Article du jour: Nantes, le passage Pommeraye. (Cliquer sur les photos pour les agrandir).

Publié le 25 Avril 2016

Voici deux photographies du passage Pommeraye. Le passage Pommeraye est une galerie marchande du centre-ville de Nantes. Construit à partir de fin 1840, il est mis en service le 3 juillet 1843, et classé monument historique depuis le 26 décembre 1976. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photo demain).

Nantes: Le Passage Pommeraye. (Photo prise le 11.04.2016).

Nantes: Le Passage Pommeraye. (Photo prise le 11.04.2016).

Nantes: Le Passage Pommeraye. (Photo prise le 11.04.2016).

Nantes: Le Passage Pommeraye. (Photo prise le 11.04.2016).

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bonsoir Alain,<br /> J'y suis allée deux fois déjà à la MDPH et à chaque fois j'ai eu l'impression que je dérangeais. Bon je suis quand même tombée sur une charmante personne qui m'avait dit qu'elle passait le dossier de ma fille en priorité, c'était en février, nous arrivons en mai, et toujours aucune nouvelle. Je ne vais pas non plus me mettre à genoux hein ? <br /> Ma fille ne comprends pas, heureusement, quand elle veut quelque chose je lui achète ou sa soeur.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
C
Bonjour Alain, c'est avec un petit air de bise et le ciel bleu que je passe te faire un petit coucou pour te dire bonjour, il va enfin faire beau, le printemps s'installe, mais je pense que l'hiver ne va pas laisser sa place facilement, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi je vais pas trop mal, je t'envoie une montagne d'amitié avec une avalanche de tendres bisous tous doux, que ta journée soit belle et pleine de petits bonheurs dans ton coeur ♥
Répondre
L
Bonjour Columbo ..<br /> Depuis quelques temps , je suis préoccupée par des nouvelles pas très bonnes que je reçois de France au sujet de ma sœur Jumelle , hospitalisée a Nice ..Elle a vu le docteur pour des symptômes bizarre et elle s'est retrouvée aux urgences a l’hôpital ..depuis nous attendons tous le résultat des biopsies ,, C'est un choc pour tous surtout pour elle qui n'a jamais fait d' excès en tout .. Mais bon il faut esperer que tout ira bien ..<br /> Je vous remercie pour votre visite et vous souhaite une bonne fin de semaine ..<br /> A bientôt ami lointain ..<br /> Nicole ou Loneci
Répondre
U
Je sais pas si mon commentaire est passé, je n'ai pas reçu la notification !
Répondre
U
Bonsoir Alain, <br /> Me voilà enfin. Ce matin j'ai emmené Sarah (Yael à eu un empêchement) au cinéma voir "Les malheurs de Sophie" j'ai beaucoup aimé et Sarah a rigolé pendant tout le film. Dès qu'il sortira en DVD elle le veut. <br /> Sinon je me suis prise la tête avec la MDPH Sarah ne touche toujours pas son allocation d'adulte handicapé, je trouve ça lamentable. Elle ne touche plus rien depuis décembre, nous sommes bientôt en mai, je pense que je vais fermer son compte à la Poste, vu que ce n'est pas demain qu'elle touchera ses sous. Après tout elle vit chez moi, elle manque de rien alors qu'ils gardent leur fric. <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, amitié Véronique
Répondre
C
Hello Alain, je ne saurais commencer la journée sans venir t'apporter mon petit salut matinal, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, ce matin il fait froid, il a gelé cette nuit, le soleil devrait venir nous réchauffer un peu,mais je crois qu'il s'est perdu en chemin ! Le passage Lemonier a un étage aussi mais il est privé et il est au dessus de la galerie ! Je t'envoie un bateau chargé de bonheur sur un océan de tendresse pour te souhaiter une belle journée, je t'embrasse amicalement ♥
Répondre
U
bonjour alain avec un temps d hiver meme pas d automne car c est pire par chez nous en tout cas il faut doudoune et bonnet moi qui avait tout ranger deja , ce matin il fait zero et apre sje pense que ce sera de la pluie , alors on va rester a l abri carrement , <br /> mon mari fait une nouvelle porte a son chassis pour les beaux jours car meme s il y a deja pas mal d ouvertures il fera quand meme tres chaud dedans , le stomates sont plantées c est deja ça de fait pour le moment mais dans le potager il y a deja pleins de choses qui poussent , l aile l échalotte , la salade , le splants de poireaux etc etc <br /> ça occupe bien et en plus c est tres bon pour la santé des aliments sans pesticide quand meme quand on peut , j aie encore aussi pas mal de pommes de 2015 bio aussi et apres on dit qu ils mettent de straitements pour qu elles se conservent mieux alors que la c est deja formidable sans rien , je vais d ailleurs faire de la compote aujourd hui , je vais aussi faire l inventaire des congélateurs et donner au cas si j aie trop d aliments dedans surtout les légumes pour faire des potages car la il va falloir bientot mettre les poireaux dedans pour faire de la place dans le potager <br /> je vous souhaite un tres bon mercredi et je vous envoie mes amitiés
Répondre
U
Bonsoir Alain, <br /> J'adore ce passage. Il y en a beaucoup à Paris, d'ailleurs va falloir que j'y retourne. Il a neigé aujourd'hui à Paris, incroyable un 26 avril, le temps est bien déréglé et il fait froid chez moi, mes radiateurs sont allumés. Je suppose que tu dois avoir le même temps chez toi. Demain ma deuxième fille, Yael, emmène Sarah au cinéma, vu le temps les sorties sont limitées un ciné lui changera les idées. <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, amitié Véronique
Répondre
C
Bonjour Alain, un bien bel endroit, nous avons a Liège un genre pareil, il s'appelle le passage Lemonier..http://www.lostinliege.com/uploaded/passage-lemonnier.142.jpg voilà une photo...<br /> Mon petit coucou du jour pour voir si tout va bien.<br /> Le temps, l'hiver revient ici !<br /> C'est quoi ça pour un printemps ?<br /> C'est mardi, j'espère que la journée sera bonne.<br /> le temps passe vite, mai approche !<br /> J'espère que le soleil va revenir. Pour les jardins, ce n'est pas marrant.<br /> Passe une belle journée, bisous doux mon ami ♥
Répondre
U
bonjour <br /> le matin le temùps passe vite il est deja plus de sept heure et je vais aller petit déjeuner et lire mon journal comme d habitude voila c est fait je suis tranquille pour la matinée qui va etre chargée car nous allons tous les deux chez le docteur comme tous les trois mois chez celle ci en tout cas , hier mon mari a reçu que son cent pour cent se terminait donc j epense qu il va falloir faire une nouvelle demande si notre cher docteur veut bien <br /> pour notre ami roger je ne pense pas qu il y a quelque chose a faire pour la moelle osseuse , il a un epiqure d epo toute les semaines et une perfusin tooutes les six semaines , bien sur faut manger ce qui donne beaucoup de fer par exemple mais rien n y fait pour le moment <br /> et vous je constate que votre estomac n est pas au top de sa forme non plus et vous avez raison de demander un examen tous les deux ans c est plus que raisonnable pour un suivi <br /> ce matin il a pleuvioté ou il pleuviote un peu encore , je suis contente d avoir fais mon parterre devant hier il n eme reste plus qu a emmener mes trois bacs de mousse car c était de la mousse au nord qu il y vait a la déchetterie demain dans la matinée car aujourd hui c est le jour des artisants <br /> je vous souhaite un tres bon mardi <br /> amitiés
Répondre