ARTICLE DU JOUR: PHOTOS DE PARIS PRISES PAR MA TANTE EN JANVIER 2017

Publié le 2 Février 2017

Voici les deux premières photographies d'un reportage fait par ma tante en janvier 2017. Il s'agit de photographies de la Capitale dont une grande partie des clichés a été pris au musé du Louvre. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photo demain).

Paris: Intérieur du musé du Louvre. (Photo prise par ma tante en janvier 2017).

Paris: Intérieur du musé du Louvre. (Photo prise par ma tante en janvier 2017).

Paris: Intérieur du musé du Louvre. (Photo prise par ma tante en janvier 2017).

Paris: Intérieur du musé du Louvre. (Photo prise par ma tante en janvier 2017).

Rédigé par columbo1962

Commenter cet article

ulla 05/02/2017 02:21

bonjour alain
en effet rien que pour enlever les pubs et ce qui ne sert pas au départ il me demande 95 euros plus tout le reste , je crois que j aurais mieux fait d aller vous chercher lol au moins on auraient fait connaissance mais la c est trop tard car il a tout emmener chez lui et ce st peut etre deja fait heureusement comme je l aie dis que c est déductible des impots quand meme au moins je recupere la moitié je pense en réduction d impots si le prochain président ne change pas tout encore
je ne vais pas tarder a retourner me coucher car le sommeil me gagne dur meme
alors tres bonne nuit et dimanche a vous
amitiés

Chadou 04/02/2017 08:14

♥ Bonjour Alain ...Mon petit passage sur ta page, juste pour le plaisir de te rendre une petite visite et te souhaiter un bon samedi le ciel est encore bien gris aujourd'hui mais il fait bien moins froid mais il y a cette tempête qui souffle par moment ! Elles sont très jolies les photos de ta tante J'espère que ta soeur te contactera aujourd'hui !
Bisous en pagaille mon ami ♥

corinne3 03/02/2017 14:10

Bonjour Alain
Ces clichés pris par ta tante sont absolument superbes .
Le musée du louvre est vraiment magnifique .
Je te souhaite un très bon après-midi.
Bise

ulla 03/02/2017 13:58

bonjour apres le déjeuner pour une fois car ma nuit et ma matinée ont été bien occupées avec eska qui n allait pas bien du tout , la nuit la lumiere a été allumer sans discontinuer faiblement avec un led mais je pouvais ainsi la surveiller car elle avait encore le ventre bien gonflé et le pire vers une heure du matin , elle ne pouvait plus bouger et la j aie paniquer , j aie appellée un véto qui ma dit d attendre le matin pour prendre rendez vous alors que ce (( CON )) la était de garde , pauvre type va , mais ce matin j aie été voir vers 9 heure snotre véto qui m a dit que ça venait de sa colonne vertébrale qui lui faisait mal donc elle est tres crispée et c est pour cela que son ventre est dur comme ça , je lui aie donnée de l homéophatie en attendant et la apres une piquer elle a un traitement de 10 jours en faisant bien attention a elle car il faut bien la surveiller , la pour le moment elle remarche a peu pres bien et en ce moment elle dort et ça va lui faire beaucoup de bien j espere car la nuit a été tres éprouvante pour elle aussi , moi je ne peux pas faire ma sieste car mon comment dire informaticien ou enfin la personne pour installer mon ordi vient dans a peine une heure je pense tout dépend de ce qu il passera comme temps chez la personne avant nous , j aie tou mit sur le lit a coté pour ne rien oublié
et coté météo on doit vous et nous avoir le meme temps ou a peu pres je pense c est a dire pas mal d humidité et de vent pour le moment ça va encore
bien amicalement

Une fleur de Paris 03/02/2017 11:51

... A dernière minute : Un homme a attaqué au couteau un militaire au Carrousel du Louvre. Le militaire a tiré et blessé son agresseur, les visiteurs ont été évacué.
L'agresseur à crié : "Allah akbar" et oui encore eux !! ma fille Yaël travaille à côté, heureusement à cette heure elle est à l'office pfffff ! j'en ai marre de cette racaille !

Une fleur de Paris 03/02/2017 11:45

Bonjour Alain,
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je regrette moi aussi les blogs Orange, nous étions une "grande famille" mais bon j'en garde aussi de mauvais souvenirs : José son pseudo "Popeye" qui s'est suicidé, Odile "Myrtille88" qui est morte à l'hôpital, la veille on discutait comment télécharger de la musique et malgré qu'elle soit à l'hôpital elle avait gardé le moral, elle est partie au petit matin, une autre Odile "Démentiel" morte il y a deux ans, et Véronique "Pupuce" morte il y a deux ans aussi. Je pense souvent à eux ...à part José, chacune laisse de jeunes adolescents, c'est triste. Sinon j'ai perdu beaucoup de contacts, qui dégoûtés de la fermeture des blogs Orange n'ont jamais rouvert de blog ailleurs. J'en ai retrouvé ici, toi sur Overblog et sur Eklablog, mais j'ai beaucoup d'amis aussi sur Skyrock. De temps en temps je passe leur faire un petit coucou.
Ici, à part quelques exceptions, c'est moins chaleureux.
Beaucoup ont délaissé leur blog pour Facebook c'est vrai. C'est triste car ils passaient chaque jour commenter mes articles alors que sur Facebook on ne se parle presque pas. C'est triste quand même.
Oui je connais MSN je parlais beaucoup avec Eliane de cette façon quand elle habitait Plan de Cuques près de Marseille. Depuis qu'elle est retournée vivre à Nanterre on ne se parle plus de cette façon, car elle ne l'a pas installé sur son nouvel ordinateur et moi non plus, à la fin ça me prenait la tête, car dès que j'allumais mon ordi tout le monde savait que j'étais connectée et je passais des heures à parler de la pluie et du beau temps avec des blogueurs et du coup j'ai tout coupé. Quand je publie un article ça me met 1 heure environ, chercher mes photos, les marquer, faire des recherches sur internet et prendre mon temps pour que mon article soit le mieux possible. Avec MSN je papotais et je n'arrivais pas à publier mes articles en temps et en heure. A la fin je prenais l'ordinateur de mon fils pour avoir la paix. Et puis parfois c'était ma fille qui prenait mon ordinateur à l'époque pour ses recherches scolaires et elle en avait marre qu'à chaque fois une personne venait "la déranger". On se sentait espionné et ça j'aime pas ça. Parfois je suis sur mon ordinateur pour d'autres raisons que mon blog, alors tu vois du coup j'ai tout coupé. Sur mon nouvel ordi pareil, je ne veux pas MSN ni autre chose du même genre.
C'est bien quand tu as de la famille à l'étranger et tu sais qu'à telle heure elle va se connecter pour te parler et donner de ses nouvelles, là c'est bien, mais sinon faut garder un peu de distance.
Je vais acheter des billets en ligne pour le Zoo où autre musée et tout à coup : " Coucou Véronique t'es là" ? ah non merci mdr !
Passe une bonne journée, prends soin de toi, amitié, Véronique

Chadou 03/02/2017 08:32

Bonjour Alain, pour moi, c'est un plaisir de pouvoir chaque matin, venir te faire un petit coucou amical, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, la forme est là, je ne sais pas si on va voir le soleil, pour le moment le ciel et gris, ce n'est pas trop grave, aujourd'hui, je n'ai rien de prévu, c'est jour de marché, j'ai été y faire mes emplettes pour toi et je t'envoie, un panier d'amitié, d'amour, de tendresse, de gros bisous tous doux, de tendres pensées, de bonheur, de soleil et tout ça tu peux consommer sans modération, ça ne fait pas grossir et c'est bon pour le moral, que ta journée soit belle ♥
PS: Je suis aussi sur Facebook et j'y ai retrouvé Véronique ...

Une fleur de Paris 02/02/2017 15:13

Re-bonjour Alain,
Oui Facebook a une mauvaise presse, mais tu sais c'est à toi de gérer. J'ai un Facebook, je ne vais pas à la chasse aux amis, non j'ai en amis : mes enfants, Eliane, Stephen le fils d'Eliane, le professeur de dessin de Yoni, Justine la copine de Yoni, Sylvie et Fred des amis que je connais en vrai, et quelques blogueurs que j'ai ici sur Eklablog dont Cendrine. J'ai aussi les neveux et nièces de Pierrot, tu vois si tu sais gérer c'est pas du tout dangereux. Et puis je n'y vais pas tous les jours.
Si tu avais ta soeur en amie sur Facebook, tu verrais sa page, ses photos, ce qu'elle fait, tu serais plus proche d'elle.
Courage Alain ... Bon après-midi, amitié, Véronique

Une fleur de Paris 02/02/2017 09:55

Bonjour Alain,
Elles sont magnifiques ces photos de l'intérieur du musée du Louvre. Va falloir que j'y retourne, ça fait bien longtemps que j'y suis allée. En plus ma fille Yaël ne travaille pas loin, et quand il fait beau elle mange avec ses collègues au Jardin des Tuileries.C'est bizarre la vie, le jardin de mon enfance est l'endroit où ma fille mange le midi. Qui sait, peut être qu'un jour j'y emmènerais mes petits-enfants va savoir ?
C'est bien tu tiens le coup, tu vas voir je suis certaine que ta soeur va prendre de tes nouvelles. Bon peut être pas la journée, elle travaille mais un soir tu auras un sms.
Tu vois moi j'ai Facebook et c'est pratique quand même, car avec Eliane je reste connectée pour ça c'est bien. On partage des photos, des recettes de cuisine, tu vois il n'y a pas que des inconvénients à avoir un Facebook.
Je te souhaite une bonne journée, amitié, Véronique

Chadou 02/02/2017 07:57

Bonjour Alain ! J'espère que tu vas une peu mieux aujourd'hui !Très bonne journée mon ami mci beaucoup pour ces belles photos, bon jeudi malgré tout . Attention a ne pas oublier les crêpes c'est la chandeleur , et on dit chez nous 'Qu'a la chandeleur l’hiver meurt ou reprend vigueur' !
Gros bisous mon ami ♥

ulla 02/02/2017 07:05

la france est quand meme belle faut l avouer et il y a des richesses de partout
j aie donc achetée mon ordi c est un lenovo cette marque travaillait pour le sindustriels avant je crois maintennat ils font le grand public et puis on verra bien demain apre smidi il sera installé par un spécialiste pour que ce qu il y a sur la tour tout soit mit sur celui ci mais je veux garder ma tour quand meme , bon le nouveau avec windows 10 ce sera différent j epense car j aie vue cela chez une amie mais je vais téléphoner a la médiatheque et au pij pour savoir si je peux prendre de sleçons car il faut que je m y remette sérieisement tant qu a faire ne pas venir que sur le sblogs
tres amicalement
bon jeudi deja