait remboursé totalement à la sécu, et que les gens qui partaient à la retraite avaient une retraite décente n'empêche que je me suis fait avoir car tout ce que j'ai versé, ça va m'aider avoir une retraite mais loin d'être décente .. malheureusement de 75% c'est descendu à 70% pour mes parents et maintenant à 50% du brut donc du net .. pas jojo .. <br /> toujours pas eu mon paiement de la carsat .. la mache c'est élémentaire moi j'aimais bien marcher, mais je ne peux plus la vie est mal faite !!! mais j'ai mes escaliers qui me sauvent ça me fait mon sport, mon toubib me l'a toujours dit .. <br /> force toi à faire tes courses à pied et garde la trotinette pour le w.end par exemple ! mais si tu marches tous les jours 30 minutes , ça va te sauver .. ça vaut le coup et garde le w;end en récompense, y a de la flotte ou tu habites marche le long de la rive prends des photos.. c'est ce que je faisais et le fait d'avoir un blog et de l'alimenter m'a donné envie de balades ou on marche, ça va venir tout seul quand tu verras les bienfaits tu en redemanderas en plus en marchant on voit plein de choses que l'on ne voit pas en trottinette <br /> allez bon dimanche à toi alain, on va voter avec maman et on mange ensemble et après je la ramènerai chez elle je passerai porter mon enveloppe pour l'ircantec à la poste j'espère le dernier envoi. un gros bizou à toi et une bonne journée bibi flo
Répondre
L
bon dimanche alain je vais aller me doucher et me préparer je pars vers 11H30/11H45
Répondre
U
bonjour alain avec tous ces changements de mode de repas pour vous et si vous y arriver je devrais bien moi aussi avec tout ce qui est sucré car ça je ne sais pas m en passer du tout ou alors il en faut pas du tout dans mes placards a part du chocolat divers que j aie et que je ne mange jamais et pourtant j aime ça mais bon de ne pas en manger c est tres bien , c est surtout le sgateaux secs que je mange de trop c est plus fort que moi bon aujourd hui ça va aller car on sera plusieurs a table a la campagne et c est pas la que je mange le plus et comme vous le diste sen ce moments il y a beaucoup beaucoup de crudités a manger en salade deja avec du thon ou autres et la viande blanche est tres bonne pour la santé lapin , poulet dinde etc tout ça c est merveilleux pour se sentir bien dans son corps , aujourd hui nous se sera un poulet mais helas cuita vec du beurre quand c est mon mari qui cuisine et pas qu un peu hélas il met au moins 200 grammes de beurre bien sur on ne le mange pas mais les pommes de terre et le poulet en sont gorgés ça c est sur <br /> je vais faire une tarte aux fraises tout est pret pour ça ma pate et ma creme patissiere et bien sur les fraises du jardin vaut mieux que je prepare tout ici comme labas on y sera que vers midi ce qui fait un peu tard je trouve <br /> bon dimanche a vous <br /> amitiés
Répondre
L
la balade sur l'eau dans les barques me tenterait bien !!! <br /> oh lalala cata la prise de sang.. les trigli là faut absolument que tu fasses du sport quotidiennenent .. sport marche à pied déjà ça serait pas mal marcher 30 mn par jour et j'ai trouvé un truc donc j'avais entendu parler mais pas sûre que c'etait ça mais si je viens de verifier...<br /> <br /> Plusieurs études ont démontré qu'une consommation de 1 g par jour d'acide eicosapentaénoïque (AEP) et d'acide docosahexaénoïque (ADH) peut réduire rapidement le taux de triglycérides. Cela équivaut à deux ou trois repas constitués d'un poisson gras par semaine.<br /> <br /> j'espère que tu aimes le poisson , avec ça tu peux farie baisser ton taux de trigli.. <br /> <br /> oui le pain blanc est à banir quand on est au régime faut préferer la farine brune moi perso je n 'aime pas ce pain à la farine brune , mais ma directrice ne mange plus que ça pour son diabète interdit le pain blanc y a du sucre dedans. <br /> à la place du beurre pour faire cuire va fallloir utiliser l'huile d'olive et pour le petit dejeuner du matin alors là je sais pas .. ça va être compliqué, comment remplacer le beurre sachant que la margarien est aussi nocive .. là y a que le médecin qui te dira car peut être que les tryglicérides viennent pas de là mais d'autres choses, par exemple tu me parles de paté de lapin, très mauvais la charcuterie, saucisson paté, à part le jambon blanc qu'on peut manger dans les régimes tout le reste est à banir... ah lalala mon pauvre va falloir que tu te fasses des salades de crudités, avec du thon.. et une vinaigrette légère, avc huile d'olive heureusement y a pas péniurie .. <br /> <br /> mais c'est sûr que là c'est enorme comme taux .. sur le truc ou j'ai regardé ils disent qu'à partir de 4g on risque la pancréatique .. mais là tu es en dessous, heureusement que le corps réagit !!! <br /> <br /> quel choc tu as du avoir mais ces vertiges venaient bien de quelque chose hein, ça ne pouvait pas être anodin, bon ben je pense que la semaine prochaine tu verras ton medecin et qu'il va t'aiguiller pour suivre un protocole alimentaire .. <br /> moi déjà dans un premier temps je mangerai des maquereaux au four, et au lieu du vin blanc tu mets un jus de citron et un peu d'eau, que ça remplace le vin , et au four .. avec des aromates si tu as ça donne du gout ni sel ni poivre .. mais de l'estragon, ou du persil dans le fonds du plat, que tu melangeras a la sauce .. <br /> c'est bon ça avec du riz bazmati, le seul sans graisse, ni sucre .. <br /> en plus c'es tl emeilleur le bazmati , cuit à la vapeur .. <br /> allez tu vas voir ça va aller, mais bon ça surprend hein. <br /> <br /> mes jeunes sont arrivés hier soir à athènes mais couchés tard le taxi n'arrivait pas et là bas ont 1H de décalage y a 1H de plus là bas , donc enprofite pour visiter athènes , et repartent demain sur santorin.. <br /> un bizou et un bon samedi à toi, biz flo.
Répondre
U
alors la mon cher alain vous etes dans de beaux draps comme on dit chez nous pour tout ce que vous avez car tout ça est bien loin d etre anodin loin de la meme , il faut aller voir votre docteur au plus vite deja pour que vos arteres ne se bouchent pas plus car deja ça doit l etre avec de staux comme ça et bravo d avoir fait faire ces prelevements tres important , moi j ene mange jamais de pain jamais est un grand mot mais une demie baguette me ferait bien un mois voir plus , mon mari lui c est a peine une demie baguette par jour il en reste toujours , pour le beurre c est tres rare aussi mais pour cuisiner nous l utilisons quand meme pas mal et ça c est pas trop bien faudrait mieux de l huile d olive bien sur faudra que j essaie un peu tout doucement , moi ce qui me perd c est les sucreries et de beaucoup pourtant en ce moment je ferais mieux de manger des fruits et la ja ie achetée pas mal de legumes verts choux brocolis , choux fleurs , haricots verts courgettes , concombre etc j en aie bien pour une bonne semaine dans le frigo et dans la potager en c emoment ça pousse bien aussi , les concombres on en mangera dans une semaine , les courgettes aussi la salade ont en mange presque tous les jours mais bon on mange de spommes de terre aussi , pour ce midi je vais faire des galettes de sarrazin et on en mangera ce midi et ce soir je pense et la je viens de mettre un gros poulet a decongeler pour demain car les petits enfants mangeront avec nous je crois que c est mon dernier poulet au congel si il me reste un chapon pour la fin de la semaine prochaine avec nos amis <br /> je vous souhaites une tres bonne journée et faites vous aussi bien attention a votre santé car c est primordiale <br /> l idée est tres bonne pour venir avec la personne que vous connaissez a doué la fontaine , je reflechis car on doit avoir les petite sfilles en vacances une semaine et faudra bien les occuper etd ite smois le parc d angers est ce plus pres de chez vous que doué et si je connaissais votre commune on pourrait (( peut etre )) en revenat de ce petit periple s en rapprocher un peu surtout si c est notre route ou dans une autre ville a coté de chez vous voyez ça de votre coté <br /> amitiés
Répondre