LEVER DE SOLEIL EN BORD DE LOIRE

Publié le 7 Octobre 2020

Voici une photographie de bord de Loire prise il y a quelques années dans mon département. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes.

Bord de loire

Bord de loire

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Une fleur de Paris 11/10/2020 11:07

Bonjour Alain,
Bon j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu as pu récupérer ? Je suis comme toi, je me couche tard, mais le problème c'est que je ne vis pas seule, alors debout de bonne heure, même le dimanche. Il a l'air de faire beau, j'irai sûrement prendre quelques photos aujourd'hui.
Prends soin de toi, passe un bon dimanche, amitié, Véronique

lacalobra 10/10/2020 19:54

les levers de soleil sont des fois plus beaux que les couchers... un lever de soleil au bord de mer j'adore.. moi qui etait du soir j'assistais des fois aux levers avant d'aller me coucher lol..
il a fait beau aujourd'hui tu as peut être fait du vélo. moi je suis restée ici, j'ai cuisiné pas mal ras le bol demain je pars, je mange chez maman, les jeunes se débrouilleront pour cuisiner.. ras le bol .. je vais montrer à sa copine comment je fais mes sauces vinaigrette elle les adore..ils sont allés acheter des tomates. y a de la soupe au pistou (un sachet tout fait à diluer dans l'eau lol.. ) pas le temps d'en faire une maison, ça sera pour dans la semaine.
ensuite y a des choux (trio de choux surgelés, choux fleurs , brocolis et le choux russes vert amande ) avec des pommes de terre , tout ça revenu à la poële avec de l'ail persil, avec de la viande pour kevin et moi j'ai du jambon.. et de la compote maison, prunes reine claude, et pommes . en morceaux.. bien caramélisés .. du fromage blanc grecque avant, voilà le menu, t'as raison c'est galère hein, à midi je lui ai fait une boite de lentille pour elle, puisqu'elle ne mange pas les lentilles qui ont cuit avec la viande grrrr, dommage elle est très bien sauf ça .. faut toujours qu'il y ait un truc, mais à vivre franchement c'est pas marrant.
déjà c'est pas marrant de faire à manger pourtant j'aimais ça mais là j'en ai marre en prenant de l'âge bon on va diner.. te souhaite une bonne soirée moi je vais mater ma série historique sur chérie 25 et dodo .. je t'embrasse alain, bonne soirée et bon dimanche biz flo.

Une fleur de Paris 10/10/2020 17:36

Bonjour Alain,
Merci pour ton commentaire. Je ne sais pas si le foie se régénère mais j'en ai marre des mauvaises nouvelles. Au début le cancérologue nous disait que ce n'était pas un cancer comme les autres, que c'était un cancer hormonal et que quelques chimios et qu'ensuite elle pourrait être opérée et puis je m'aperçois que ça ne se passe pas du tout comme prévu.
J'appréhende la visite de ma fille le 13 octobre, qu'est-ce qu'il va encore nous annoncer ? Je pense que nous ne sommes pas encore arrivées au bout. Peut-être que depuis le début il nous raconte des craques pour ne pas nous inquiéter. Et son connard de patron qui m'appelle pour me demander quand elle va reprendre le travail ? Qu'est-ce qu'il n'a pas compris dans "Longue maladie" ?
Bon je ne vais pas rester longtemps, je suis en train de préparer mon dîner car j'ai les garçons ce soir, nous fêtons l'anniversaire de mon fils Samuel (12 octobre) 28 ans déjà, que le temps passe vite.
Passe une bonne soirée, prends soin de toi, amitié, Véronique

Mael Jouet 10/10/2020 14:44

Bonjour merci pour ce blog et ce partage, si vous voulez faire plaisir a vos enfants ou petits enfants vous étes toutes et tous les bienvenues sur mon blog où je sélectionne tous les meilleurs jouets du moment.
À Bientôt
https://mael-jouet.blogspot.com/

ulla 10/10/2020 09:23

bonjour alain il va etre temps que je reveille mon mari car ce midi nous sommes encore invités la che zune niece dire que ça me plait et bien non ça ne nous plait pas avec la covid on va mettre nos masques mais pas pour manger bien sur eux ont été testés negatifs mais testé ne veux pas dire grand chose tres longtemps car on peut choper ce virus aussitot apres ce test alors on va encore attendre et comme on a rendez vous lundi chez le docteur on verra bien , mon mal de tete va mieux aujourd hui on dirait
il fait beau soleil , les voisins dont la jeune epouse en formatin a angers a chopé aussi le covid dorment encore et je crains un peu pour eux mais le docteur labas n a donné aucune consigne de distanciation ou quoi que ce soit c est voulu ou quoi tout ça on dirait
amitiés

Une fleur de Paris 09/10/2020 22:44

Bonsoir Alain,
Je passe tard mais j'ai eu une journée bien chargée. Aline a eu son scanner, elle a les résultats et un DVD mais bon, je n'y comprend rien, donc nous allons attendre le 13 octobre pour en savoir plus. Mais bon la personne qui a fait passer l'examen à ma fille a dit une phrase pas très rassurante : "Le foie en a pris un coup, mais ça se soigne bien" !! je n'arrête pas d'y penser ...
Pour la masse, savoir si elle a diminué, ben nous le saurons le 13.
***************************************************************************
Ta photo est vraiment très belle, une réussite, j'espère que tu l'as agrandit ? Quand tu prends des couchers de soleil en photos, est-ce que tu mets un filtre à ton objectif où une protection ?
Moi parfois j'oublie je sais que ce n'est pas bon car l'objectif peut "cramer".
Je te souhaite une bonne fin de soirée, amitié, Véronique

lacalobra 09/10/2020 15:01

superbe ce coucher ou lever de soleil sur la loire , très beau ..
aujourd'hui il pleut maman avait kiné ce matin moi je n'y vais plus qu'une fois par semaine maman deux, ça fait beaucoup mais ça lui fait du bien à son bras où elle s'est pété des tendons la pauvre, ça la fait souffrir, donc après le kiné nous sommes allées au marché, un monde fou, les retraités ont reçu leur traitement ça se voyait.. du mal à avoir une place de libre, elle a pris du poisson, j'ai pris des saucisses de frankfort je pense les rouges.??? ou strasbourg bref je les confonds celle avec du boeuf, les rouges.. et j'en ai pris une , un mélange de porc et de veau ??? ça doit pas être mauvais ça et j'ai de la palette à faire avec des lentilles pour demain midi, du coup, sa copine vegetarienne ben je ferai des lentilles à cuire a part car si c'est cuit avec la viande, elle mange pas, c'est pénible franchement, j'ai un lave vaisselle mais ça me fait des gamelles en plus et celles là vont pas au lave vaisselle.. peut pas en trouver une normale.. pire que les musulmane, car elles mangent de la viande quand même !!! la plupart c'est un genre qu'elle se donne, elle a l'air bien ancré dans le truc a une brosse en dent en bambon, son savon est special.. le genre a faire gaffe à tout ce qu'elle achète qu'il n'y ait rien d'animal dedans tu vois, mais bon la copine d'avant me disait vous achetez pas ce qu'il faut, j'ai répondu que j'achetais suivant mon budget, sont bath c'est pas donné tout ce qui est écolo.. en plus si à chaque copine je dois m'adapter, celle d'avant etait vegan.. ça n'a pas duré longtemps, mais celle avec qui il est resté 2 ans, etait normale y aque sur la fin qu'elle a voulu faire comme sa mère, plus de viande, puis après plus de poisson, je sais que les animaux sont mal tués et que certains les font souffrir, mais on sortirait plus.. la gazelle dans la savanne quand elle se fait bouffer par la lionne, elle n'a pas d'anesthésie, elle aimerait mieux se faire tuer dans des abattoirs.. hein !! bon après si j'élevais des chèvres et des moutons je ne les mangerai pas par choix, et que j'ai pas envie de tuer un animal mais ceux fait pour ça, je n'ai aucun remord, sont nés pour ça .. ils n'ont pas connu autre chose, cest malheureux et puis le gouvernement autorise ça ??? les gens qui luttent contre ça , ne pensent pas que l'on est je ne sais combien sur terre et que si d'un coup, ils interdisaient ce genre d'abattoirs, on crèverait de faim on ne peut pas tous manger de l'herbe !!! plein de gens ne pourraient plus se nourrir.. san compter le chomage des agriculteurs qui déjà n'ont pas beaucoup d'argent .. bref chez nous on aime la viande, à midi j'ai fait des steack au poivre , avec de la purée, et pour sa copine une salade de p.de terre haricots vert et de la purée je lui en ai mis pas mal et des fruits..
j'ai pas mis d'oeuf dans la purée car elle n'en mange pas, ni oeuf ni poisson..
c'est pas facile kevin me dit tu vas t'y faire. et ma mère m'a fait rire elle m'a dit, qu'est ce q'uelle va nous faire à manger quand elle va nous inviter, (si elle nous invite) lol.. sinon elle est bien jolie et très bien élevée, me remercie toujours pour le repas, faut bien qu'il y ait un truc hein..
espère que toi ça va, la pluie a cessé cet am, les ouvriers ont repris le boulot.. perçeuses visseuses .. brrrrr aie aie les oreilles..
je suis en train de finir ce qu'il y a dans le congelateur, un esquimeau (baton de glace qu'il faut maitnenant sinon c'est péjoratif pour le peuple esquimau , lol..) au praliné bien longtemps que je n'en avais mangé à ce parfum, c'est très bon.
une bonne aprem, et biz, alain, Flo

ulla 09/10/2020 04:26

bonjour alain ne vous ayant pas vu hier j espere que vous allez bien
amitiés