ZOO DE LA FLECHE 2022

Publié le 11 Mai 2022

Voici une photographie prise au zoo de la Flèche. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes.

Zoo de la Flèche: (Photo prise le 16.04.2022)

Zoo de la Flèche: (Photo prise le 16.04.2022)

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
normal que tu ne te sois pas rendu compte qu'ils sont en manque de stock quand tu vas dans le magasin y en a , mais quand tu veux les commander on te dit, ben non on a pas en stock .. faut attendre tant de temps !!! et ils te refilent les machines ou autres trucs qu'ils ont mais a des prix doubles voire triples .. mais ça va arriver dans toute la france c'est sûr 2 ans que c'est bloqué en chine, mon cousin pour sa voiture il l'a attendu 1 an, neuve .. evidement on s'achète pas une voiture neuve tous les jours hein, nous quand on avait acheté la notre en 2011 on a attendu 2 mois .. pas beaucoup.. mais là c'est plus d'un an .. faut pas être pressé bon une voiture ça va on peut s'en passer mais pas le frigo ou le lave linge ça fait peur ! <br /> pour mes etages non c'est bien 5 etagees car le rez de chaussé se situe au 1er etage .. déjà pour arriver aux boites au lettre y a 5 marches et une rampe pour les handicapés , ensuite on grimpe encore 6 ou 7 marches je sais plus donc 1 etage .. et on arrive seulement au RDC , mais pour moi c'est l'éqauivalent d'un etage .. car apris y a 14 marches à monter pour acceder au 1ER ..<br /> non rien à voir avec la clope sans charge je monte bien mes etages , mais bon quand je reviens de courses je suis très chargée, j'ai deux paniers plein et un sac à dos ou je mets les boissons, truc lourd car pour mon dos et mes hernies faudrait pas que je pore, donc je m'esquinte pour ça que je m'arrête entre 2 etages .. pour soulager mon dos, rien à voir avec le souffle j'en ai encore, j'avais une grande capacité de souffle m'avait dit le radiologue qui m'a fait une radio des poumons, comme quoi il devrait pas me le dire mais que me spoumons etaient bien pourtant j'etais fumeuse !!! tant mieux hein .. <br /> après j'ai 62 ans , je les grimpe plus en courant comme mon fils et comme je faisais à 35 ans hein ! mais bon je me souviens d'une voisine georgette qui faisait comme moi à 60 ans s'arrêtait avec son panier en revenant de courses , je l'aidais à remonter, ici personne ne m'aide sauf le fils de l'africaine quand je le rencontre il me monte mon panier mele prend et hop grimpe 4 à 4 sympa hein les africains sont très famille contrairement aux européens.. et respectent les anciens je trouve.. <br /> me suis occupée de mes papiers retraite encore, ils ont la flemme de chercher dans la boite ou j'etais le mec m'a juré que la semaine prochaine sy' met il a cherché là chez eux mais n'a pas trouvé mais me dit qu'il ya d'autres endroits ou chercher j'ai dit oui je pense que comme la boite etait à paris, n'ont pas archivé au plus près ça doit plus être dans une cave ou truc dans le genre, me parait pas très malin le mec gentil mais pas aidé quoi lol..<br /> la france n'est plus enviable maintenant c'etait bon ya quelques années en arrière tout le monde me dit mon dieu comment vous faites pour vivre en france avec toutes les taxes que vous payez .. tu sais tu ne te rends pas compte mais même pour la sécu ils nous ponctionnent un max en plus de nos cotisations que dans les autres pays, la sécu prend tout en charge, donc même s'il ya des trucs comme les lunettes qui sont mal remboursés comme dit la cousine ça coute moins cher une paire de lunettes en espagne qu'en france y a pas toutes ces marques (sauf si tu le veux) tu peux être pauvre et porter des lunettes en espagne avant que macron fasse la loi ZERO rste à charges les pauvres ne pouviaent pas porter de lunettes !!! et la taxe foncière quand tu es propriétaire maman paye 1600 euros pour un 3 pièces ! tu trouves ça normal.. avant avec la taxe habitation ça lui faisait 1300 +1600 , 2900 euros par an .. soit 290 euros par mois ... ça va qu'elle a une bonne retraite mais en espagne le maxi qu'on va payer c'est 300 euros et encore ça sera plus 100 ou 110 euros car 300 euros c'est la super villa piscine etc.. <br /> et ya une autre taxe IIB truc dans le genre on va dire pareil à tout casser 250/300 euros par an soit 20 ou 30 euros par mois .. alors certes l'electricité etait plus chère mais ils ont subi les augmentations comem nous et au final elle est au même prix.. qu'ici .. enfin moi je pense que tu ne te rends pas compte de la vie parisienne que tout est hors de prix, le ticket de bus, la moindre sortie a paris te revient à 100 euros faut avoir le budget pour suivre hein ..avant la covid on trouvait des petits restos pas cher à 14 euros le menu et ou on mangeait bien maintenant c'est 22/23 euros .. tu vois le truc .. franchement je ne supporte plus le bruit incessant de la grande ville là bas on aura la mer et la montagne, et les fruits et légumes des locaux, rien à voir d emanger une orange à soller par rapport à paris ou elles n'ont pas de gout ! els fraises pareil je les soupçonne de metttre du parfum !!! enfin là bas les gens prennent le temps de vivre pas comme à paris ou le stress est omnipresent, de toute façon quand j'arrive sur l'île je me sens bien comme si je revenais chez moi et quand j'en pars je suis mal je quitte ma patrie , mon pays de coeur... celui que j'ai choisi, je n'y peux rien c'est visceral .. j'ai du vivre à majorque dans une autre vie ! <br /> allez une bonne journée à toi alain biz flo .
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Oui tu as vu mes photos de mes petites Bernaches, tous les ans je craque. Alors Alain, se ne sont pas des canards mais des oies. Des oies Bernache du Canada. Quand elles ont leurs petits faut pas trop s'approcher, elles deviennent agressives et elles crachent, c'est impressionnant. Les petits ressemblent à "Saturnin" ils ne ressemblent pas du tout à leurs parents. <br /> Non pas de chasseurs dans le parc du Château, ils sont hélas dans la forêt et les alentours. Quand la chasse est ouverte on entend les coups de feu, que je n'aime pas ça. La spécialité de Rambouillet, la chasse à courre, je les entend de chez moi. j'entends les chiens et les chasseurs, une horreur. <br /> Bon je vais me recoucher un peu. <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique
Répondre
L
ah celui là il a l'air moins commode hein, parait moins sympa mais bon ça doit être kif kif .. <br /> une bonne fin de semaine alain, les courses ce matin maman avait pas mal de choses a faire passer à la pharmacie je l'ai attendu + de 30 mn en double file .. ensuite le boucher, le boulanger, la banque et carrefour , je suis rentrée a presque 14H .. 13H30 j'etais en bas de chez moi j'ai remonté mes 5 etages en m'arretant tous les 2 etages avec mes 2 paniers et mon sac à dos pour remonter le plus de choses le reste mon fils le remontera samedi quand il va venir fait juste un voyage eclair pour déménager ce qu'ils ont mis dans ma cave son pote dimanche matin viendra le prendre avec la camionette et ils partiront sur paris.<br /> pour la redevance audiovisuelle c'est une injustice de la payer, déjà qu'on paye notre télé , qu'on nous taxe un maximum en france avec la tva et tout le cinéma de payer uen redevance c'est dingue y a qu'en france quon voit ça ... enfin en espagne y a pas en tout cas ça sera toujours ça en plus pour maman et moi . <br /> <br /> je ne sais pas si tu as entendu aux infos (je regarde les infos de la une) ils ont dit qu'il fallait pas tomber en panne de seche linge,, de frigo ou de cafetière car ils y a des mois d'attente pour avoir un produit pendant la covid ont liquidé tous les stocks maintenant les gens n'ont plus le choix et les prix sont plus chers en plus ! les salauds ils augmentent tout encore nous les pauvres couillons qui ne pouvons pas augmenter notre salaire hein ! mon gd père me disait que les commerçants etaient tous des voleurs , il avait vu clair , et encore pas le petit mais les gros se gavent !!! <br /> même une voiture ça devient compliqué pariat que les gens du coup se tournent vers les occasions.<br /> te souhaite une bonne soirée, j'espère que marithé notre amie commune n'a pas les cotes de cassées sinon elle va souffrir , il aurait sans doute mieux valu qu'elle annule son voyage la pauvre. <br /> on va la retrouver complètement fatiguée .. <br /> en espérant que ça se passe bien. j'ai déjà eu félées et cassées ça fait la même chose comme mal et faut bien 15 jrs pour aller mieux et pouvoir s'allonger pour dormir . <br /> bonne soirée à toi alain et bizou flo
Répondre
U
Bonsoir Alain,<br /> Je ne me souviens même pas si je suis déjà passée ou pas ? <br /> Il est magnifique ce tigre blanc, tu me donnes envie d'aller faire un tour à la Ménagerie. Tiens pourquoi pas au Zoo de la Flèche, mais faut que je prenne deux chambres d'hôtel, car l'aller retour dans la journée avec Sarah et Aline c'est impossible. Va falloir que je mette ça sur pieds. <br /> Les manèges sont installés dans les rues de Rambouillet, il va y avoir un feu d'artifices, ce week-end ça va être la fête. Je sens que Sarah va encore rapporter de gros peluches lol ! <br /> Ce soir nous mangeons chez le chinois, pas envie de cuisiner, de temps en temps ça fait du bien. Nous fêtons le CAJ de Sarah. <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, prends soin de toi, amitié, Véronique
Répondre