ARTICLE DU JOUR: PHOTOS DE NEW YORK PRISES PAR MA COUSINE

Publié le 6 Janvier 2017

Voici deux photographies de New York prises par ma cousine lors de son séjour aux USA. Sur la seconde photographie il s'agit du hall de l'Empire State Bulding Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photo demain).

New York: (Photo prise par ma cousine en 2016)

New York: (Photo prise par ma cousine en 2016)

New York: Hall de l'Empire State Bulding. (Photo prise par ma cousine en 2016)

New York: Hall de l'Empire State Bulding. (Photo prise par ma cousine en 2016)

Rédigé par columbo1962

Commenter cet article

Une fleur de Paris 08/01/2017 02:31

... Ben pour répondre à ta question c'est difficile car chaque personne réagit suivant son caractère. Si j'avais envoyé un texto à ma soeur et un deuxième et qu'elle ne m'avait pas répondu, telle que je me connais je n'aurais pas insisté et je l'aurais zapé !! je suis comme ça, au bout d'un moment je laisse tomber et j'aurais même changé mon numéro de portable où j'aurais bloqué son N°, c'est facile à faire.
Pour en revenir à ma mère, ce n'est pas la pauvreté proprement dit a fait qu'elle soit comme ça. Ma mère est née le 30 juillet 1937 ça ne te fait penser à rien ? la guerre, les nazis ... Ma grand-mère cachait ma mère dans un placard avec mon oncle Hervé, dans des armoires et elle partait faire le ravitaillement. Quand ma grand-mère tardait à revenir ma mère pleurait car elle avait peur. Ma mère a eu des séquelles de ces années de guerre, elle a eu une hanche plus haute que l'autre, si bien qu'elle boitait un peu et elle n'a marché qu'à 3 ans. Mon grand-père était ailleurs je ne sais où ... Nicole était cachée chez des bonnes soeurs toujours en Normandie. Mon grand-père qui était d'origine italienne a perdu tous les siens dans les camps. Je sais qu'ils sont partis se cacher en Algérie tous les 5, l'Algérie était française à cette époque. Ils sont revenus après la guerre.
Mon grand-père est parti seul de son côté et il a vécu seul, parmi ses arbres et ses oiseaux jusqu'à sa mort. Ma mère en a gardé des séquelles psychologiques assez importantes, elle aurait du voir quelqu'un après la guerre, mais ça ne se faisait pas à cette époque. Tu vois il y a des choses qui ne cicatrisent jamais. C'est en toi tu n'y peux rien. Comment expliquer à une petite fille, toute jeune encore, que des gens qui ne te connaissent pas, que tu ne connais pas, veulent te tuer parce que tu es juive ? et ma grand-mère s'est retrouvée plusieurs mois seule avec ses deux plus jeunes enfants, vivant au jour le jour, ça a du être terrible pour elle.
Voilà tu sais en gros l'histoire de ma famille du côté de ma mère.
Oui tata Lucie a élevé au début Sylviane 5 ans, qui avait beaucoup de retard et une autre jeune Monique qui devait avoir 13 ou 14 ans. Quand elle a appris que Sylviane avait une jeune soeur Elisabeth 3 ans, elle a fait des pieds et des mains pour la prendre chez elle et élever les deux soeurs ensemble. Ensuite elle a eu deux petites soeurs Céline et Dominique 4 ans et 5 ans. Elles avaient un grand frère Patrick qui vivait pas loin dans une autre famille d'accueil et ça ne se passait pas très bien. Alors elle a tout fait pour récupérer Patrick aussi. Elle a aussi hébergé une jeune fille de 20 ans Liliane, qui était à la rue.
Je me souviens de l'été 73. Tata Lucie avait loué une maison à Saint-Aubin sur Mer dans le Calvados et nous étions tous partis dans sa vieille Aronde. Il y avait devant Liliane avec tata Lucie et derrière : Sylviane, Elisabeth, Céline, Dominique, Monique, Valérie ma soeur et moi (Patrick n'était pas encore chez tata). On n'était pas bien grosses toutes mais quand même ça faisait du monde. Je devais m'asseoir à même le sol avec Monique si il y avait la police. Purée quand j'y repense !! en tout cas ça été de superbes vacances, et tu vois jamais un seul instant ma soeur et moi pensions que ce n'étaient pas nos vraies cousines, on s'adorait !! aujourd'hui tata Lucie n'est plus là, et mes cousines vivent dans la région de Rouen. Anita les considérait comme ses "petites soeurs" et elles continuent à se voir régulièrement, même si Anita vit aujourd'hui à Nice, ainsi que Florence et Xavier.
J'espère que tu vas réussir à dormir et te prends pas la tête ... Amitié, Véronique

Une fleur de Paris 07/01/2017 20:38

Bonsoir Alain,
Ce qui s'est passé avec ma soeur et ma mère, n'a rien à voir avec le fait que nous sommes juifs. Se sont des histoires de famille qui existent et qui peut exister dans n'importe quelle famille. Bon faut savoir que ma mère n'a pas eu une enfance facile, je t'expliquerais un jour, elle a manqué de tout, de nourriture, d'amour, et en grandissant elle a cherché à tout prix la richesse, à être aimé pour ne plus manquer de rien, et pour y arriver ses enfants ont été mis de côtés. Je pense que ce n'était pas voulu, elle ne se rendait pas compte que les gens autour d'elle étaient malheureux. Mon père, ma soeur et moi, mais aussi son frère et sa soeur qui ne s'entendaient pas du tout avec elle et qui ne la comprenaient pas. Sans s'en rendre compte pour avoir tout ce qu'elle voulait elle a fait le vide autour d'elle.
Aujourd'hui elle vit à Nice seule. Ma tante Nicole, sa soeur, est décédée. Mon oncle Hervé, son frère est décédé aussi. Ma grand-mère est décédée en août 2003. Ma soeur va la voir de temps en temps mais elles s'accrochent tout le temps, et ma nièce Marine et mon neveu Eric ne s'entendent pas du tout avec elle. Tu vois je ne lui en veut pas, ce n'est pas de sa faute, mais pour moi, pour ma santé morale fallait que je coupe les ponts. J'ai vu la grand-mère qu'elle était avec Aline, une grand-mère froide, calculatrice, alors j'ai fait en sorte qu'elle ne connaisse pas Yaël, Yoni, Sarah et Samuel.
Quand j'habitais dans les Yvelines, à Cressely (à côté de Saint-Rémy-lès-Chevreuse) avec Jean-François le père d'Aline, j'allais la voir et je revenais à chaque fois démolie !! alors un matin, exactement le 4 juillet 1986, j'ai pris ma fille et je suis partie, elle ne m'a jamais revu.
Je sais par ma soeur Valérie qu'elle n'a pas été peinée, qu'elle n'a pas demandé à revoir sa petite-fille. Il y a quelque chose dans ma mère qui est "mort". Mon grand-père, donc le père de ma mère, après la guerre est devenu garde forestier, il avait un bout de forêt qu'il a acheté en Normandie, pas loin de Tancarville, et il vivait seul, en ermite avec ses arbres et ses oiseaux. En juillet 1976, je me souviens c'était la canicule, nous étions tous partis en week end dans la forêt, dont Nicole, Hervé et ma mère avaient des parts. Nous étions tous à table : Ma mère, ma soeur Valérie, moi bien sûr, Hervé mon oncle, sa femme Anita et mes petits cousins Florence et Xavier. Et nous étions là, à manger et discuter quand il est arrivé, on l'avait aperçu au loin. Mon grand-père. Il avait l'air surpris de nous voir tous là. Ma mère, Hervé et Anita se sont levés pour aller à son encontre. Il s'est approché : ma mère nous a présenté ma soeur et moi, Hervé et Anita ont présenté Florence et Xavier. Il nous a dit bonjour vite fait et il est reparti. C'était la première fois que je le voyais et aussi la dernière. A sa mort, la famille a vendu la forêt. Ce qui m'a surpris chez mon grand-père, ses yeux, un regard noir et des yeux tristes. Ma mère et mon oncle Hervé avaient exactement les mêmes, ma fille Yaël a hérité aussi du regard noir de mon grand-père et de ma mère. Anita aussi avaient les mêmes ... J'explique : mon grand-père avait une soeur Lucie. Et ma tante Lucie (une femme au grand coeur qui a élevé des enfants de l'assistance publique et que je considère comme mes cousines) avait une fille Anita. Donc Hervé et Anita étaient cousins, mais ils s'aimaient alors ils se sont mariés et ils ont eu deux enfants Florence et Xavier. Voilà je te raconte quelques bribes car bien sûr il y a des secrets que je ne peux pas écrire ici. Une famille qui a énormément souffert. C'est pour ça que je n'en veux pas à ma mère, mais pour ma santé physique et morale fallait que je m'éloigne.
Passe une bonne soirée, bises, Véronique

Chadou 07/01/2017 08:24

Bonjour Alain, elles sont jolies les photos de ta tante...., c'est avec le jour qui se lève doucement que je passe t'apporter mon petit salut matinal ,j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, mais il fait tout blanc ce matin surprise au réveil, je ne pense pas quitter la maison, c'est les bras chargés d'affection, de tendresse, de gros bisous et de petits câlins, que je te souhaite une merveilleuse journée avec toute mon amitié ♥

ulla 07/01/2017 08:20

bonjourpur en ce samedi matin ou le froid doit regner dehors comme prévu en tout cas sur la boite aux lettres c était pas du givre ce matin mais de la glace et toujours pas d eau alors qu ici nous sommes en grande période de sécheresse en plein hiver il en faudra de la pluie pour compenser tout cela et pas qu un peu c est sur
a toute sles fois sur votre blog mon anti virus me dit qu il ne peut pas reconnaitre l authenticité de ce site mais je passe outre bien sur , j aie toujours l antivirus que vous m aviez indiqué
je ne viendrais plus ou pas beaucoup le dimanche histoire de me reposer le syeux et le cou un peu , ça me fera du bien et puis la semaine est assez longue pour discuter comme on veut avec tous nos amis blogueurs
je vous souhaite un tres bon week end avec toutes mes amitiés sinceres

Une fleur de Paris 07/01/2017 03:13

Bonjour Alain,
Ouais d'après ce que je comprend c'est que tu vas revivre la même angoisse avec ta demi-soeur que tu avais avec ta mère ! c'est pas bon ça ! Tu sais moi ça fait 30 ans que je n'ai pas vu ma soeur, on se parle de temps en temps sur Facebook et s'arrête là. On ne rattrape pas 30 ans de silence, c'est trop tard. Bon elle a son compagnon, son ex-mari père de ses deux enfants Marine et Eric. Des neveux que je connais qu'en photos et pareil pour elle, elle ne connait mes enfants qu'en photos. Sauf Aline qu'elle connait, du moins jusqu'à ses 7 ans. Que veux tu c'est la vie ... ça serait trop long a expliquer ici et puis il y a le pot-de-colle qui lit mes commentaires. Je t'expliquerais un jour par mail.
Je sais que toi tu es sincère, tu aimes vraiment ta soeur, mais elle, est-ce qu'elle t'aime comme une soeur aime son frère ? j'ai un doute. Ne pars pas en vélo par ce froid pour aller la voir sans savoir si elle va t'ouvrir sa porte. Courage Alain ...
Donc McAfee c'est pas bon ? ça m'ennuie car c'est l'antivirus qui est d'office dans mon ordinateur, alors quand l'essai gratuit sera terminé j'avais envie de reprendre McAfee.
Passe une bonne journée, prends soin de toi, amitié Véronique

eve 06/01/2017 21:31

Je passe vite fait suite au com que tu viens de me laisser, il fait très froid ici aussi en Normandie, je plains les pauvres gens qui n'ont pas de toit sur la tête. C'est quand même malheureux de voir ça à notre époque quand il y a tellement de riches.Bonne nuit che Alain, bisous.

eve 06/01/2017 11:04

Mes meilleurs voeux pour 2017 mon cher Alain, je n'ai jamais visité cette ville mais je pense que ça ressemble pas mal au Canada. Bon week-end, bisous.

Chadou 06/01/2017 07:56

Bonjour Alain, c'est vendredi, le weekend arrive, c'est dans la bise et le froid, que je viens te faire mon petit coucou d'amitié, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, ici, la neige n'a pas tenu, mais alors il fait très froid ce matin, il fait moins 5°, il faudra bien s'habiller pour aller chercher la galette, tu n'as pas oublié au moins...., sinon, on va être congelé, que ta journée soit belle, je t'embrasse avec tendresse ♥ ♥
PS: c'est une taque pour poser sur le plan de travail la mienne a 22 ans et il y a déjà une zone qui ne répond plus, c'est pour ça qu'on voulait la changer...mais j'ai aussi une petite taque de dépannage comme toi a l'induction !

ulla 06/01/2017 07:03

bonjour alain en ce vendredi matin assez froid mais pas aussi froid qu annoncé quand meme a moins qu au levé du jour ça descende encore un peu mais la en ce moment environ moins deux degrés alors ça va pour moi en tout cas mais je pense bien a ceux qui couchent dehors a la rue et il y en a , bien sur il y a les stuctures pour les mettrent a l abri , mais j entendais une jeune étudiante hier qui disait que se sparents couchaient dans la rue , c est plus qu affeux on n epeut pas dire le contraire alors qu il y a tant de batiments de vides
je pense que je vais aller faire mon petite tour comme d habitude chercher mon pain et pour ce midi j aie de srestes donc pas de cuisine a faire de trop , juste des légumes a prévoir
tres bon vendredi a vous et je vous envoie mes amitiés

Une fleur de Paris 06/01/2017 02:47

Bonjour Alain,
Ah d'accord, merci pour ta réponse. Pas eu de logiciels publicitaires à virer heureusement. J'ai installé Google Chrome, j'y suis trop habitué et jamais eu de souci avec, j'ai aussi Bing, pratique pour mes recherches et voir les informations et PhotoScape en français. Tu vois c'est tout !! Mon ordinateur sert vraiment pour mes photos et mes recherches sur internet. Pour le moment mon antivirus est gratuit pour 3 ou 6 mois, faut que je regarde, c'est McAfee, sur mon ancien ordinateur j'avais Norton. Je pense que je garderais McAfee pour celui la.
Le Hall de l'Empire State Building est vraiment magnifique, qu'est ce qu'il y a comme monde, moi qui n'aime pas la foule. Mais bon c'est pas ça qui va m'arrêter mdr !!
New York et le Canada, le Quebec mon rêve ...
Non les oies du Parc du Château de Rambouillet sont assez sauvages, elles ne s'approchent pas de l'homme. Même les oies Bernache du Canada sont sauvages, alors je n'ai pas compris pourquoi elle a foncé sur Sarah mdr !! en plus tu veux rire ? mes deux filles avaient des sacs, Sarah avait des chaussures neuves dans les siens pour le réveillon et Yaël avait de la nourriture ... du foie gras mdr !! trop drôle !!
Passe une très bonne journée, amitié, Véronique