Article du jour: Foire internationale de Nantes 2016. (Cliquer sur les photos pour les agrandir).

Publié le 15 Avril 2016

Voici trois photographies de l'exposition sur New York à la foire internationale de Nantes. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photo demain).

Foire internationale de Nantes: Exposition sur New York. (Photo prise le 11.04.2016).

Foire internationale de Nantes: Exposition sur New York. (Photo prise le 11.04.2016).

Foire internationale de Nantes: Exposition sur New York. (Photo prise le 11.04.2016).

Foire internationale de Nantes: Exposition sur New York. (Photo prise le 11.04.2016).

Foire internationale de Nantes: Exposition sur New York. (Photo prise le 11.04.2016).

Foire internationale de Nantes: Exposition sur New York. (Photo prise le 11.04.2016).

Rédigé par columbo1962

Commenter cet article

Loneci 29/04/2016 00:37

Comme l’Amérique est un nouveau pays , il n'y a pas d’antiquités comme on trouve en France ..Quand je vais en France , j'aime faire les antiquaires , il y a de magnifiques trésors , mais c'est toujours très cher .. Nous n'avons pas encore tous les résultats pour ma sœur hospitalisée ...On croise les doigts et surtout on reste positif , ça ne serre a rien de dramatiser sans savoir ...Il se pourrait que je fasse un saut vers la France cet été .. Je vous le ferai savoir car mon blog sera en pause ..Prenez soin de vous Columbo ..
Je vous souhaite un bon Weekend ..
A bientôt ..
Nicole .

Chadou 17/04/2016 07:55

Bonjour Alain c'est dimanche et c'est pas la pluie qui va m'empêcher de venir te faire un petit coucou pour t'apporter mon petit salut matinal avec un petit café et les croissants, il m'en faut plus que ça, mon amitié pour toi est plus fort que le mauvais temps, même si ce n'est que virtuel, j'espère que tu as passé une douce nuit et que tu vas mieux ce matin, moi je vais pas trop mal, je t'envoie une montagne d'amitié avec une avalanche de tendres bisous tous doux, que ta journée soit belle et remplie de petits bonheurs et de soleil dans ton coeur ♥

Une fleur de Paris 17/04/2016 03:28

Bonjour Alain,
J'espère qu'à l'heure où j'écris mon commentaire tu vas mieux et que surtout tu dois dormir. Tu sais il y a des choses inexpliquées. Quand j'habitais Nanterre, je devais avoir 8 ans, ma soeur 4, il s'était passé une nuit une chose inexpliquée. Ma soeur était malade et vomissait, alors ma mère s'était levée pour s'occuper d'elle et elle a perdu connaissance. Mon père s'est levé et avait réussi à remettre ma mère dans son lit et il est parti s'occuper de Valérie. Il n'allait pas bien du tout et à été pris aussi de vomissements. Ma mère a voulu donner un coup de main mais impossible de mettre un pied hors du lit, tout tournait. Moi je dormais et mon père est venue voir si j'allais bien et une fois réveillée je me suis mise à vomir aussi. Mon père a appelé SOS médecin, nous n'avions pas le téléphone alors c'est la mère de mon amie Eliane qui est descendue chez le concierge (c'est comme ça qu'on disait à l'époque) qui a appelé le médecin de garde. Il n'a rien pu expliquer ces pertes de connaissance et ces vomissements. Intoxication alimentaire ? Peut être, je me souviens que ma mère disait que nous avions mangé des spaghettis à la sauce tomate, mais ma soeur n'en avait pas mangé, alors ? Il n'y avait pas le chauffage collectif dans ce vieux immeuble, et nous avions un poêle à mazout, le médecin pensait que ça venait de là. Pourtant il n'y avait aucune odeur, aucune émanation alors ? Le lendemain matin mes parents sont restés à la maison et ma soeur et moi sommes restées au lit à dessiner et à lire et tout est rentré dans l'ordre. On a jamais su vraiment ce qui s'était réellement passé. Le médecin a quand même dit à mon père qu'il avait bien fait de me réveiller car j'aurais pu vomir dans mon sommeil et m'étouffer.
Je ne pense pas qu'il faut comparer ce qui se passe en Syrie et la SHOAH. Les pays arabes se soulèvent, c'est horrible c'est vrai tous ces gens massacrés, ces enfants tués, orphelins. Se sont des gens qui aiment la violence, qui ne sont pas très cultivés pour la plupart. Alors que la SHOAH s'était l'extermination de tout un peuple. Et tous les pays d'Europe voulaient nous voir mourir. Dans les camps des familles entières étaient gazées, les jeunes filles de moins de 13 ans étaient violées devant leurs parents, les mères aussi. On ouvrait le ventre des femmes enceintes, les bébés étaient jetés contre le mur. Ceux qui "vivaient" n'avaient plus rien d'humains, ils ressemblaient déjà à des morts. Ils n'avaient plus d'identité, ils n'étaient plus que des numéros. Tous les matins les nazis faisaient l'appel pendant des heures, ils étaient à moitiés nus dans la neige, et les allemands prenaient leur pied en les voyant tomber morts raides. Ils avaient un morceau de pain et de la soupe, qui n'avait de soupe que le nom, pour dîner. Et le pire Alain, c'est que tout le monde savait, et que personne n'a bougé. S'il te plaît ne compare pas la Syrie avec l'extermination de tout un peuple. La Syrie est en guerre, les juifs n'étaient pas en guerre. Ils n'étaient plus des hommes, ils n'étaient plus rien ...
Passe une bonne journée, amitié Véronique

Une fleur de Paris 16/04/2016 17:16

Bonsoir Alain,
Oh purée la vielle machine à écrire Rémigton, c'est une relique. Ma grand-mère en avait une quand elle habitait Paris 1er rue Saint Honoré. Le téléphone aussi, que de souvenirs ... J'ai lu chez Chantal que tu étais malade ? J'espère rien de grave ? Parfois tu sais il ne faut pas grand chose pour être patraque.
À Paris et bien c'est pas la grosse chaleur, j'ai mis mon gilet car j'avais froid. Comme quoi le dicton :"En avril ne te découvre pas d'un fil" est vrai.
Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, amitié Véronique

Chadou 16/04/2016 08:02

Bonjour Alain...Un sourire, un petit mot gentil, voilà ce que je t'apporte, tout en te souhaitant un doux et beau samedi avec un beau soleil dans le coeur !
Il y avait beaucoup de choses a cette foire...Elles sont géniales ces inventions, on ne saurais plus s'en passer à L'heure actuelle !
Ce matin, il fait tout gris et je pense que nous allons avoir une journée entre soleil et nuages, c'est ce qu'ils ont annoncé ! Gros bisous mon ami ♥