ARTICLE DU JOUR: L'ILE D YEU

Publié le 28 Septembre 2017

Toujours l'ile d'Yeu avec cette photographie de Port Joinville, et d'un cliché du vélo électrique que j'avais loué. Ce genre de vélo est pratique, mais bon attention à l'autonomie si vous faites beaucoup de kilomètres avec un vélo électrique, il faut tenir compte dans l'estimation d'autonomie indiqué du vent et également du dénivelé. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes.

L ILE D YEU: Port Joinville. (Photo prise le 16.09.2017).

L ILE D YEU: Port Joinville. (Photo prise le 16.09.2017).

L ILE D YEU: Vélo électrique que l'on peut louer sur l'ile. (Photo prise le 16.09.2017).

L ILE D YEU: Vélo électrique que l'on peut louer sur l'ile. (Photo prise le 16.09.2017).

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Alain...C'est d’un petit coucou encore un peu mouillé que je passe te saluer.<br /> Pas de chance aujourd’hui, le soleil est absent, il fait gris, il pleut, et il vente mais...c'est mal parti pour finir le mois de septembre....<br /> Courage, nous allons avoir un bel après-midi....J’espère seulement qu'ils ne se trompent pas !<br /> Gros bisous et bonne journée à toi mon ami…
Répondre
U
cette nuit je n aie pas dormie car mon mari fait une rhinopharingite tres forte et ne peut rien avaler meme pas sa salive il faudrait quelque chose pour la gorge le docteur lui a donné des antibiotiques car il avait plus de 39 de temperature donc c est pas la joie meme du tout cette gorge est bien trop a vif j espere que dans 24 heures ce sera mieux quand meme au moins un petit peu , , les antibiotiques vont j espere faire d l effet mais ça c est moins sur <br /> je vais faire du potage car c est vraiment tout ce qu il peut avaler et encore pas beaucoup quelques cuilleres et ça ne passe plus ça fait comme la grippe car il a mal de partout <br /> ce matin je voulais aller a la bourse aux vetements dans notre ville je verrais bien vers 9h30 comment ça va , autrement je n irais pas bien sur la il est calme un peu et s il peut dormir quelques heures ça lui fera aussi du bien , bon sang ça fait bien longtemps qu il n a pas été aussi malade <br /> autrement le vélo electrique est bien a la mode maintenant de partout c est une belle invention car j aie un neveu qui en a un depuis fort longtemps et qui l apprécie beaucoup car lui qui ne peux presque plus marcher correctement la il va au travail avec il aurait pu etre en invalidité mais pour son moral il n a pas voulu et avec sa vélo il a retrouvé de l autonomie et il se promene beaucoup avec autrement , je ne sais pas ce qu il a comme batterie par contre <br /> je vous souhaite un tres bon week end et je vous envoie mes amitiés
Répondre
N
Bonsoir Alain, mon commentaire est partit... Je vois votre vélo électrique ! Je suis une amatrice du vélo mais je pédale et cela me plaît. J'ai même eu deux accidents pas grave car je conduisais sur Paris. Les gens t'ouvrent une porte de voiture alors que tu arrives ! Puis un en plein mois d'août où il y a presque pas des voitures dans une grande avenue. IL faut dire que j'avais grillé un feu rouge et la pte dame avait appuyé le champignon trop tôt !!! mais j'ai n'ai rien eu. Je suis allé voir les photos et elles son belles puis j'ai vu là où vous étiez et là, j'ai reconnu presque une prison !!! Si, on a fait la même chose du film le Choristes. La même chambre du veilleur de nuit, puis mon dortoir était énorme et sans chauffage et sans eau chaude !!! et tellement froid que les draps étaient humides !!! si ! Et on avait inventé de de nous mettre en porte feuille une couverture pour isoler ... puis la soeur l'a su et elle levais les draps et nous faisait rentrer dans les draps humides. La meilleure ! Elles dormaient avec une bougeotte et pour nous cela était presque un prix d'aller la chercher à la cuisine pour la mettre dans ses draps. C'était sadique !!! je ne sais pas si cela est su en dehors de nous. Elles nous on martyrisés. Mais le pire c'était surtout une, celle qui me battait. Elle m'appelais sépulcre blanchi et pharisien. Elle battait que celles que n'avaient de la visite. J'avais 11 ans et une petite de 3 ans !!! j'entendais cela lorsque elle lui donnais le bain ou la douche. Et la petite criait sans que personne puisse faire rien. Il y avait deux soeurs jeunes qui l'aidaient et lorsque les coups partaient elles s'en allaient. Elle fermait les poings et avec les neufs me tapais sur la tête. J'arrête là car lorsque j'ai vu des films de la Gestapo... ça me parlait trop. Mais il faut dire que la Supérieure ne la su que lorsque mes profs du lycée à l’extérieur en se rendant compte de mon état absente le directeur m'a demandé de choisir un prof et de parler. J'ai choisi ma prof de Géo et alors ils m'ont dit qu'ils allaient venir le dire ...j'ai eu tellement peur que c'est moi qui suis allée lui dire à la supérieure et elle ne m'a pas laissé retourner dans la classe de la soeur. Mystère pour moi, comment elle a été admonesté ? Je ne le saurais jamais car j'avait 17 ans et mon bac terminé on m'a fait partir chez mes parents de baptême. Eux n'ont jamais su tout cela. Lorsque je leur ai parlé de tout ça dans ma lettre récente ... elles étaient bouleversés ??? vraiment ? ou elles avaient peur ? enfin tout cela c'est du passé mais comme vous dites, il faut avoir la foi solide en Dieu pour continuer ses personnes. Et bien je dois être masochiste; j'ai voulu devenir religieuse et j'ai fait plusieurs essais. Je ne vous dis rien de cela... seul que le bon Dieu m'a sauvé en me montrant qu'il me voulait dans le monde. L'autre jour j'ai eu le courage d'écrire une lettre à un curé qui sera un jour évêque. Je lui ai dit que je ne le traiterais pas de Père mais Monsieur l'Abbé car je n'ai qu'un Père celui du Ciel. Je l'écrivait au sujet d'une chose que j'a mal vécu à cause de lui. J'ai reçue une réponse incroyable où il me dit que je ne suis pas charitable dans ma lettre. Ils sont habitués à ce que les gens les saluent -comme Jésus dit dans son évangile- sur les places et on se mette presque à genoux. Je dis juste une chose : Ils aurons à rendre compte devant Dieu qui est juste. En tout cas, je vais à la messe et devant Jésus mais c'est tout car sinon je risque de tout quitter et je ne veux pas à cause de Dieu que Lui est pour rien. C'est por cela que je vous disais 'privé' car les gens qui lirons cela ne le croiront pas où cela peut leur faire du mal dans leur foi s'ils l'ont. Voilà Alain pour ce soir. Je crois que c'est pour tout cela que l'on peut se comprendre. A vous on vous faisait mettre le pantalon court et à moi un uniforme de 3 tailles plus grandes pour que l'on rigole de moi au lycée !!! On va arrêter de nous répéter tout ce mal car cela nous fait du mal. On a été des martyrs étant des enfants endéfenses.<br /> J'espère que votre moral va se remettre peu à peu. C'est pour cela que l'on va changer de thème car cela plombe plutôt. Il faut finir avec cette note POSITIVE : On est sortis de là et notre coeur n'est pas pourri mais cela nous aide à mieux comprendre les autres. Bonsoir et passez une nuit paisible. Merci de votre amitié Alain. ana
Répondre
U
Bonjour Alain,<br /> Ben voilà, il te faut un vélo électrique ! je le trouve bien beau en plus. <br /> Je pense m'acheter mon vélo après les fêtes de fin d'année. J'ai une grande famille et chaque année les cadeaux ben c'est pas donné ! donc vers le mois de janvier/février je m'offre mon vélo. J'ai hâte. Là je me suis inscrite avec ma fille Aline dans une salle de sport. J'adore !! <br /> Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique
Répondre
C
Bonjour Alain, deux très jolies photos, le mois de septembre va vraiment sur sa fin, ce matin, et il est toujours aussi doux de températures, c'est avec du soleil, mais aussi beaucoup de nuages que je passe te faire mon petit coucou d'amitié pour te dire bonjour...<br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, pour moi, ça peut aller.. j'ai bien dormi, aujourd'hui, et ma journée va être calme!<br /> Je vais sortir un peu, en espérant que le soleil prendra la place aux nuages, le vent souffle déjà assez fort, il ne fait pas trop chaud, c'est agréable, que ta journée soit belle et pleine de feux d'artifices, je t'embrasse avec tendresse ♥
Répondre