ZOO DE DOUE LA FONTAINE (Maine et loire)

Publié le 1 Août 2021

Toujours le zoo de Doué la Fontaine avec cette photographie. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes.

Zoo de Doué la Fontaine. (Photo prise le 17.07.2021)

Zoo de Doué la Fontaine. (Photo prise le 17.07.2021)

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Une fleur de Paris 04/08/2021 11:50

Bonjour Alain,
Tu n'es pas passé hier, j'espère que tout va bien ?
Je suis en train de m'énerver, il est presque midi et toujours pas d'infirmière. C'est la fille qui est de retour depuis hier soir, l'infirmière mère est partie en vacances pour 3 mois; il y en a qui ont la belle vie. Aline a déjà pris ses médicaments depuis 8 h ce matin et heureusement, car vu à l'heure qu'elles passent toutes les deux, c'est pas sérieux du tout ... et encore, quand elles passent !
Depuis 3 ou 4 chimios, Aline est moins fatiguée. Avant elle dormait pendant au moins 6 ou 7 jours avec des nausées. Là ça va, elle mange, elle regarde la télé, elle lit aussi, donc ils lui ont bien changé quelque chose. Vivement demain soir, qu'elle lui retire son biberon, elle aime sortir un peu dans le parc, alors qu'avant elle était trop fatiguée.
Marie-Pierre n'a toujours pas de nouvelle de Curie, elle rappelle aujourd'hui où demain.
Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique

ulla 04/08/2021 03:02

bon mercredi alain
amitiés

Une fleur de Paris 03/08/2021 18:59

Bonsoir Alain,
Tu sais je ne suis pas médecin, je n'y connais rien en matière "médical" mais cicatriser une plaie avec de la pommade ça ne doit pas être évident. Tu es courageux, car moi j'aurais été direct à l'hôpital pour qu'on me soigne tout ça.
Aline a eu une nouvelle chimio aujourd'hui, elle vient de rentrer. Et bien sûr elle a eu encore une allergie au produit. Mais ils ne lui ont pas arrêté sa chimio ils lui ont juste injecté un produit pour arrêter l'allergie. Donc j'avais bien raison, ils lui ont changé encore une fois de protocole. Ils ne savent pas si ça va fonctionner, alors ils ne disent rien.
Tu sais pour la Pandémie, je ne sais plus quoi penser. Il manque un "maillon" à la chaîne, ils ne nous ont pas tout dit. Un médecin à Curie à dit à ma fille "Que même si tous les français sans exception étaient vaccinés, la pandémie ne s'arrêterait pas pour autant" ! donc je ne sais pas ce qu'il voulait dire, mais ça fout la trouille. La preuve, certains attendent leur troisième dose !! c'est sans fin ...
Passe une bonne soirée, prends soin de toi, amitié, Véronique

ulla 03/08/2021 18:00

bonsoir alain car il est deja presque 18 heures et je me demande ce que nous allons manger ce soir alors je vais peut etre faire des crepes si je suis courageuse mais ça c est pas sur du tout ou alors une pizza maison c est vite fait aussi mais il faudrait mieux de screpes car il en resterait pour le fils demain midi il pourra les emmener chez lui ah c est toujours revenu de faire a manger et ça prend du temps beaucoup meme , pour demain midi je cuirais des escalopes de poulet sauce moutarde et tomates j aie vue ça sur le net sur le marmiton ça donne des idées de temps en temps et pui sfaut bien manger un peu ce qui nous plait ça fait partit de la vie aussi bien sur
allez je file en cuisine
a demain
amitiés

lacalobra 03/08/2021 07:51

j'adore les zèbres j'ai toujours aimé ces bestioles là , très curieuses...je ne crois pas que c'est méchant ça ne me semble pas, cest très beau en tout cas.
espère que tu pourras remonter à vélo bien vite pour ne pas perdre ta masse musculaire.
j'ai eu mon fils et ma belle fille hier soir au téléphone, ils partent aujourd'hui en camping car avec mon pote vont à arles dans un premier temps, vieux camping car qui roule pas vite.. mais qui leur sert bien. puis ensuite iront dans les gorges de l'hérault ou ils resteront 3jrs et ensuite en camargue voir les manades, les chevaux et les marais ..les stes maries de le mer vite fait !!!
voilà les dernières nouvelles aujourd'hui courses du début de mois pour maman et on va à la banque , je te fais un gros bizou et te souhaite une bonne journée alain biz flo

ulla 03/08/2021 05:14

bonjour alain en attendant mon journal qui ne va pas tarder enfin vers 5h45 je pense ce qui est deja plus que tot pour le porteur mais pour moi c est tres bien car j aime le lire des le matin pour passer a autre chose apres , aujourd hui vers 9 heures j irais faire mes courses et je dois passer aussi a action c est labas que je trouve mes sacs poublles a la grandeur que je veux et pas cher du tout moins de 1 euros les dix pour les 110 litres et le meme prix pour les 20 en 20 litres pour les petites poubelles je vais donc faire mon ravitallement pour quelques mois au moins six mois car il en faut peu car on ne gaspille pas la non plus , apre sje vais me remettre dans les conserves de tomates , hier j en aie deja fait pas mal , 5 bocaux de jus et des demie tomates pour cuire a la poele et d autres pour les potages
passez un bon mardi
amitiés

ulla 02/08/2021 06:43

bonjour alain en ce lundi tres tot encore mais dehors il fait bien sec et pas tres chaud non plus pourtant la pluie est toujours plus ou moins annoncée enfin on verra bien de toute façon aujourd hui c est le ménage comme tous les lundis
hier soir pour 18 heures ce st terminé cet anniversaire de 50 ans de mariage tout etait tres bien nourriture traiteur animations divers avec D J et autres soirée dansante mais nous on est restés assis sagement on etaient les seuls d ailleurs a ne pas nous meler aux autres bon la faut attendre au mois la semaine pour voir si tout va bien pour tout le monde , j espere que oui malgré au moins deux cas pas tres serieux mais tres present pour tout pourtant et pas vaccinés ils sont venus nous baver dessus quand meme ou nous etion stous les deux oh ils sont gentils mais tres buttés dans leurs idées pour la covid et on apprecient pas du tout et dire que le 31 aout si tout va bien on les aura de nouveau mais la en plein air et pas confiner comme le week end passé ou pas un seul n avait de masque mais pas un c est fou ça et pourtant avec cet exemple du monsieur covidé devant nous zut alors
bon on va reprendre nos habitudes sagement donc
bon lundi
amitiés

Une fleur de Paris 02/08/2021 03:47

Bonjour Alain,
Oui c'est l'été, les français partent en vacances et se relâchent !! A la rentrée beaucoup vont pleurer. Purée c'est quand même pas compliqué de mettre son masque et de rester à bonne distance les uns des autres. Moi aussi je ne juge pas les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, chacun à raison quand on regarde bien. Faut se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres, mais en même temps nous ne savons pas trop ce qu'il y a dans ces vaccins. Si j'avais de jeunes enfants, je serais bien embêtée, oh oui. En tout cas Aline et Sarah vont bien, enfin je parle de la suite de leur vaccin. Pas de fièvre, un peu mal au bras, c'est tout.
Hier dimanche nous avons fait une belle balade, il y avait mon fils Yoni avec nous. Il travaille jusqu'au 16 août, ensuite il va partir une semaine en Bretagne dans la famille de son copain Maxime et de sa femme, ça va lui faire du bien.
Du coup avec tes soucis de santé, tu ne vas pas sur la côte ?
Nous vivons une "drôle" d'époque ... Je me demande comment tout ça va finir.
Passe une bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique
PS : Ils sont beaux ces zèbres, je crois que se sont des Zèbres de Grévy. Il y a plusieurs espèces, se sont les rayures qui ne sont pas les mêmes.