ARTICLE DU JOUR: LE MANS, LA CITE PLANTAGENET

Publié le 30 Mars 2017

Voici une photographie de la cité Plantagenêt qui se situe dans le quartier historique de la ville du Mans. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photo demain).

Le Mans: La cité Plantagenêt. (photo prise le 14.03.2017).

Le Mans: La cité Plantagenêt. (photo prise le 14.03.2017).

Rédigé par columbo1962

Commenter cet article

Cendrine 31/03/2017 20:34

Bonsoir Alain, vraiment belles et majestueuses ces maisons de la Cité Plantagenêt. J'aime beaucoup cette photo prise entre ombre et lumière, c'est très réussi. On s'imagine remontant le temps pour en arriver dans le labyrinthe de jadis... Evidemment, rien n'était tout rose (euphémisme) en ces époques là mais il y avait de belles choses à contempler et imaginer ne fait pas de mal!
Comment allez-vous? Avez-vous résolu vos soucis de douleurs avec l'ostéopathe.
Je n'ai pas pu voir les messages sur mon blog car j'avais de nouveau des problèmes de réseau. La proximité des avions de Roissy avec notre ville y est pour quelque chose, les radars sont un gros problème, nous sommes contre une zone blanche et régulièrement la zone blanche, malgré tous les travaux effectués par la ville et par Orange, s'étend et nous enveloppe. Tout le monde doit faire avec mais c'est contrariant. Et il y a des villes au-delà de chez nous , en allant vers l'aéroport de Roissy, où c'est encore pire.
Je pense bien à vous et vous souhaite une bonne soirée, reposez-vous bien, amicalement, bises!
Cendrine

ulla 31/03/2017 17:06

bonjour en cet apres midi deja bien avancé car il est presque 17 heures et demain nous serons le premier avril dej a attention aux farces et aux blagues mais je ne sortirais pas beaucoup donc je devrais passera coté
mardi dernier je suis aller chez mon docteur pour un renouvellement et a la pharmacie il n avait pas un médicament et pour cause le docteur l avait marqué au bic donc l ordi n a pas prit le bon dosage donc ce matin retour a la case départ et la c ets bon mais dommage d y aller deux fois quand meme mais je crois ne pas etre la seule et maintenant ça va etre a nous de vérifier nos ordonnances lol c est quand meme quelque chose car ça peut etre dangereux quand meme et croyez moi j ferais attention maintenant des qu il me donnera l ordonnance mais ça devrait etre bon car la sécrétaire a tout remit en ordre avant de la lui faire signer
cet apres midi dans notre rue nous avons la course ADELIE du nom des glaces dont l usine est ici les coureurs pour la plupart du tour de france sont la mais moi je ne connais personne et la il reste 8 tours autour de la ville et ce sera finit pour cette année encore , je n y aie pas été longtemps car s il fait du soleil et 19 degrés le vent est bien froid et comme j aie vraiment tres mal a la gorge pour avaler je ne voudrais pas que ça empire encore deja qu hier soir je ne pouvais plus faire pied tellement j aie travaillée a la campagne c estd u n importe quoi de ma part , mais ce soir je vais prendre un efferalgan quand meme etq uelque chose pour la gorge car pour la gorge c est mardi que ja ie eue froid je ne cherche pas plus loin
je vous envoie toute smes amitiés

Une fleur de Paris 31/03/2017 08:45

Bonjour Alain,
Une question : les maisons de cette cité sont habitées où elles sont là pour nous montrer la cité Plantagenet de l'époque ? En tout cas moi je trouve ces maisons vraiment très belles.
Oui le temps va se gâter ce weekend, pas de chance !! c'est le weekend que je prend le plus de photos alors il va faire mauvais, c'est fait exprès lol !
Oui à Paris le soir ça craint. J'aime ma ville, je la fréquente depuis 58 ans et je peux te dire qu'elle a bien changé et pas en bien. La population à changé ! dégradations des statues et des parcs parisiens, tags sur les murs, et manque de respect et surtout la plupart de cette population est sale, très sale. A Paris dans le 19ème ils jetaient leurs poubelles par les fenêtres. Quand le gardien leur faisait une réflexion il se faisait traiter de raciste, alors à la fin il ne disait plus rien. Je sais que j'avais entendu qu'il avait demandé d'être muté ailleurs, je ne sais pas si il a eu sa mutation.
Je ne sais pas comment sont les gens chez toi, mais à Paris, les vrais parisiens, comme moi, on s'en va. C'est lamentable.
Passe un bon vendredi, amitié, Véronique

Chantal 31/03/2017 08:07

Bonjour Alain, je ne suis pas Victor Hugo pour t'écrire de grands mots, je ne suis pas Molière pour t'écrire de beaux vers, je ne suis pas Verlaine pour t'écrire de longs poèmes, mais je reste moi-même pour te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu va bien, moi je vais pas trop mal, aujourd'hui, on devrait encore avoir du soleil, il va encore faire doux, ce matin, je vais aller faire des courses, que cette journée soit douce à ton coeur, pleine de tendresse et de rires, je t'embrasse avec toute mon amitié ♥