BORD DE LOIRE: (EXEMPLE A NE PAS SUIVRE DE MARCHER SUR LES BANCS DE SABLE DE LA LOIRE)

Publié le 6 Octobre 2020

Voici une photographie de Loire en apparence sans intérêt, mais j'ai fais ce cliché pour montrer ces quelques personnes insouciantes qui marchent sur un banc de sable de la Loire. Il ne faut pas s'aventurer sur les bancs de sable de ce fleuve car il y a danger de mort en ce sens que le sable peut s’effondrer et engloutir les personnes. Je souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit à toutes mes correspondantes.

Bord de loire: (Banc de sable danger)

Bord de loire: (Banc de sable danger)

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Une fleur de Paris 08/10/2020 08:47

Bonjour Alain,
C'est vrai quand on regarde cette photo on a l'impression d'y voir la plage et la mer ... Mais non c'est un banc de sable et c'est pas moi qui irais m'y balader. Ta photo est bien prise, car si tu nous dit pas que c'est la Loire, on pense tout de suite à la plage.
Ces gens sont inconscients, il devrait y avoir des surveillants car oui c'est très dangereux.
Tiens hier soir j'ai pensé à toi, j'ai vu un documentaire sur l'Île d'Yeu, ben je ne savais pas que Pétain y était enterré, j'ai moins envie d'y aller lol !
Aujourd'hui c'est une journée qui va vite me prendre la tête. Entre l'infirmière, le technicien de SFR pour la fibre optique, téléphoner au chauffeur du taxi sanitaire pour Aline demain pour son scanner, appeler mon assurance + m'occuper de Sarah et d'Aline, les courses et tout le reste. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je n'aime pas avoir des "étrangers" des gens que je ne connais pas, qui viennent chez moi, ça me stress. J'ai des poutres chez moi et ça j'ai prévenu "Pas de trous chez moi et pas de fils extérieurs" ! à la Porte de Pantin, j'avais un câble qui sortait et qui allait dans le local à côté et qui tu sais avait coupé mon câble. Depuis je ne veux plus rien qui sorte de chez moi. Et je ne comprend pas pourquoi il faut que je prenne la fibre optique, ça fonctionne très bien comme ça, je ne vois pas ce qui va changer une fois que je l'aurais ? Tu as la fibre optique chez toi ? Vivement ce soir, je regrette d'avoir dit oui à SFR.
Je te souhaite une bonne journée, amitié, Véronique

ulla 07/10/2020 16:14

bonjour alain je n aie jamais marcher en bord de loire car j en aie jamais eue l occasion , mais merci car je ne savais pas que c etait dangereux a ce point la , il faut donc rester loin de ce sable c est nettement mieux , on en apprend tous les jours a n importe quelle age la preuve encore aujourd hui
ce midi nous avons été manger chez le fils vite fait pour son anniversaire et voila c est fait et nous sommes revenus la il doit etre partit emmener sa fille a rennes qui repart pour son ecole et apres sa covid , , elle doit avoir un eprise de sang bientot pour savoir si elle n est pas anémiée c est serieux faut faire bien attention a la suite aussi
je vais pour une fois regarder un peu la télé car je ne sais pas quoi ,faire et marcher ça ne me dit rien en ce moment sauf que je fais toujours ma gym qui me fait du bien
passez un bon apres midi
amitiés

lacalobra 07/10/2020 09:05

c'est ce que me disait mon papa.. quand on passait sur les bords de loire que je voulais que l'on s'arrête ça me plaisait ces bancs de sable et il m'expliquait qu'il y avait des sables mouvants pas partout mais ça pouvait exister donc le mieux etait de ne pas s'y aventurer !
mais il est vrai que cela peut être tentant .. y a pas des panneaux pour interdire il me semble ? en tout cas sont inconscients ces gens et pourtant me paraissent adultes !!!
pour en revenir aux catastrophes naturelles je rejoins tes idées, ma gd mère le disait souvent pour la côte d''azur a force de betonner ben l'eau coule et ne rentre plus dans la terre, de tout temps il y a eu des catastrophes, mais on en parlait moins aussi.. mais les gens etaient moins cons que maintenant, au bord de l'eau souvent construisaient des maisons sur pilotis.. et déménageaient suivant les saisons .. comme dans les alpes de provence, je me suis promenée un jour dans les gorges vers grasse par là magnifique le truc un ruisseau qui descendait de la montagne en plein mois d'aout mais j'étais pas rassurée, le ciel s'assombrissait j'ai voulu rentrer, on m'a traité de trouillarde. ben quand on est redescendu à nice chez mes amis ils m'ont dit que j'avais eu raison car tous les ans il y a des morts .. les parisiens ou touristes s'aventurent dans ces gorges sans consulter la météo hors s'il pleut beaucoup ou s'il y a un orage, le petit ruisseau se transforme en torrent dévalant la vallée à toutes .. et ça balaye tout sur son passage pour cela que l'on voyait plein de branches d'arbres cassées .. on a eu de la chance il n'y a pas eu d'orage cette fois là mais c'est vite fait ..
même avec une bonne assurance quand on perd tout, psychologiquement ça marque;.. le seul truc auquel on peut se raccrocher c'est la vie, de ne pas l'avoir perdue. et se dire aussi que tout ce qui est matériel est aléatoire, les souvenirs sont dans la tête.. les meilleurs sont ancrés à vie ...
sinon hier on a vu notre medecin traitant qui a attrapé la covid en aout , il s'en est remis ne l'a pas eu super fort mais suffisamment pour morfler quand même ..
il l'a attrapé en portant une mamy de 92 ans dans ses bras qui etait tombée de son lit, sa tête etant pas loin de la sienne, un postillon et zou .. il nous a dit qu'on allait tous l'avoir, plus ou moins à petite ou grosse dose ! agréable.. ce sera la seule solution pour en venir à bout il dit qu'on en a pour 3 ans un virus.. nous reste encore 2 ans à vivre comme ça , mais il reste persuadé que même en gardant le masque (qu'il avait) que même en gardant des distances de sécurité , le gel et tout le tralala..que malgré tout on peut l'attraper, regarde les médecins à l'hosto, qui ont tout l'attirail masques performants, gants, lunettes et qui le chope !!!
on verra bien hein que veux tu faut bien mourir de quelque chose, mais bon si on pouvait vivre encore un peu ça serait pas mal.. bien que si c'est pour vivre des horreurs ... à méditer..
allez j'ai fait la soupe hier pour 3/4 jours c'est du boulot j'avais une vaisselle du diable.. mais cest bon kevin qui n'aime pas la soupe aime la mienne, par contre j'ai trouvé des boules d'or, navet jaune en grande surface (carrefour) j'etais contente car des fois je n'ai pas le temps de faire le marché, comme hier on devait aller chez le doc, ça nous a bien arrangé de prendre nos légumes à carrefour pour les fruits j'ai pris des noix, n'avaient pas de muscat, grrr le seul raison que j'aime celui qui a le plus de gout je trouve. un bon mercredi à toi alain, le fiston est en télé travail ça me fait moins de boulot plus facile j'ai pas sa lunch box a préparer.
espère que toi ça va, le temps ne se prête pas trop au velo, va falloir attendre un peu je pense pour que tu puisses remonter en selle ! biz Flo