CHATEAU DE BLOIS

Publié le 11 Avril 2019

Voici une photographie du château de Blois. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photo demain).

Château de Blois: (Photo rediffusée).

Château de Blois: (Photo rediffusée).

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Alain,<br /> Merci de votre message déposé l'autre jour et qui évoquait la prestidigitation, un art que j'aime beaucoup regarder lorsque l'occasion se présente.<br /> Il faut un grand talent pour happer l'attention des spectateurs et les attirer dans un monde où se réécrit la réalité. <br /> Comme vous, j'aime beaucoup l'émission Le Grand Cabaret de Patrick Sébastien. <br /> Et c'est révoltant de voir le traitement infligé par les dirigeantes de France 2 à cette émission fédératrice du public pendant de nombreuses années.<br /> Je suis allée voir la vidéo que vous m'aviez envoyée, merci !<br /> Je vois ce que vous voulez dire pour David Copperfield etc... C'est brillant mais c'est de la poudre aux yeux, du business ! L'esthétique est travaillée pour en mettre plein la vue.<br /> Personnellement, aux numéros de magie ultra « clinquants », je préfère les tours de carte proches du public, le magicien qui propose quelque chose avec une « simplicité » scénique et à travers cette apparente simplicité, il y a beaucoup de talent et de travail accompli.<br /> Merci à vous...<br /> <br /> Je suis très attristée, comme bien des gens, par l'incendie de Notre-Dame. J'étais sous le choc devant les images et en plus c'était le soir de mon anniversaire...<br /> Je salue le courage des pompiers qui ont accompli quelque chose de formidable et sauvé ce monument qui fait partie de notre histoire profonde et je vous avoue que je suis écoeurée par les polémiques abjectes que font naître certains pour se faire remarquer.<br /> Nous n'allons quand même pas laisser Notre-Dame disparaître dans les abysses de l'histoire !<br /> Je ne suis pas une groupie des gens riches qui donnent de l'argent mais cet argent est nécessaire pour sauver ce merveilleux monument et il n'y a pas que des gens riches qui donnent. Si plusieurs millions de gens donnent un euro, cela fera de l'argent bienvenu pour aider Notre-Dame à renaître.<br /> Je publierai demain des photos prises les 16 et 18 avril, il y a un monde fou, ce n'est pas évident de photographier mais en persévérant, on y arrive...<br /> <br /> Merci pour votre message Alain, je vais aller dormir, je vous adresse mes pensées d'amitié.<br /> Cendrine
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Tu sais je comprend les gens qui trouvent que c'est inconvenant les dons par ceux qui ont les moyens pour sauver Notre-Dame. Mais Paris sans cette magnifique cathédrale n'est plus Paris !! c'est comme si demain, la Tour Eiffel disparaissait, où le Sacré-Coeur à Montmartre !! Notre Dame de Paris c'est toute une histoire, notre histoire de France. Je ne suis pas catholique, mais j'y suis allée plusieurs fois. A l'école on y allait tous les ans, et ensuite seule où avec mes enfants et amis … Il faut la sauver !! de toute façon Paris sans elle n'est plus Paris !! <br /> Passe une bonne journée, amitié, Véronique
Répondre
U
Bonsoir Alain,<br /> Je suis bien triste et choquée par l'incendie à Notre Dame de Paris !! La flèche est tombée avec son coq, la toiture qui datait du Moyen-âge a brulée ... elle est encore debout, mais dans quel état ! Bien-sûr qu'on va la reconstruire, mais à mon avis il va falloir des années et des années ... Elle sera peut-être pas terminée de mon vivant, ça c'est certain !!<br /> Je regarde mes photos de Notre-dame, elles sont aujourd'hui des photos d'archives !!<br /> Passe une bonne soirée, amitié, Véronique
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Encore un beau soleil aujourd'hui mais bon il fait bien frisquet encore. Je ne sais pas si je vais sortir ou pas, j'ai du repassage qui m'attend ! c'est moins agréable mais faut le faire !!<br /> Je te souhaite une bonne journée, amitié, Véronique
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. J'attends mes filles et nous allons sortir un peu, il y a un beau soleil <br /> Que vas-tu faire de beau aujourd'hui ? <br /> Passe un bon dimanche, amitié, Véronique
Répondre
U
Bonsoir Alain,<br /> Je passe tard, j'ai eu un samedi bien chargé. J'ai quand même eu le temps de prendre quelques clichés. Dommage qu'il y avait ce vent bien frisquet, J'ai toujours ma doudoune quand je sors !! vivement les beaux jours.<br /> J'ai regardé les photos du château de Blois sur internet, c'est vrai qu'il en impose, mais bon, c'est pas le plus beau. <br /> Passe une bonne nuit, un bon dimanche, amitié, Véronique
Répondre
U
Bonsoir Alain,<br /> Et bien il est impressionnant ce château … qui ne ressemble pas vraiment à un château. Faudrait que je le vois mieux. <br /> Aujourd'hui j'ai voulu prendre quelques photos de fleurs, mais il y a encore un sacré vent !! c'est énervant à la fin !<br /> J'ai regardé un peu le prix des bonnettes, dans l'ensemble c'est assez raisonnable. <br /> Moins cher qu'un objectif 400 mm !! <br /> Merci pour le lien, c'est vraiment très intéressant … <br /> Passe une bonne soirée, amitié, Véronique
Répondre