ZOO DE DOUE LA FONTAINE (Maine et loire)

Publié le 28 Juillet 2021

Toujours le zoo de Doué la Fontaine avec cette photographie. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes.

Zoo de Doué la Fontaine. (Photo prise le 17.07.2021)

Zoo de Doué la Fontaine. (Photo prise le 17.07.2021)

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
bonjour alain <br /> voila notre soirée passée enfin car si c etait tres agreable et bien sur tout ça en aie pas moins flippant vivement une semaine de plus pour savoir si on a quelque chose ou pas car beaucoup s embrassaient memes les deux non vaccinés qui vont de partout en ont embrasser pas mal c est pas bien de leur part , nous rien du tout sauf pour six personnes habituelles , le pire c est que pour l aperitif ils etaient tous bien groupés les uns a coté des autres nous on avaient prit des chaises plus loin que ceux qui etaient debout mais bon deja il n y avait pas de personne ayant trop bu loin de la meme pour ça rien a redire c etait un etres belle soirée avec un menu aussi tres bien , on est rentrés a 2 heures 30 chez nous mais ce soir ce sera tres tot vers 18 heures je pense car ce midi il y a un buffet froid enfin je crois ou des galettes saucisses je ne sais pas tres bien pour le moment <br /> je me suis avancée en faisant mon repassage ce matin a la place de demain matin c est au moins une bonne chose de faites mais demain bien sur il y aura une autre lessive a faire de ce que nous avions hier et aujourd hui <br /> passez un bon dimanche <br /> amitiés
Répondre
L
re-moi , pour les cauchemars ben non je ne comprends pas en ce moment je regarde une série sorte de télénova turque sentimentale rien de violent là dedans ce serait plutôt les informations qui me ferait faire des cauchemars, j'ai rêvé de glissements de terrain, et en ce moment avec les intempéries on est gâté ! c'est anxiogène tout ça .. <br /> cette nuit j'ai encore fait un rêve mais moins gore.. d'ailleurs je ne m'en souviens plus je m'en suis souvenue quand je me suis réveillée mais rendormie dessus.. et là ???<br /> voilà ce dont j'avais oublié de dire, bonne journée à toi biz flo
Répondre
L
merci pour le nom de la pommade , je l'ai noté sur mon petit calepin ou je note tout... sinon les feuilles volantes on perd ... mais en ce moment ça va, je mange un petit morceau de pain à chaque repas, et je mange + de fruits aussi ça aide à aller aux wc en ce moment j'y vais tous les jours c'est surtout quand je change de rue, comme quand je suis allée chez mon pote pierre, curieusement cette fois çi je n'ai pas été constipée car il m'a filé un yaourt périmé , j'avais pas regardé la date j'ai mangé et au bout de 4 ou 5 cuillères je lui dis il a vraiment un drôle de gout ton yaourt, il est encore bon il me dit je ne sais pas je ne perds rien je mange même après la date j'ai dit oui moi aussi mais ça depend !!! je regarde début juin... et on etait le 7 juillet me dit mais si il est encore bon j'ai dit ben mange le moi je le jette.. et du coup le soir ça m'a déclenché une envie pressante du coup pas été constipée .. <br /> ceci etant quand j'etais plus jeune souvent je faisais tous les 2/3 jours alors que maintenant je fais tous les jours, donc ça va mieux. enceinte aussi j'en ai vu je suis restée 5jrs sans faire !!! c'est pas marrant quand tu attends un bébé tu peux pas pousser trop .. <br /> je termine mon éternel ménage, que je fais un peu tous les jours et la machine à laver qui refait des siennes, le programmateur me fait des chiffres bizarre.. donc je vais laver à la main certains trucs manquait plus que ça !!!<br /> un bon dimanche à toi et si tu fais du velo pédale en danseuse lol.. au moins tu seras sûr que ça va pas te faire mal bizou flo
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Tu as entendu dans les Landes et le Pays Basque, la Covid19 fait rage !! C'est pas très rassurant. Bon ça y est, Aline et Sarah ont eu leur première dose hier soir, c'est l'infirmière qui leur a fait à domicile. Elles vont très bien. Leur deuxième dose, le 23 août. <br /> Toute la famille sera bientôt vaccinée, moi j'ai été la première. <br /> Je suis d'accord avec Marie-Thé (Ulla) c'est sans fin et ça fait peur. <br /> Ici à Rambouillet le "Café de la mairie" est fermé, changement de propriétaire. Le propriétaire ne veut pas se faire vacciner, alors il a mis son café à vendre et il part à la retraite. Franchement ce n'est pas une grosse perte, cet homme était vulgaire et sans gène. En plus il avait installé sa terrasse sur toute la largeur du trottoir et avait mis un panneau "Piétons traversez" fallait qu'on traverse pour aller sur le trottoir d'en face. Pratique quand tu es chargé, et avec le caddie. Bien contente qu'il s'en aille !<br /> Je lis que tes soucis de santé continuent. Tu dois en avoir marre. Est-ce que ta pommade te soulage ? J'espère que oui.<br /> Je te souhaite un bon dimanche, prends soin de toi, amitié, Véronique
Répondre
L
je viens tes souhaiter un bon w;end, hé bien ça recommence ton problème de plaie là où on sait ... c'est vraiment pénible et je compatis ce soit être très désagréable, moi qui suis constipée sans plaie déjà cest la croix et la bannière pour aller aux wc faire la grosse commission alors avec une plaie en prime ce doit être flippant à chaque fois que tu y vas. il va falloir trouver une solution quand même.<br /> nous toujours soleil timide 23/24° mais ça me convient je déteste la canicule surtout sous mes toits, un 30 au bord de la mer ne me derange pas et en province les nuits sont plus fraiches sauf à nice ou ils ont chaud la nuit aussi.. <br /> j'ai eu mon fils hier soir au tel, déjà 3 jrs qu'ils sont là bas !!! le mercredi sont allés faire des courses avec pierre un gros ravitaillement, et jeudi, mon pote les a déposer à sanary ont passé la journée à la plage, sous un palmier de 12H à 15H et ensuite baignades et bronzage l'eau est à 23° assez bonne, mais juste pour la saison, et des nuages blanc dans le ciel et du vent aussi qui fait supporter les 30° mais comme dit mon fils que j'ai emmené tous les été chez son père de son vivant à cagnes sur mer, il fait moins beau que les autres années, et la flotte moins chaude à cause du mistral avant c'etait rare d'en avoir en été de ce vent,maintenant d'après ce que dit pierre ils en ont souvent. <br /> très bon w<;end à toi alain et que tu ailles mieux vite que tu sois soulagé, je te le souhaite gros bizou flo
Répondre
U
bonjour alain et merci de votre passage hier car moi je n aie pas eue le temps d aller sur tous les blogs alors je commence par vous des ce matin <br /> hier pas mal de travail dans la journée et pourtant je ne suis pas sortie de trop juste pour aller marcher un peu par chez nous donc pas loin et pas longtemps , mais des amis sont venus boire un café et nous avons jouer a la belotte un peu , pui sla petite fille est passée nous voir aussi mais juste 10 minutes a peine car elle avait je crois un train a prendre <br /> je crois bien que nous les plus anciens il nous faudra un troisieme vaccin soit pour nous eliminer ou pour nous proteger ça devient sans fin tout ça et ça fait peur de plus en plus je trouve car a part le vaccin il n y a pas de solution a ce covid delta surtout et ce sera sans arret <br /> passez un bon samedi <br /> amitiés
Répondre
U
Bonsoir Alain,<br /> Aujourd'hui 30 juillet, ma mère fête ses 84 ans ! <br /> Oui faudrait que nous puissions descendre dans les Landes et le Pays Basque avant l'opération de Suzanne, la grand-mère d'Aline. Mais nous restons prudentes et attendons le feu vert de Curie. Oui ça fera du bien à Aline, mais à moi aussi, j'ai besoin d'un changement d'air, bien qu'à Rambouillet, dans la Vallée de Chevreuse nous sommes bien situées et nous avons de l'air, pas comme à Paris. <br /> Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un pressentiment qu'à la rentrée nous serons de nouveau tous confinés ! Déjà ça commence à la Martinique et à l'Île de la Réunion. <br /> En Israël ils vont avoir la 3ème dose. C'est sans fin cette pandémie et ça fait peur. <br /> Et toi, est-ce qu'il y a beaucoup de cas de Covid dans ta région ?<br /> Prends soin de toi, passe une bonne soirée, amitié, Véronique
Répondre
L
cest des marmottes ???j'adore lorsque j'etais jeune mon papa nous emmenait faire des excursions en haute montagne et on y voyait des marmottes on mangeait des myrtilles dans les buissons dont elles sont friandes elles etaient plus farouches que maintenant ce sont habituées à l'humain je pense, moi j'avais 8 ou 9 ans quand jalllais en haute montagne avec mes parents et à l'époque il y avait peu de monde moins que maintenant. <br /> comment vas tu, mieux j'espère avec ton problème d'hémorroïdes <br /> pas eu de nouvelles des jeunes depuis leur arrivée chez mon pote, je n'ai pas eu le temps de les appeler et eux non plus, ils ont mis des photos de la mer sur instagram, dans une crique je suppose qu'ils sont allés ailleurs que sur la plage à cause du peuple qu'il doit y avoir, la cote d'azur faut éviter du 14 juillet au 15 aout c'est blindé .. enfin ils profitent du beau temps 30° et la mer s'est réchauffée à priori, je crois qu'elle fait 25° température agréable.<br /> je vais au marché avec maman aujourd'hui pas trop bien dormi je fais des cauchemars en ce moment et j'aime pas ça je préfère ne pas m'en souvenir j'essayerai de faire une sieste cet am.<br /> un bizou alain, et une bonne journée de vendredi, biz flo.
Répondre
U
bonjour alain avec du calme sur les blogs en ces mois de vacances juillet et surtout aout va etre pire encore mais bon faire des pauses ça fait du bien aussi surtout l été <br /> dans la matinée je vais aller faire des courses car il y a beaucoup de tomates au potager et je vais faire du coulis et de la bolognaise pour mettre ensuite au congel pour l automne et l hiver on sera content de retrouver ça et pourtant je ne voulais plus rien mettre au congel pendant quelques temps mais je ne vais pas laisser perdre quand meme tout ce que l on a et acheter cet hiver ce serait du gaspillage de nourriture et d argent <br /> voila le beau soleil qui arrive la journée de ce coté la devrait etre belle <br /> j espere que vos soucis s estompes un peu avec votre pommade qui a l air d etre bien pour cicatriser mais il doit falloir en mettre en permanence et ça c est un peu de contrainte pour vous je pense mais si c est pour etre mieux ça va <br /> passez un bon jeudi <br /> amitiés
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Plus de tes nouvelles depuis le 26 juillet, j'espère que tout va bien ? Tu n'as pas répondu à mon dernier commentaire alors je suis étonnée. <br /> Elles sont mignonnes tes marmottes des Alpes. Je n'en ai pas vu non plus à la Ménagerie. <br /> Bon changement de programme. Je suis restée deux heures au téléphone avec Marie-Pierre, la tante d'Aline. Elle va téléphoner demain à Curie pour demander si Aline peut "sauter" une chimio pour que nous descendions au mois d'août au lieu de septembre. La grand-mère va sûrement se faire opérer en septembre, donc elle veut voir sa petite-fille avant ainsi que "ma belle-fille" oui elle me préfère à la compagne de son fils et continue de dire que je suis sa "belle-fille" ! Tu m'étonnes que "l'autre" ne soit pas contente mdr ! Bon demain Marie-Pierre appelle Curie et elle me rappelle pour me dire ce qu'il en est. On embarquera Sarah avec nous, mais il y en a une qui va faire la tête, c'est Yaël. Bon nous descendrons qu'une semaine, on verra après l'opération de la grand-mère pour redescendre par la suite. La vie est une suite d'imprévus !<br /> Et toi ? Comment vas-tu ? <br /> Prends soin de toi, amitié, Véronique
Répondre
U
tres bonne journée a vous alain en ce mercredi matin deja et pas par du tres beau temps <br /> du coup hier j aie eue une journée tres chargée et je vois que si je ne viens pas personne ne vient ou presque c est dommage car moi je viens quand meme quand ça arrive de temps en temps <br /> hier nous etions chez des garnds amis vaccinés eux aussi depuis deja longtemps car c est deux anciens de l armée qui ne sont pas en tres bonne santé autrement donc ils sont tres prudents pour ce qui est tout ça , hier soir nous somme srevenus vers 20 heures car en plus on a été chercher la petite fille a rennes a la sortie du métro , eta ujourd hui elle repart pour travailler 15 jour sen savoie c est tres dur mais faut bien pour gagner un peu d argent qui ne vient pas tout seul hélas et pour ce qu elle fait s occuoer de personnes ayant des handicaps elle est payer quatre fois rien mais elle aime ça memes i c est tres epuisant car elle travaille bien sur de bonne heure le matin pour le petit dejeuner , les toilettes etc et toute la journée les occuper et le soir ça dur jusqu a 22 heures et apre sil y a une reunion d une heure environ et le matin faut quand meme etre debout tres tot a partir de 6h 30 c est tres tres dur mais ça lui plait bien meme si elle fatigue <br /> tres douce journée <br /> amitiés
Répondre