MAISON DANS L'EAU ENTRE SAINT NAZAIRE ET NANTES

Publié le 14 Avril 2021

Voici une photographie prise il y a quelques années entre Saint Nazaire et Nantes au cours d'une croisière sur la Loire. Cette photo contrairement à ce que l'on pourrait croire n'est pas truquée, par contre la maison oui, car il ne s'agit pas d'une véritable maison mais d'une "oeuvre d'art" mise là par un "artiste" participant à l'exposition annuelle Le Voyage à Nantes qui a lieu chaque année, du moins à l'époque ou il n'y avait pas encore la Covid. En effet chaque année des "oeuvres d'art" sont disséminée un peu partout dans la ville de Nantes ainsi que dans sa périphérie. J'ai mis oeuvre d'art entre parenthèse car personnellement je trouve ce genre de chose complètement stupide et surtout inutile, et probablement que la ville de Nantes a du dépenser des fortunes pour rémunérer les imbéciles qui ont créés ces "oeuvres d'arts". Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée à toutes mes correspondantes. 

"OEUVRES D'ART" entre Saint Nazaire et Nantes. (Photo prise il y a quelques années)

"OEUVRES D'ART" entre Saint Nazaire et Nantes. (Photo prise il y a quelques années)

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lacalobra 04/05/2021 21:26

arf je ne suis pas à la bonne page, tant pis tu l'auras ssans doute quand même ! la croix et la bannière j'ai planté mon ordi, sur le vieux matos du coup je viens sur le portable qui a planté, je ne sais pas pourqouoi, j'espère que ça va fonctionner, l'autre jour ça m'a pas mis la phrase habituel je ne sais même pas si tu as eu mon com..
bon mauvaise semaine.. hier soir ma machine n'a pas essorée et cetait des draps et un drap house alèse pour proteger le matelas je te dis pas comment c'etait lour j'ai tout mis à secher dans la baignoire et je l'ai étendu ce midi, sur le séchoir.. cet am ma télé qui me lache, ecran avec une tache sombre sur le côté droit ???? je tape sur google ils parle d'un defaut de thomson, mais que l'ecran est noir et qu'il y a du son que c'est le processeur.. moi non juste une tache , 5mn je me retourne vlan ecran tout noir ... je mate processeur trop complexe pour moi à réparer.. et là ils disent que ça peut venir du processeur ou de la carte mère .. de le changer, punaise il a 2 ans et 8 mois .. mauvaise serie les thomson tombent souvent en panne un défaut , moi qui ait pris cette marque au lieu d'une sous marque ma mère ça fait + de 10 ans qu'elle a le sien, la sous marque carrefour il dure encore !
enfin en attendant je vais me debrouiller à regarder netflix dans la chambre de mon fils et sinon j'ai la tv petite dans la cuisine pour les infos du matin, midi et soir en mangeant mais c'est chiant.
demain je passe la journée à essayer de réparer,.
espère que toi tu as moins mal, je comprends que cela dépend des jours, pour ton souci, il ne fait pas bien beau tu dois pas être tenté de faire du velo, le temps que ça se calme pas plus mal..
bizuo alain et un ebonne soirée, je t'embrasse bien fort, bibi flo

ulla 28/04/2021 22:54

bonsoir alain du coup me voila deja car je pensais qu il etait plus tard que ça et je voulais me lever pour faire partir le je pense jeune chat qui vient dormir chez nous car je ne voudrais pas qu il en prenne trop l habitude mais pourtant il est tout mignon mais je suis sur qu il a un chez lui dans les quartiers par la car il peut des fois venir de loin qui sait dans la journée il rode par la aussi il est amusant en meme temps
je suis de votre avis la santé passe par la nourriture mais faut bien varier tous le sjours un peu car la routine c est pas top du coup on finirait par ne plus avoir d appetit du tout , deja hier soir j avais fais une salade assez complete mais bof c etait moyen comme repas , pour aujourd hui je vais essayer de faire mieux ce midi du poulet et des endives et une purée pour avoir de sfeculents et ce soir du potage frais fait que je vais realiser dans la matinée et autrement je vais voir sur un des deux livres pour le plat principal sans doute des pates soit a la tomates ou a la carbonara , mais a la tomate je pense
hier soir j entendais que le couvre feu ne serait sans doute enlever qu au mois de juin , on saura sans doute vendredi soir avec E macron s il nous le dit moi je ne sais plus quoi penser de tout ça a la longue et le plus grave ce st qu il y a de sfetes clandestines de partout je trouve , hier on me parlait de deux fete scomme ça avec une vingtaine de personnes a chaque fois et combien le font bien cachés je pense
bonne nuit et bonne journée de demain jeudi
amitiés

lacalobra 28/04/2021 12:27

coucou alain, espère que tu as profité des belles journées que nous avons eu cette semaine pour faire un tour en velo, et j'espère que tu ne souffres pas trop, de tes soucis... du coup !!!
moi je vais mieux, et je commence à ranger un peu tout ce que j'ai à ranger niveau papier, depuis que je suis revenue , papiers dans 2 paniers sous mon bureau que j'ai accumulé lorsque je m'etais confinés 9 mois chez maman l'année dernière !!! et toujours pas rangé car sous mon bureau, ça ne se voit pas donc là tous les jours j'en fais un peu, et ensuite, je passe sur l'ordi, donc j'avance doucement mais surement..
nous irons faire nos courses demain avec maman le marché et le reste, car samedi c'est le 1er mai donc férié, vendredi il va y avoir un monde fou !
le président va parler dimanche soir ou lundi soir.. pour la sortie de confinement a priori va laisser le couvre feu, parle du 12 mai ??? je ne sais pas si c'est pour la sortie du confinement ou le couvre feu. à priori le passeport sanitaire ne servirait pas pour aller faire nos courses ni aller au restaurant mais juste pour des évènements familiaux , mariage , ou autres .. je pense, doit nous en dire plus !
je continue mes petits com et ensuite je vais faire le repas, te souhaite un très bon mercredi alain et t'embrasse bien fort, bizou flo.

ulla 28/04/2021 01:52

bonjour alain en ce mercredi matin deja , mais c est bien aussi que ça passe vite surtout en ce moment car autrement mon dieu que ce serait monotone des jours longs a ne voir personne car c est ce qui arrive en ce moment pour un peu tous les gens serieux qui ne trainent pas de partout , comme le font certains pour hélas ne pas faire que du bien
je vais aller vite sortir des cuisses de poulet a griller pour ce midi avant de me recoucher et comme ça elles auront le temps de degeler , pour le midi ça va de faire a manger avec le fer et la goutte mais c est pour le soir sans viande que c est plus dur heureusement que ja ie les deux livres pour ça maintenant ça aide bien quand meme mais pour le fer et la goutte ce sont des aliments differents qui sont autorisés ou interdit et ça complique un peu quand meme bon deja de ne plus manger de viande le soir c est une bonne chose
^passez une tres bonne journée
amitiés

ulla 27/04/2021 14:15

bonjour alain quoiqu il est cette fois 14 heures car comme vous ne venez pas voir vos coms le matin donc maintenant je vais mettre le mien dans la journée gentiment et aujourd hui pas grand chose a dire sauf que ce matin j aie marcher deux kilometres aller et retour pour aller a la pharmacie ça a bien été mais il n en fallait pas plus quand meme , demain j essaierais de refaire au moins ce parcours mais par une autre route sans doute
moi aussi j aie bien peur qu avec ce semblant de deconfinement beaucoup fassent n importe quoi et que ça donne une autre vague de covid de plus en plus dure et mortelle car tout ça c est loin d etre terminée , il faut encore de nombreux mois mais je suis d accord avec bernard tapie il faut absolument ne pas penser qu a soit et se faire vacciner car au cas d autres vont mourirent par ce trop penser a soit meme , pour bernard tapie je trouvait que c etait un homme tres tres dur et la je le trouve tres bien voir presque de trop il est courageux de ce coté la on ne peut pas dire le contraire car il subit quand meme beaucoup de choses et son moral est bon ,
passez un bon apres midi
amitiés

Une fleur de Paris 27/04/2021 12:06

Bonjour Alain,
Cette infirmière a une drôle de conception de ses responsabilités je trouve. Tu es patron et ton employée t'avoue qu'elle a fait tomber un flacon d'un vaccin contre la Covid où tu apprends qu'elle a vacciné ses patients avec du sérum physiologique, tu réagis comment ? Pour le tube qui lui a lâché des mains, je lui dit de faire attention la prochaine fois, mais je ne la renvoie pas, bon ça arrive. Mais j'apprends qu'elle a vacciné avec du sérum physiologique, là c'est la porte !
❤️❤️❤️❤️
Je ne savais pas que deux mosquées étaient en construction dans ton département ? Il y a beaucoup de musulmans chez toi ? Oui comme tu dis ça craint. Ici à Rambouillet il y en a, mais pas dans mon quartier, ils sont vers Leclerc, vers Europe là où il y a des immeubles. J'ai faillit avoir un logement dans ce quartier, mais quand j'ai vu la tête des locataires, j'ai refusé et j'ai changé d'agence. En face du parc du château et du château c'est quand même plus cool. Je ne sais pas si tu as vu l'hommage hier à la policière assassinée ? C'était devant la mairie de Rambouillet, ben j'habite tout près, puisque je vois la mairie de mes fenêtres ... et le château ! C'est un quartier assez chic, avec des gens sympas, jusqu'au 23 avril dernier !! tu vois ici à Rambouillet nous sommes encore sous le choc. Jamais nous aurions cru que ça arriverait ici.
❤️❤️❤️❤️
Fait attention si tu reprends tes balades à vélo, tu risques de souffrir encore. Attends d'aller mieux avant de recommencer. Vaut mieux.
❤️❤️❤️❤️
Passe une bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique

lacalobra 26/04/2021 08:21

bon lundi alain, j'ai passé tout le w.end à dormir, je n'ai fait que ça , je me sens bien reposée je vais continuer à faire une sieste cet am, ça va me faire du bien..
sinon je comprends ton pb, mais de faire du velo va ensuite faire que tu auras mal ou alors faudrait trouver un vélo aménagé qui n'a pas de selle mais une chaise dessus .. tiens une trotinette electrique dans les 700/900 euros, plus cher qu'un velo mais avec un siège qui t'irait peut être et ça te permettrait de pouvoir bouger, tu aurais sans doute moins mal sur un siège comme ça que sur une selle de velo ??? non ...
https://french.alibaba.com/product-detail/factory-price-3-whee-mobility-electric-scooter-with-roof-seat-for-adult-60677032334.html
j'essaye de te trouver un truc, c'est entre la trotinette et le scooter electrique.. bon après je ne sais pas si tu as la place de le ranger chez toi, moi par exemple ça ne serait pas possible si je le mettais dans le local à velo on me le piquerai !!!
et chez moi je ne pourrai pas monter mes 5 etages en plus c'est petit mon appart..
bon je vais tel au rhumato ce matin pour lui parler de ce que j'ai eu ..je t'embrasse bien fort, alain, un bon début de semaine gros bizou flo

Une fleur de Paris 26/04/2021 07:36

✿✿ Bonjour Alain,
Bon mon commentaire d'hier n'est pas là, ça commence à me prendre la tête cette histoire de commentaires.
Dimanche les filles et moi nous avons apporté des fleurs pour mettre devant le commissariat. Bon on ne peut pas s'approcher, c'est une policière qui les prend et qui les dépose devant le commissariat. Il y a encore beaucoup de policiers et samedi ils regardaient du côté du lycée.
Ce qui m'énerve c'est qu'aux infos les journalistes parlent plus de cet assassin que de la victime. Le pauvre, il était en dépression ! bientôt tu vas voir, ça va être lui la victime !! Comme pour Sarah Halimi, cette femme assassinée parce que juive. Son tueur était sous l'emprise du cannabis, donc il a été jugé irresponsable !! La maire de Paris veut rebaptiser une rue de Paris "Sarah Halimi" c'est très gentil, mais c'est la justice que la famille de Sarah voulait. Une rue Sarah Halimi et le tueur continue de vivre, libre ! tu parles d'une justice. Pour moi ça veut dire "Elle a sa rue, maintenant fermez la" !
✿✿✿✿
Sinon je m'inquiète beaucoup pour ces vaccins contre ce virus de merde. Il y a un petit vieux, qui habitait ma rue, il s'est fait vacciner il y a deux ou trois semaines, et hier les pompiers sont venus le chercher et il est mort à l'hôpital. C'est inquiétant quand même.
Et tu as entendu cette info, dans une ville des Hauts-de-Seine je crois, les personnes qui s'étaient fait vacciner avaient reçu en fait un placebo !! incroyable ! comment ne pas se poser de questions ?
✿✿✿✿
Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique

ulla 26/04/2021 02:42

bonjour alain je suis venue sur votre blog hier apres midi pour passer le temps et vous laisser un nouveau com mais je crois que vous ne venez sur ce blog que tres tard dans la nuit alors que moi j y viens tres souvent dans la journée et des que j aie un com je le visualise pour y repondre comme je le fais pour vous des le matin et ça je ne peux pas faire autrement car j aime avoir des nouvelles de mes amis bloggueurs et ma fois en plus c est agreable et ça passe le temps aussi surtout en ce moment ou je ne suis pas bien courageuse pour aller marcher je trouve et pourtant il le faudrait tous le sjours sans exeption d apres le docteur mais bon c est comme ça , aujourd hui je vais aller faire mes courses car je me suis apperçue que le lundi c etait pas la foule du tout donc c est tres bien ainsi
passez une bonne journée
amitiés

ulla 25/04/2021 00:01

bonjour alain
je vais essayer d etre moins sur l ordi pendant quelques jours car j aie bien mal au cou et aux cervicales ce qui me donnent aussi des maux de tete bien comme il faut , donc aujourd hui et ces jours ci je ne viendrais qu un le matin c est plus prudent , mais je trouve que beaucoup sont comme moi est ce que ce serait un effet secondaire du vaccin aussi je me demande une amie est pareille et lacalobra me dit qu un de ses oncles a tres mal aussi , faut surveiller ça quand meme je pense
j aie été surprise hier par le deces d yves reigner subitement alors qu il etait venu sur le plateau des 12 coups de midi quelque sjours avant ça fait drole quand meme et ma fois je l aimais bien , on est bien vite partit des fois la preuve la encore
dans deux minutes nous serons a dimanche et je pense que notre journée sera comme d habitude que tous les deux sagement et je ne sais pas encore si j aurais le courage d aller marcher ça ça depend des jours et pourtant ça fait du bien une fois que c est fait
passez un bon dimanche c est bon il est minuit a l instant
amitiés

lacalobra 24/04/2021 21:22

coucou alain je suis sur le portable donc me suis connecter à google pour venir sur ton blog te prévenir que je suis en pause, j'ai fait une crise de fibromyalgie la nuit de mercredi à jeudi, e suis restée 24H en crise, ça m'a epuisé, donc me suis mise en pause, je me repose beaucoup, cet am j'ai dormi 2H30 ça m'a fait un bien fou, encore un peu de repos et ça devrait aller bien que je vais quand même téléphoner à mon rhumato lundi.
j'espère que toi tu vas bien, un bon w.end, avec du beau temps, ce qui est bien agréable.
j'ai vu que le vaccin que tu désires est possible je pense que tu attends l'avis de ton médecin.
je tembrasse et très bon w.end, biz flo.

Une fleur de Paris 24/04/2021 09:27

✿✿ Bonjour Alain,
C'est l'incompréhension ici à Rambouillet. Les gens ne parlent que de ça, Rambouillet une ville tellement agréable à vivre. Ils sont le diable, en plus c'est le ramadan, comme quoi rien ne les arrête. Religion de violence et de mort. Venir s'installer à Rambouillet pour y donner la mort. J'espère qu'il brûle en enfer !
✿✿✿✿✿✿✿✿
L'année dernière pour la fête du mouton, après leur merde de ramadan, ils avaient essayé de rentrer à la Bergerie de Rambouillet pour y prendre quelques moutons. Je te dis, ils sont tarés !!
Je le dis et le répète, ils sont incapables de vivre comme tout le monde, ils sont le mal, faut qu'ils retournent dans leur 21 pays de merde ! 21 pays où ils crèvent de faim, où il n'y a que violence et destruction. Ils ne savent faire que ça.
✿✿✿✿✿✿✿✿
Bonne journée Alain, prends soin de toi, amitié, Véronique

ulla 24/04/2021 02:34

bonjour alain
oui veronique a raison ce monde devient fou , on acceuillent les etrangers pour qu ils soient heureux chez nous on les aide de notre mieux et voila le remerciements ils nous tuent , mais ou allons nous et quoi faire mon dieu que c est triste pour cette femme et ma maintenant pour les siens car les enfants avaiente ux encore bien besoin de leur maman , qu elle repose en paix surtout mais c est affolant tout ça
nous voila encore au week end une fois de plus et une fois de plus tous seuls tous les deux je pense et c est meme sur a part aller marcher '' avec une arme )) je rigole mais il le faudra bientot je pense pour se defendre au moin sune bombe lacrymogene dans la main au cas , je ne sais pas d ailleurs si je vais sortir aujourd hui c est pas sur ou pour aller faire quelques photos ((ratées )) dans le bois ou au bord de le au mais pour le moment en tout cas je n aie pas envie du tout et j aie a faire a la maison encore quoique j aie fais le vide et le rangement de partout il ne reste que le preau mais dessous dans la journée il y fait trop chaud alors je vais voir dans la matinée car comme sous ce preau il y a des etageres je veux tout nettoyer au moins une fois par an
pour ce qui est de la covid oui bien sur qu il y a des affaires d etat la dessous c est evident car c est trop flagrand ces mensonges de nos gouvernements et tout ça c est pas beau car il este videntq u il va y avoir une autre forte vague apres car les gens font n importe quoi de partout des qu on leur laisse un peu de liberté
passez un bon samedi
je guette que le chat de rue ne rentre pas de nouveau par la chattiere pour dormir dans la veranda qu elle poisse ce chat il est pourtant mignon mais dehors pas chez nous lol
amitiés

Une fleur de Paris 23/04/2021 19:20

✿✿ Bonsoir Alain,
Je ne sais pas si tu as vu les infos, attaque au couteau au commissariat de Rambouillet. Une policière est décédée. Pas la peine de regarder BFMTV j'étais aux premières loges. Je sortais de la Poste, le commissariat est à côté. Des journalistes, la télé, des voitures de police jusque dans ma rue. Rambouillet est une petite ville tranquille, et encore un de ces terroristes qui est venu foutre la merde. L'horreur. Pauvre femme, c'est horrible.
A Paris je n'habitais pas loin du canal Saint-Martin, là où le 13 novembre 2015 cette merde avait tué 130 personnes, je déménage à Rambouillet, et le commissariat près de chez moi est attaqué. Nous sommes à l'abri nulle part. Cette merde venait du Val de Marne et avait loué un logement à Rambouillet pour faire du repérage. La police est d'ailleurs près de chez lui actuellement. J'ai vu les infos sur France Infos et je n'arrive pas à voir où il habitait exactement. Un endroit assez "campagne" ça doit être dans l'arrière pays.
Je t'avoue que je suis choquée ... Les gens ici ne comprennent pas non plus, on est si bien à Rambouillet. Ce monde est devenu trop dangereux.
✿✿✿
J'espère que toi tu vas mieux ? Je l'espère ... Courage Alain.
Passe une bonne soirée, prends soin de toi, amitié, Véronique

ulla 23/04/2021 00:32

bonjour alain
je suis comme vous et je me demande ou nos pontifs veulent en venir avec cette pandemie car oui bien sur que ça va continuer il n y aura pas de miracle faut pas rever et pourtant certains reves je pense , sauf les pauvres commerçants la je n y comprends absolument rien pour beaucoup ils devraiente tre ouverts bien sur mais du coup ils comptait le castex hier soir sans doute 800000 chomeurs de plus et hélas combien de depressions suicides etc etc que nous cachent tout ça car il y a peute tre une affaire d etat la dessous qui ne sera jamais dévoilé ou alors dans 100 ans d ici mais bon la pour le moment c est pas une vie agreable , la vie d avant me manque bien
j aie donc reçue mes livres du dieteticien '' cedric menard )) qui a fait ses etudes au chu de rennes , ce slivres aident beaucoup je trouve et ce st passionnant de les etudier par contre pour la nourriture contre la goutte et le trop de fer il y a beaucoup de difference apart la viande qu il faut manger en petite quantité , le fer de la viande et le fer des legumes ne s absorbe pas pareil par notre corps
ah oui je pense a votre plaie et si j etais vous je me ferais recoudre ça quand meme , , et je le pense sincerement malgré que moi aussi j aie environ 20 operations derriere moi mais meme je ne resterais pas comme ça toute la vie car vous etes jeune et puis a l hopital maintenant beaucoup de choses sont faite sen ambulatoire quand meemd onc pas besoin de rester c est deja bien pour vivre mieux ensuite car je crainds que cete cicatrice que vous avez ne s agrandisse avec le temps car c ets un peu obligé et si vous vivez jusqu a au moins 90 ans ça va pas le faire
passez en attendant un bon vendredi
j aie fermée la chattiere pour que le chat ne vienne pas et perde l habitude de venir autrement je lui mettrait quelque chose qui pique genre un cactus par exemple etq uan dil posera les pattes dessus je pense qu il ne viendra plus a la maison , car la je ne suis pas contente de le voir mais alors pas du tout surtout comme ça
amitiés

ulla 22/04/2021 06:01

bonjour alain et voila un autre jour qui commence pour tous il sera bien ou moins bien on saura ça ce soir mais je suis de votre avis pour le deconfinement car du coup pas de surprise le virus va de nouveau se propager de partout et je crois bien qu il n y a pas de bonne s solutions héla spour le contrer sauf les gestes barrieres qu une grande partie de la population n observe pas du tout hélas et pourtant moi je sais que meme quand le masque ne sera un jour plus obligatoire je le porterais quand meme pour plus de securité
hi hi en ce moment nous avons un invité a la maison qui passe par la chattiere d eska ce st un chat du voisinage mais j avoue que ça ne me plait pas du tout , aujourd hui je vais essayer de remedier a ça et deja ce soir de bloquer la chattiere car si eska ne perd pas ses poils le chat lui en perd et ma fois ça ça ne me plait vraiment pas et chacun chez soit , mais je pense que ses maitres ne s occupent pas de lui il y a bien quelque chose comme ça , enfin on verra bien a l avenir ce que ça donne mais au cas eska sera moin stranquille elle aussi car il prend son fauteuil deja et ja ie peur qu il se lance sur elle on ne sait jamais
a part ça rien de special , moi je suis bien contente d etre vacciné meme si ce st avec l astra je n aie pas eue de souci jusque la en tout cas , et le principal c est d avancé pour ça
passez une bonne journée
amitiés

LACA 21/04/2021 21:13

Sur le navigateur google ça marche bon à savoir, mais faut que je change de navigateur, bref maintenant j'essayerai d'y peser quand je serai sur l'ordi portable.. bizou alain et bonne soirée

lacalobra 21/04/2021 14:47

bon mercredi alain, hier je me suis fait avoir je t'ai laissé un com et vlan tout perdu, j'étais sur l'ordi portable , ah que ça m'énerve figures toi qu'il y a des blogs ou je peux aller que sur le portable avec des gifs qui scientillent et qui font déconnecter ma tour , mon ordi est vieux du coup hier j'ai pas allumé la tour et j'ai plus pensé que ça ne fonctionnait pas chez toi sur le portable ni changer de navigateur d'ailleurs j'ai compris quand j'ai validé et que j'ai vu la fameuse phrase comme quioi ça passe pas et que le com est ... envolé !!! lol
espère que tes problèmes se stabilise et que tu auras un peu de répit pour toi ce n'est pas drôle à vivre, je m'en doute,. pour les vaccins, tu as vu ils ont donné l'accord pour le vaccin johnson and johsons malgré les risques qu'ils occasionnent .. c'est celui que tu veux non ? réfléchis bien quand même ils semblerait que l'arn messager donne moins d'effets indésirables, quand même enfin c'est toi qui doit décider de ce que tu sens le mieux, c'est important car après on est pas bien dans sa tete sinon, moi je sais qu'il me fallait pfizer.. car avant de le faire un jour j'ai eu mal au crâne je me suis dit bien tiens si j'avais fait le vaccin je dirai que c'est ça !!! pshycologiquement on peut s'en créer des mots, je pense que si j'avais eu astra, j'aurai été cap de tomber dans les pommes et me sentir bizarre même si je ne l'etais pas.;
quand ils m'ont piqué et après tu attends 15mn, enfin 20 mais entre le temps qu'on te dise 20 mn que le toubib te file 'l'atteestation, que tu te rendes a l'endroiot ou tu attends reste plus que 15 mn j'ai pris mon portable et j'ai regardé mes messages et j'ai joué pour me changer les idées ne pas y penser en sortant et en marchant pareil j'essayais de penser à autre chose, cette fichue fibro me fiche des crises d'angoisses, donc un dans un cas pareil je me méfie j'arrive à me raisonner..
bon sinon je ne sais pas si tu as entendu parler du double variant indien, un mélange de bresilen et de sud africain un sacré truc qui inquiète beacuoup les spécialistes ne pas avoir peur qu'ils disent lol.. ok mais bon y en aurait déjà sur le sol français ..
une impression qu'on ne s'en débarrassera jamais.
bon mercredi à toi alain, 20° un temps magnifique bien agréable je t'embrasse alain et une bonne apres midi, biz flo

Une fleur de Paris 21/04/2021 13:22

Bonjour Alain,
Bon il est plus de 13 heures et Aline attend son infirmière pour son intra-musculaire. Bon c'est la fille, elle pique mieux que sa mère, c'est déjà une bonne chose. Mais elle a beaucoup de patients donc elle ne nous a pas dit l'heure de son passage, vu qu'elle ne le sait pas elle même !! Cette attente la stress ! Le nom de l'intra-musculaire : Somatuline L.P. 120 mg.
Le 27 la chimio. Elle est courageuse tu sais, elle ne se plaint jamais.
Sarah veut sortir, mais tant que l'infirmière n'est pas passée je suis bloquée à la maison.
Le soir elle passe alors que nous sommes à table, mais bon, elle passe quand elle peut.
Je te souhaite de trouver un remède efficace contre ces saignements, toi aussi tu es courageux.
Passe une bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique

ulla 21/04/2021 01:09

bonjour alain
nous voila deja presque en milieu de semaine encore et toujours au meme point coté santé populaire et je crois bien que ça va durer ce confinement la pour au moins encore longtemps car ils ne vont pas tout deconfiner en meme temps ce st certain ça et sans doute mieux aussi pour que la pandemie ne reparte pas trop vite mais tant que les gens qui le peuvent ne se font pas vacciner ce sera la poisse , moi je ne comprends pas les gens je l avoue ils ont trop peur les bougres mais zut alors au moins que ce soit un peu eux qui chopent ce covid et ils verront ce que ça donne car s il y a des vaccins c est pour proteger et ce st tres bien , moi la on me dit il vous faut une autre injection et bien je la fais faire par respect aussi pour la vie des autres car ce st dramatique tout ça
autrement je range je range encore ete ncore ça m occupe bien mais j arrive au bout cette fois encore un peu et tout est nikel , apres je ferais les dehors car sous le préau il y a aussi du rangement a faire et il faut bien s occupée un peu quand meme
passez une bonne journée
amitiés

Une fleur de Paris 20/04/2021 07:37

...En tout cas avec l'ordinateur, je n'ai aucun problème pour laisser un commentaire. Alors je ne comprends pas pourquoi certains blogueurs n'y arrivent pas ?

Une fleur de Paris 20/04/2021 07:36

Bonjour Alain,
C'est quand même bizarre que les personnes qui sont sur Eklablog n'arrivent pas à me laisser un commentaire. Ils sont sympas ils m'écrivent tous en privé, ma boîte mails déborde lol !! A priori les administrateurs d'OverBlog ne sont pas au courant. J'espère que ce n'est pas dû à de la malveillance, ce monde est tellement débile !! Ce matin j'ai déjà 3 commentaires par mail, et il n'est que 7 h 30. Pfffff !! Je pense qu'il y a beaucoup du serveur. Mozilla faut oublier, moi je sais que je n'arrive pas à naviguer avec ce Mozilla machin chose. Je n'ai jamais eu de souci avec Google Chrome.
Aujourd'hui j'ai prévu une petite balade photographique avec Sarah, comme ça Aline va pouvoir se reposer. Demain elle a son intra-musculaire, elle angoisse déjà, et le 27 sa chimio.
Tu sais tu devrais effectivement voir un bon médecin pour ton problème de saignement, il ne faut pas rester comme ça, et ne pas mettre n'importe quoi.
Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique

ulla 20/04/2021 01:27

bonjour alain
super ce st aujourd hui que je vais recevoir mes trois livres sur l hemacromatose dit fer serrique , bon deja avec le livre de conseils et de recetet contre la goutte on a bien changer notre façon de manger deja plus de viande le soir et moins le midi , par contre ce slivres je les attendais avec impatience car fer et goutte je veux savoir ce que je peux cuisiner car c est pas pareil quel bazard tout ça , hier ja ie fais de spetits gateaux secs toujours les memes car il ne mange que ça en dessert et pa sbeaucoup deux petits maximum c est tout mais bon en ce moment il y a deja de bons fruits et bons legumes ce qui change un peu de l hiver , je continue a faire du poatge mais avec des legumes differents , la je vais semer quelques pepins de citrouille au moins trois ou quatre pour en avoir pour le poatge plus tard en automne car ça c est bon pour la santé , mais je vais carrement etudier ces bouquins ces jours ci en fin d apres midi car dans la journée je vais dehors ou il y a a faire aussi
et vous comment occupez vous vos journées pour ne pas vous ennuyez sans doute en bricolant un peu et sur vos ordis et puis il y a toujours a faire du menage ou autre
bon mardi
amitiés

ulla 19/04/2021 05:15

bonjour alain
je pense que pour vos soucis de fissure ce ne serait deja pas une operation mais simplement cauterisé cetet petite plaie la mais vous aurez la bonne reponse avec votre specialiste , pour la pommade H E C qui empeche bien de saigner je ne saurais m en passer dans notre pharmacie a la maison car ce ts indispensable et depuis plus de 50 ans je n aie toujours un tube avec les bonnes dates dessus au cas car le coalgan c est plus cher mais c est bien aussi par contre avec le coalgan le sang s arrete moi vite , j avais aussi de l exacyl en ampoule pour ça mais bon la c est surtout pas pour vous bien sur
nous voila en début de semaine encore une fois et j aie hate d etre a demain pour recevoir les trois livres cette fois sur le fer serrique qui avec la goutte en ce matin preturbe bien la vie de mon mari aussi car il a bien mal aux gros orteils le pauvre mais il n est pas assez serieux sur ce qu il mange surtout quand il y a du monde avec lui , pour la nourriture ça va car c est moi qui m y colle , mais comme hier ou un ami est venu mangera vec nous il prend un aperitif et du vin j aie bon lui dire qu il n en faut pas une goutte surtout d aperitif pour le vin il peut eb boire un verre si c est du bon vin rouge bon il n en boit jamais jamais tout seul donc la disons que c est environ en ce moment deux verres par mois donc tres peu quand meme , ah ce st pas evident tout ça , donc apre sje vais pouvoir etudier ça un peu et je suis comme vous j aime bien apprendre
passez une bonne journée
amitiés

Une fleur de Paris 18/04/2021 20:20

Bonsoir Alain,
Ah oui tu as raison, pour Chartres c'est à plus de 10 km, donc c'est mort. Comme pour Paris d'ailleurs, je suis à plus de 10 km. Mais pour Epernon c'est faisable. J'aimerais bien faire un tour en Eure et Loir. Il y a un appartement près de chez ma fille Yaël, il est collé. Comme c'est le même propriétaire ma fille va lui demander pour mon fils Yoni. Si ça marche, un autre membre de la famille sera à Rambouillet. Samuel lui cherche un logement pour sa copine et lui. Les parents de sa copine habitent Paris, ils travaillent tous les deux à Paris, donc ils cherchent à Paris où en proche banlieue. Rambouillet c'est trop loin pour eux. Ils ne veulent pas se lever tous les matins à 5 heures pour se rendre à Paris.
Sinon je constate que la chimio de ma fille est vraiment plus forte. Elle qui aime le café ne peux plus en boire, elle ne supporte plus non plus le laitage (lait, fromages, yaourts), les tomates trop acides ça la rend malade, pas le droit au pamplemousse, pas le droit aux glaces, même à l'eau. Le poisson ça lui donne des hauts de coeur. Les steacks, le poulet encore ça va. Les oeufs uniquement en omelette. Tu vois c'est pas évident. Les repas chinois ça passent, alors quand je suis en manque d'idées, je vais voir ma petite chinoise.
Ce soir j'ai préparé des spaghettis-boulettes, elle aime ça et ça passe. Le pain, uniquement du pain frais acheté dans ma petite boulangerie près de chez moi, si c'est du pain de mie en tranches acheté à Carrefour où ailleurs, ça la rend malade aussi.
Et toi ? tu as toujours des saignements ? Je comprends, les hôpitaux, les opérations tu as eu ta dose. Alors que faire ?
Prends soin de toi Alain, bonne soirée, amitié, Véronique

lacalobra 18/04/2021 11:48

bon dimanche alain, ça y est j'ai plus mal nulle part sauf si j'appuie sur l'endroit de la vaccination ça fait comme un bleu, mais mon bras n'est plus engourdi et je peux le lever. donc rien de bien méchant pour la vaccination. j'ai d'ailleurs toujours bien dormi, contrairement à maman qui a eu une nuit ou elle n'a pas pu dormir ayant mal au bras.
pour ton souci qui recommence , j'ai maté les remèdes naturels, et je suis tombée là dessus il y en a plusieurs, en cliquant sur suivant ou précédents tu les verras tous, il y en a que tu as sans doute essayé je pense notamment les cataplasmes ça me dit quelque chose.. mais des fois certains remèdes pourraient peut être aidés à la cicatrisation je pense justement à celui ci ..

https://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/remede-naturel-hemorroides/des-compresses-d-hamamelis

bon après c'est au cas ou ? j'aimerais tant que ça cesse car ça doit te taper sur le système à force mon pauvre c'est pas drôle..
pour tes glandes salivaires oui tant mieux si ça ne recommence pas mais parles en au toubib quand même on sait jamais y a peut être un moyen à faire pour que ça ne recommence plus.
sinon oui pour pfizer ils pensent à une 3ème dose car le variant brésilien est en train de prendre de l'ampleur en région parisienne donc d'ici 2 à 3 mois ça fera comme le variant anglais , que l'on traite en ce moment, car contrairement à la covid tout court qui l'été dernier nous avait laissé en paix, il semblerait que les variants s'acclimate à la chaleur ... donc je vois l'avenir avec un rappel tous les ans qui s'adaptera aux variants que l'on aura à ce moment là un peu comme la grippe saisonnière avec un rapel au cours de l'année, et vas y que l'on va être vaccinés tout le temps ! ça sera ça ou le chopper car la covid est plus méchante que la grippe et surtout plus contagieuse car plus retord.. les symptômes n'immoblise pas toujours les patients contrairement à la grippe ou on reste couché car impossible de tenir debout !
te souhaite un bon dimanche alain avec un beau soleil bien agréable gros bizou flO.

ulla 18/04/2021 05:24

bonjour alain en ce dimanche matin mais je vais me recoucher un peu quand meme pour que la journée ne soit pas trop longue
dans la matinée je vais eplucher mes legumes et mettre ma poule a cuire avec avant d aller marcher et comme ça je serais tranquille pourd eux jours en nourriture c est deja ça
pour vos saignements c est sur vous allez finir par etre anémié a la longue faut absolument trouver une bonne solution quitte a ce qu elle ne soit pas agreable sur le coup car il faudra sans doute une petite intervention pour etre enfin tranquille apres pour de bon , un collegue avait eu ça et a la longue il a bien fallu se faire operer
aujourd hui pour nous deux rien de prévu pa splus que les autres jours , un peu de coup de téléphone c est tout pour passer le temps , bon la matinée passe bien vite , l apres midi je fais une sieste apres faudaritq ue je fasse une deuxieme promenade pour justement passer le temps
passez un bon dimanche
amitiés

Une fleur de Paris 17/04/2021 19:39

Bonsoir Alain,
Ah mince, ça recommence ? Tu ne peux pas prendre un rendez-vous avec un spécialiste pour qu'il te guérisse ça une bonne fois pour toute ? Il y a peut-être quelque chose à faire, mieux que de mettre une pommade ? Tu dois en avoir marre.
Quand je regarde les infos et que je vois les parisiens dans les transports en commun, où dans les rues de Paris, je suis bien contente d'être à Rambouillet. Je traverse la rue et je suis parmi les arbres, les oiseaux, la forêt à côté, je ne me rend pas compte que nous sommes confinés. Tu sais Alain, tu me dis toujours en commentaire "région parisienne" je suis en Île-de-France, mais pas en région parisienne. Rambouillet c'est vrai fait partie des Yvelines, mais elle fait partie de la Haute Vallée de Chevreuse et elle est à la limite du département de l'Eure-et-Loir. Je suis plus près de Chartres que de Paris. Dommage qu'il y a ce couvre-feu à 19 h, je serais bien partie faire un tour à Epernon, Maintenon. Je sais que la cathédrale de Chartres a été rénovée, elle en avait besoin. Mais bon avec ce couvre-feu, même en partant le matin de bonne heure, j'ai peur de ne pas être rentrée pour 19 heures. Pour manger le midi, pas de souci, je préparerais des sandwichs et des fruits, puisque les restaurants sont fermés, mais en une petite journée je n'aurais pas le temps de tout voir.
N'oublie pas, quand j'irai à Chartres (un de ces jours, après ce virus), j'espère que tu viendras aussi ?
Passe une bonne soirée, je vais aller préparer le dîner. Prends soin de toi, amitié, Véronique

ulla 17/04/2021 01:27

re
en cas de saignement on a toujours de la pommade H E C hemostatique que l on met sur un coton et qui fait tres tres bien , ou alors le coton coalgan mais ça revient a nettement plus cher ,
oui on a pas mal de sang mais le hic c est qu en perdre comme ça affaiblit beaucoup s acomposition et ça c est pas bon du tout mais pas du tout pour etre en forme par la suite

ulla 17/04/2021 00:33

ah je suis plus en avance que vous ce matin car je vous ecris mon com du samedi 17 deja et je n aie pas vue le votre du vendredi ce st vraie que vous vous coucher tres tard quand moi je me leve en tout cas j espere que vous allez bien ce st ça le principal
hier je me suis promenée au parc pendant une heure et ja ie pris quelques photos toutes simple scar je ne suis pas patiente pour ça du tout donc zou et la photo est prise bien ou mal ça me suffit , je pourrais faire mieux mais c est vraiment pas mon delire du tout , j aie regarder dans le kiosque a livres mais il n y avait rien de bien hier donc je suis revenue bredouille de ce coté la , par contre il y avait une multitude de petis animaux que nourrissait un monsieur agé la aussi j aie pris quelques photos car j aime bien pour changer sur le blog un peu tous les jours ou les deux jours le week end ça ça me plait bien
notre amie flo est enfin vacciner je suis tres contente pour elle car c est une tres bonne chose de faite
passez un bon samedi
amitiés

Une fleur de Paris 16/04/2021 22:58

Bonsoir Alain,
Je suis maudite lol, je t'ai écris un long commentaire, je parlais à Aline en même temps. Je ne sais pas ce que j'ai fait, et je me suis retrouvée sur le blog de Cendrine (ma plume fée dans Paris), donc bien sûr plus de commentaire. Bon je recommence.
Oui un cadeau d'anniversaire pas très sympa, une chimio. Mais bon elle sera gâtée. Il y a déjà un tas de cadeaux cachés chez Yaël. Comme elle ne mange plus beaucoup, nous allons préparer un buffet avec de bonnes choses à manger. Elle piochera et mangera ce qu'elle voudra. J'ai déjà commandé le gâteau, un fraisier pour 10 personnes. Car à cause de ce virus de merde, faut commander les gâteaux longtemps à l'avance. Par contre Pierrot et mes fils ne pourrons pas venir. Il y a plus de 10 km et le couvre-feu à 19 heures, impossible. Elle avait invité sa grand-mère et sa tante l'année dernière au "Cheval Rouge" pour ses 40 ans, et elles ne pourront pas venir non plus pour ses 41 ans. Les Landes ça fait une trotte. Elle est déçue, mais que faire ? Ce virus nous complique la vie dans tous les domaines.
Yaël ce soir est allée à la Porte de Pantin voir son père. Alors dans notre ancien quartier, personne ne porte de masque. Elle a rencontré une de nos anciennes voisines (une c******e) et ben c'est elle qui avait un sourire moqueur car Pierrot et Yaël portaient un masque. Donc comment tu veux qu'avec ce genre de personne, le virus dégage ?
Le patron de ma fille, maître B. lui est partit depuis hier soir avec femme et enfants à Royan. Tout le monde fait n'importe quoi, ce n'est pas un confinement pour moi. Moi aussi je voudrais bien partir en vacances, le Calvados me manque, mais je suis patiente. Et puis faut que Aline soit "en forme" pour supporter le voyage, je ne vais pas à Touque, Trouville, sans elle.
Alors comment va ta bouche ? ça va mieux ? J'espère que oui.
Je te souhaite une bonne fin de soirée, prends soin de toi, amitié, Véronique

lacalobra 16/04/2021 20:43

me voilà je ne suis pas morte lol.. bon alors j'ai senti un peu quand elle m'a piqué, ça fait quand même moins mal que le dentiste quand il pique dans le palais.
et après plus rien, jusque là , j'ai pas mal ni d'autres effets secondaires que ça dure, j'ai en prévention de retour à la maison mis du froid dessus, peut être que ça m'a aidé à ne pas avoir mal au bras je ne sais pas j'en remettrai en regardant koh lanta et dodo.. j'ai fait faire au bras gauche car je suis droitière et en plus je m'endors du coté droit...
voilà comment ça s'est passé pour moi. donc si ton bras te fait mal mettre de la glace si tuas des maux de tête ou comme un rhume, fièvre etc.. prendre du doliprane.
pour mon pote Alain prof de philo il a toujours été secret un peu, etait très amoureux dune fille en belgique, que l'on n'a jamais vu, pareil avait peur qu'on lui pique le pire c'est qu'il ne couchait pas avec elle un amour platonique, pierre qui est son ami depuis plus longtemps que moi m'a toujours dit qu'il etait bizarre quand il avait une femme dans sa vie , disparaissait .. dommage un gars sympa et intelligent, c'est grâce à lui que j'ai aimé l'histoire.il a l'art et la manière de raconter les choses, que ça t'intéresse, ça ne m'étonne pas qu'il soit bien noté, en tant que prof, bon est en retraite maintenant, mais à l'époque il enseignait dans les grandes ecoles
je serai toi pour ton pb j'en parlerai quand même au doc, car si c'est les glandes salivaires ça va le refaire;
faudrait pas que ça soit pire..
bonne soirée alain et un bizou, bon week flo

ulla 16/04/2021 00:02

bonjour alain
tant mieux si vous allez de nouveau bien pour votre machoire , vous aviez du vous bloquez quelque chose c est tellement vite fait et ça fait mal ,
alors lacalobra se fait vacciner aujourd hui et je suis tres tres contente pour elle car c est tellement une bonne chose qui sera faite pour sa maman et pour elle et cette vaccination vivement que toute la population y a droit mais par contre pas mal sont contre quand meme et il y en aura toujours pourtant on ne pourra plus vivre comme avant si ce fléau continu trop longtemps car il mutera pour de bon
hier nous avons bien prit l air avec nos amis ça fait du bien et je vais essayée de faire un bon tour comme ça toute seule aujourd hui et je pense qu il fera beau pour ça et le week end aussi , mais bon avant faut que je fasse a manger et ç est assez long a faire , je vais faire un sauté avec de l epaule de porc qui est un morceau que mon mari a le droit de manger car c est maigre parait il , je vais regarder la recetet sur le livre d amazon et ja ie hate de recevoir les autres le 20 c est a dire mardi prochain deja ça me fait de la lecture et j aime ça car meme pour notre santé on apprend toujours un peu
passez une belle journée
amitiés

lacalobra 15/04/2021 13:38

j'aurai bien aimé pouvoir te répondre pour alain le prof de philo, mais il a quitté paris, depuis plus de 5 ans s'est marié est tombé amoureux d'une femme, a tout plaqué, et vit dans le sud de la france mais on a plus jamais eu de nouvelle, pierre qui est l'un de ses amis l'a vu dernièrement à l'enterrement de la maman d'un ami commun, mais il ne veut pas lui dire ou il habite a coupé tout ls ponts avec tout le monde parait qu'elle est très jalouse et verifie son portable, de plus elle est soit disant très belle il a peur que pierre lui pique sa femme!!! un peu timbré le mec .. mais voilà même pierre ne peut pas lui poser la question, ce que je me souviens cest qu'il a eu des médicament à prendre rien de bien méchant.
sinon je ssuis contente j'ai pu avoir un autre rendez vous pour demain matin le vaccin pfizer et dans ma ville donc parfait . maman ça va toujours bien, hier soir ça lui faisait un peu mal au point d'injection et dans la nuit elle a eu mal au bras n'a pas pu dormir du coté gauche donc a tel à mon docteur igor qui lui a dit de mettre du froid. et ça va mieux n'a plus mal.. donc pas méchant comme effet secondaire, par contre la 2ème injection on peut être un peu patraque ça fatigue plus il parait. on verra, pas le choix hein.
bon jeudi à toi et vivement que demain ce soit fait , je t'embrasse flo.

Une fleur de Paris 15/04/2021 12:38

Bonjour Alain,
Oui il y a art et art !! J'avoue que je n'aime pas trop.
J'ai eu les dates des nouvelles chimios d'Aline. La prochaine est le 27 avril, le jour de son anniversaire. Tu parles d'un cadeau. Nous fêterons son anniversaire le week-end après le 1er mai. Je pensais lui souhaiter le 1er mai, ses frères et soeurs auraient été présents, mais elle ne sera pas encore en grande forme, donc ça sera après le 1er mai.
Ah oui tu penses que tu as une infection aux glandes salivaires ? Je ne pensais pas que ça pouvait exister ce truc là. Peut-être un aliment qui t'a blessé ? Oui vaut mieux que tu consultes, je ne pense pas que se soit grave, mais il ne faut rien prendre à la légère.
Ce problème de commentaires chez OB commence à me gonfler, j'ai beaucoup de blogueurs qui sont chez Eklablog et qui ne peuvent plus me laisser leur petites bafouilles.
Tiens moi au courant quand tu auras vu ton médecin. En attendant je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique

ulla 14/04/2021 23:41

bonjour ou bonsoir alain car je me suis levée et me voila sur l ordi un peu et je ne pense pas que demain matin j aurais beaucoup le temps car si hier mon mari a fait sa provision de plants de tomates aujourd hui ce sera au tour des plants de fraisiers il en faut 24 c est tout mais on se promenera un peu aussi il devrait faire beau temps c est deja ça
avez vous encore mal je pense que oui , maintennant je me souvien sun peu que mon mari avait eu ça et il avait passer un doopler qui avait detecté que ça se bouchait un peu mais depuis ça va a peu pres
j aie donc reçue mon livre de cedric menard dieteticien au C H U de rennes ce livre est tres tres bien pour la maladie de la goutte recettes et conseils sont formidables , j en aie recommander un pour l hemacromatose pour comparer les deux en recettes car je crois avoir vue que le fer pouvaite tre de paira vec l acide urique quelque part , mais la je suis vraiment contente de se livre a cent pour cent au moins pas besoin de chercher ce que faire a manger il y a pleins de recettes sans purines
pour le svaccins en ce moment c est un peu n importe quoi je trouve pas de vaccin sur a cent pour cent , moi en tout cas je suis contente d etre vaccinée meme avec astrazeneca ça va faire un mois la semaine prochaine deja , bon on verra a la venir ce que ça donnera mais avec le masque et les precautions ça devrait aller mais vivement que la majorité des humains soient vaccinés il ne faut pas que ce soit que les anciens non plus quoique plus fragiles et porteurs aussi tres souvent , hier j aie téléphonée chez des amis qu on ne voit plus depuis la pandemie mais eux tous les jours jouenta ux cartes avec les uns ou les autres ce qui est tres risqué car deja un jeu de cartes quia servi est douteux pour de bon et eux deja sont pas top coté propreté , heureusement qu ils sont a plus de 10kms de chez nous comme ça ils ne peuvent pas venir
bon jeudi
amitiés

Une fleur de Paris 14/04/2021 18:22

Bon tu vois avec mon ordi mes commentaires passent du premier coup. Bon ben tant pis pour mon téléphone, c'était bien pratique pourtant !!

Une fleur de Paris 14/04/2021 18:21

Bonsoir Alain,
Ah cette maison "engloutie" est une oeuvre d'art ? c'est fait exprès ? Bof franchement c'est original mais je ne vois pas l'intérêt. Je pense à tous ces gens qui ont tout perdu, car justement à cause des inondations.
Je ne passe pas tous les jours, par faute de temps. Je prends des photos ça oui, car avec Sarah nous passons par le parc quand nous faisons les courses, mais je n'ai pas toujours le temps de publier un nouvel article. Je vais essayer ce soir.
Aline hier a eu une nouvelle chimio, la 3ème avec ce nouveau protocole. Elle est vraiment très fatiguée, c'est là qu'on voit que ce n'est pas du tout la même chimio que l'année dernière. Elle a des "fourmis" dans les mains et les pieds, un mauvais goût dans la bouche, et elle est très fatiguée, elle dort beaucoup.
J'ai lu que tu avais de petits soucis de santé ? Pas grave j'espère ? Décidément ... Prends soin de toi surtout. Courage.
Bonne soirée, amitié, Véronique

lacalobra 14/04/2021 14:48

je suis entièrement d'accord avec toi, c'est n'importe quoi et ça veut rien dire du tout ... les inondations c'est tragique je ne vois pas pourquoi le representer ? il a une drôle de façon de s'exprimer dans l'art !!! le mec !
et toi ça va ? quand tu as expliqué les maux que tu avais j'ai revu mon pote alain le prof de philo, le jour ou ça lui est arrivé, il ne pouvait plus manger d'un coup.. et c'etait les glandes salivaires, mais pas grave du tout, ne t'affole pas, ils parlent toujours de tumeurs sur le net histoire de nous faire peur, mon pote ça n'a pas été grave et je pense que toi ça fera pareil mais faut pas laisser ça comme ça , maintenant c'est un mauvais souventir.
bon je suis déçue, maman a bien eu sa dose de pfizer, avec brio et tout va bien merci..une bonne chose. par contre moi, ils ont tiqué ont eu, des ordres de l'OMS la semaine dernière de ne vacciner qu'au pfizer les gens de 60 à 70 ans qui avaient 2 cormobidités ! même avec le papelard du toubib pas pu avoir mon injection , j'ai refusé tout autre vaccin de toute manière ils n'ont que pfizer.. mais sont en pénurie de vaccins ça fait peur va pas y en avoir pour tout le monde, si je ne trouve pas pfizer ailleurs je me tournerai sur moderna, qui est trè sbien aussi, y a pénurie de astra aussi et y a johnson qui arrive qui qui occasionne des thromboses.. de la crotte hein !!! enfin j'avais envie de voler un vaccin et me l'injecter moi même ! lol..
sinon maman l'a bien supporté et se porte bien à voir ce soir mais immédiament ça va .
espère que toi aussi malgré ton souci de glandes salivaires. prends vite rdv avec ton médecin pour régler au + tôt ce problème. je t'embrasse alain moi vais chercher un centre cet am;. gros bizou flO.

ulla 14/04/2021 04:46

bonjour alain
je connais cette maison en vraie pour y etre aller deux ou trois fois , je pensais d ailleurs que c etait elle tellement c est bien fait , faudrait que je retrouve mes photos sur une clef par la
j espere que vous allez mieux vous avez peut etre un petit calcul aux glandes salivaires et ça vous le saurez en passant un ecographie je pense , de toute façon faut absolument savoir d ou ça vient
moi mon genou est mois douloureux mais reste tres fragile c est sur qu il ne faut pas danser mais plutot rester calme bien comme il faut , hier ja ie téléphoner chez la rhmato et bien sur elle afermer pendant la covid c est une fichue professionelle celle la , je vais regarder s il n y en a pas d autres dans notre ville qui des fois de rennes ont de spermanences ici comme beaucoup d autres specialités car elle elle commence a deconner bien fort ya qu ele fric qui compte ,oh je pourrais aller a l hopital labas il y a des specialistes mais avec la pandemie je n y tiens pas de trop ,
pour le vaccin va encore falloir attendre un peu pour le jhonson surtout , mais a tous les medicaments il y a pleins d effets secondaires donc pour ces vaccins aussi , moi pour celui de la grippe il y a environ 5 ans j aie souffert enormement pendant un bon mois et c etait pas de la petite souffrance croyez moi , si bien que l année suivant je na vais pas fait faire ce vaccin mais depuis oui et ça va a chaque fois maintenant
passez un bon mercredi
amitiés