ARTICLE DU JOUR: TROGLODYTES DE FORGES

Publié le 24 Avril 2017

Voici deux photographies des troglodytes de Forges qui se situent dans ma région du Maine et loire. je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photos demain).

Troglodytes de Forges: Département du Maine et loire. (Photo prise en Avril 2017).

Troglodytes de Forges: Département du Maine et loire. (Photo prise en Avril 2017).

Troglodytes de Forges: Département du Maine et loire. (Photo prise en Avril 2017).

Troglodytes de Forges: Département du Maine et loire. (Photo prise en Avril 2017).

Rédigé par columbo1962

Commenter cet article

Une fleur de Paris 26/04/2017 23:42

Bonsoir Alain,
Tu parles d'artistes juifs ? Je pense qu'ils ont peur comme tout le monde. Arthur est parti vivre en Belgique, Dany Boon en Angleterre, Yvan Attal et sa femme Charlotte Gainsbourg aux Etats-Unis, Elie Simoun aussi est parti je ne sais pas où, Jean-Jacques Goldman en Angleterre, Patrick Bruel a dit qu'il partirait d'ici 2 ans, rejoindre ses fils qui vivent aux Etats-Unis avec leur mère, Michel Drucker ne se sent pas juif, ils s'en moque, la chanteuse Noa après des insultes, reste en Israël et ne vient plus en France, Tal aussi. Tu vois ça fait peur ... Bien sûr on dit qu'ils sont partis pour ne pas payer leurs impôts, ça les arrangent de raconter cette version. J.J.G. a toujours payé ses impôts et même si il vit en Angleterre continue de les payer ! langues de vipères ...
Ma soeur va déménager au Pays Basque, où j'y ai de la famille, une cousine qui s'appelle Véronique Meflah comme moi, le Pays Basque n'est pas loin de l'Espagne au cas de problème ... Tu vois en arriver à penser à tout cela en 2017 !! ma famille de Nice n'est pas loin de l'Italie.
Les gens qui votent Le Pen n'ont pas beaucoup de culture générale et pas beaucoup d'instruction, ils choisissent la facilité : On vote Le Pen plus d'arabes en France !! On verra le deuxième tour ... Et puis ça sera bien la première fois qu'on aura une Présidente ! une femme à l'Elysée, du jamais vu.
Passe une bonne fin de soirée, amitié, Véronique

Une fleur de Paris 28/04/2017 00:55

Bonjour Alain,
Mais si que je t'ai écrit un commentaire, le 26/04/2017 à 23:42 hier soir je t'ai répondu tout de suite !!
Aujourd'hui il n'a pas fait bien beau dans ma région, du coup j'ai trié mes papiers et c'est ma fille Aline qui a été chercher Sarah. Quand je suis lancée faut pas que je m'arrête car après j'ai la flemme de reprendre ! voilà tout est classé et rangé.
Je te souhaite une bonne nuit, à demain car je pense que tu dois dormir à cette heure. Amitié, Véronique

Chantal 26/04/2017 08:09

Bonjour Alain, tu vas bien ce matin ?
Il fait pas chaud chez moi mais le soleil est la aujourd'hui,
mais ils annoncent encore des giboullées alors il ne faut rien prévoir dehors !
As tu vu comme les murs sont verts, c'est humide alors ! ce n'est pas un endroit où j'aimerais vivre oh non ! Mais a part ça, se sont deux beaux clichés.
Bonne journée mon ami, gros bisous ♥

Une fleur de Paris 26/04/2017 07:42

Bonjour Alain,
Oui c'est vrai qu'il y a des musulmans en France qui n'embêtent personne, qui bossent, mais ils sont rares. En tout cas ils n'habitent pas dans le 19ème ça te peux me croire. Je suis d'accord avec toi, cette cinglée une fois au pouvoir ne va plus se sentir et elle va déborder, elle va en faire "trop" ! mais dans quel monde vivons nous ! les Français n'ont rien retenu de l'Histoire ... J'ai vu quelques commentaires sur Facebook, des gens qui sont pour Le Pen, une faute d'orthographe à chaque mot, ah elle est belle la France ! La famille Le Pen habitait près de chez mes parents. J'habitais Suresnes et eux Saint Cloud, dans un manoir dans le quartier de Montretout, avec domestiques et tout le tintouin, alors elle se dit près du peuple, près des riches oui !
Passe une très bonne journée, amitié, Véronique

Cendrine 25/04/2017 13:08

Bonjour Alain, je ne sais pas ce qui passe avec le captcha sur Overblog, je vous écris des messages et j'essaie de les valider et à chaque fois j'ai la réponse suivante « le délai d'attente est dépassé ». Ensuite, mon message est effacé, c'est perturbant, je tente une nouvelle fois, je vous avais écris un long message, dommage... Je pense bien à vous, bises amicales
Cendrine

corinne3 25/04/2017 13:03

Bonjour Alain
C'est très insolite et beau je trouve .
Je te souhaite une très bonne journée.
Bise

Cendrine 25/04/2017 13:02

Bonjour Alain,
Je sors un peu de mon placard (rires...) pour venir vous faire un petit coucou d'amitié.
Ces habitations troglodytes sont impressionnantes, j'en avais vu en Dordogne lors de vacances il y a quelques années. Ce doit être particulier de vivre lové dans la pierre et on doit ressentir plein de choses venant de la roche, de ses évolutions, du temps qu'il fait.
Comment allez-vous? je vous avoue que je suis complètement en décalé, je n'ai pas regard mon blog depuis plusieurs jours, j'ai l'impression de marcher à côté de moi, ça fait bizarre de dire ça mais c'est vrai. Le temps file et le mouvement nous emporte, ce n'est pas évident de s'accrocher mais on va y arriver.
Je pense de toute façon bien à vous et je vous souhaite d'aller bien ou du moins le mieux possible compte tenu de ce que vous vivez. Bises bien amicales
Cendrine

ullq 25/04/2017 09:18

bonjour avec le soleil car la pluie qui a voulue tomber un peu est deja lointaine j espere bien qu il va en venir un peu dans la journée quand meme pour la nature qui en a si besoin , je vais arroser un peu avec tout ce que je récupere comme eau comme tous les ans a la meme époque je ne perd pas l eau potable , meme la premiere eau de la douche qui est froide je la mets dans un seau pour arroser et a la longue j en aie assez c est presque tous les ans ainsi c est du travail mais tant pis
je vais aujourd hui téléphoner au vétérinaire pour les tumeurs d eska on verra bien ce qu il va décider car je n aie pas encore envie de payer une autre visite juste pour qu il fixe le jour de l intervention
je vous souhaite un tres bon mardi et je vous envoie mes amitiés

Chantal 25/04/2017 08:02

Bonjoue Alain, le soleil brille encore, mais je suis triste car je ne t'ai pas lu hier ! Tes photos sont magnifiques mais ce logement est moins agréable que les autres...je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour,
j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, ici, le mauvais temps va arriver,
il faut encore profiter du soleil aujourd'hui, que ta journée soit belle et pleine de chaleur,
je t'embrasse avec tendresse ♥

Une fleur de Paris 25/04/2017 08:01

Bonjour Alain,
Oh la la les murs sont bien verts, c'est humide alors ! ce n'est pas un endroit où j'aimerais vivre oh non ! en tout cas se sont deux beaux clichés.
Ce matin il pleut dans ma région et il y a du vent, un printemps bien triste, comme les élections.
Je me demande comment on a pu avoir des hommes politiques aussi nuls en France ? si le gouvernement avait été ferme depuis le début, nous n'en serions pas là ! et en même temps les arabes en France l'ont bien cherché hein ? leur comportement n'est plus acceptable, fallait que ça pète un jour où l'autre ! Moi j'oublie pas le mal qu'ils nous ont fait, à mes enfants, à Pierrot et à moi. Des gens infects !
Passe une très bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique