Article du jour: Château de Cheverny. (Cliquer sur la photo pour l'agrandir).

Publié le 22 Janvier 2016

Toujours une rediffusion avec ce cliché du château de Cheverny. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photo demain).

Château de Cheverny: (Photo rediffusée).

Château de Cheverny: (Photo rediffusée).

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
bonjour alain,<br /> il ne fait pas bien beau, il pleut sur la capitale, bon j'espère que ça va se lever dans la journée, mais bon c'est mal barré !<br /> j'ai entendu que michel drucker allait bientôt arrêter son émission, trop vieux il paraît ! ouais ben franchement si c'est pour nous mettre encore une émission de m**** ou une émission de télé-réalité ça va pas le faire ! même l'émission de stephane bern "secrets d'histoire" ne plait pas aux gens ! quand je vois le niveau intellectuel de la jeunesse d'aujourd'hui ben ça fait peur !<br /> "les deux tours" "charlie hebdo" "les attentats du 13 novembre 2015" ben c'est un complot pour la jeunesse musulmane française ! il parait que c'est un coup des américains et des israéliens !! ben oui mais bien sûr ! y'a rien à faire, ils nous aiment pas ! en tout cas chez nous on se tient, on travaille à l'école, on fait pas chier notre monde ! quand tu penses que aline, yael, yoni et samuel sont passés au collège à 10 ans (9ans 1/2 pour yoni) et qu'ici ils passent en 6ème à 13 ans sans savoir lire ! mais c'est incroyable ça ! alors bien sûr pas de boulot, alors on agresse les gens, ont leur vole leur scooter, leur sac à main et si tu leur dit quelque chose "on est raciste" ! les plus gros racistes c'est eux, oh que oui ! ma mère disait "qu'ils avaient un poil dans la main qui leur servait de canne" elle avait bien raison !<br /> tiens en parlant de ma mère, je ne sais pas si je t'avais dit que mon père et ma mère s'étaient rencontrés au ritz. ma mère y était dactylo et mon père groom, c'était dans les années 1957-1958 (je suis née en 1959) et bien il y a eu un terrible incendie au ritz, le toit est parti en fumée ! quelle tristesse ! tu vois c'est un exemple pour en revenir à cette racaille. mon père était né en 1935 et ma mère en 1937, deux années terribles car c'était le commencement "de la fin" ! pas facile d'être de jeunes enfants juifs dans cette période. leurs études n'ont pas été suivies, car cachés pendant des années. et bien je peux te dire que mon père et ma mère écrivait le français sans faute d'orthographe, mon père parlait 4 langues, ma mère 3 ! elle a commencé comme dactylo et a fini comme secrétaire de direction dans une grande boîte et mon père qui avait commencé comme groom a fini comme comptable en chef dans les "transports peugeot-gefco" ! comme quoi tout vient de ton éducation ! tu sais tu vas me trouver bien dur, mais je suis bien contente qu'ils ne soient plus là pour voir tout ça ! ça aurait été trop dur pour eux, trop de mauvais souvenirs ... <br /> passe un très bon dimanche, amitié, véronique
Répondre
U
bonjour alain <br /> dans la matinée je vais essayer cette imprimante car j aie quelques photocopies a faire , oui sébastien le technicien ma bien tout dit sauf pour les cartouches d encre pas trop pleine mais surtout il a dit de ne jamais mettre de compatible deja la garentie ne fonctionnerait pas du tout , il faut meme absolument garder le carton d emballage aussi car autrement il n ela reprenne pas en cas de probleme , il n y a qu un bouton qu il faut que je regarde a quoi il sert c est un bouton ou il y a une petite maison dessus c est bien marqué home , je vais regarder sur le livre a qui il sert car il m a dit que pour moi il y en a qu il ne faut jamais touché car il ne me servirait a rien <br /> a part ça nous voila a dimanche deja et il fait toujours un temps bien humide par ici en tout cas , mais deja s il ne pleut pas ce serait drolement bien , je ne sais pas si je vais aller acheter mon pain a pied car ça fait encore un peu loin pour moi et surtout je dois dire que j aie un peu peur de faire ses presque 2 kilometres toute seule car je fatigue encore vite et vaut mieux y aller doucement mais surement donc marcher sans avoir de but car la je peux faire demi tour quand je veux ,<br /> une voisine doit me donner deux galettes des rois , je vais plutot aller chez elle c est a 500 metres donc aller et retour ça ira tres bien je crois pour la matinée en tout cas <br /> j espere que votre moral va revenir au beau quand meme mais je sais que ce n est pas évident surtout quand comme vous on est assez seul car je constate que pourtant vous connaissez ps mal de personnes et ça c est tres bien pour le moral mais on sait bien que meme nous aussi on ne peut pas toujours etre avec eux car ils sont leurs vies personnelles a faire aussi <br /> je vous souhaite un tres doux dimanche et tiens aujourd hui je vous embrasse avec beaucoup d amitiés
Répondre
C
Hello Alain, c'est dans le silence de la nuit que je passe te faire un petit coucou pour t'apporter mon petit salut matinal et le café avec les croissants, j'espère que tu as bien dormi et que tu vas bien, moi je vais pas trop mal, aujourd'hui on va avoir du soleil avec des températures presque printanières, moi, ça va aussi, je t'envoie un bateau chargé, de gros bisous tous doux, de petits câlins et de bonheur sur un océan de tendresse pour te souhaiter une belle journée ♥
Répondre
L
Bonjour Columbo ..<br /> Quelques lignes pour vous souhaiter un bon Weekend ..<br /> Toujours de belles photos chez vous .. Bravo ..Nous sommes loin de chez nous ,<br /> mais espérons rentrer bientot ..<br /> Bonne journee Columbo ..
Répondre
L
j'adore dans les parcs des châteaux,ce sont les bassins dont celui qui m'attire par sa couleur verte...je vais de ce pas vers tes autres clichés afin de découvrir d'autres façades de ce château...allez je vais aussi me balader par son parc...
Répondre
L
Bonjour cher Alain, Je viens te souhaiter un bon week-end et espère te revoir bientôt sur mon blog amitiés
Répondre
C
Bonjour Alain, chaque jour qui passe, je ne saurais le passer sans te remettre mon plus beau bonjour, pour moi, c'est toujours un plaisir de le faire, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi je vais pas trop mal, ce matin le ciel est sans nuage, il va encore faire beau, il faut en profiter, ça ne va pas durer, je t'envoie une barque de gros bisous tous doux sur une vague de tendresse dans un océan d'amitié, que ta journée soit belle et pleine de bonheur ♥
Répondre
U
bonjour alain <br /> mon imprimante est une canon (( mg5650)) a 85 euros pour la machine plus 35 euros pour le déplacement et la pause somme que je peux déduire de nos impots et ça c est bien aussi et puis ce thechnicien qui a crée son entreprise est je pense tres sérieux et il donne beaucoup de bons conseils gratuitement <br /> cette imprimante a l air facile pour son fonctionnement c est deja ça , la il va falloir que je fasse un tri sur les papiers qui sont dans mon mari de l ordi pour faire un peu de place car j aie tendance a tout garder (( au cas )) comme on dit <br /> j espere que vous allez passer un bon week end et que votre moral est repartit a la hausse , qu il n est pas comme le temps tres maussade car la c est pas gai du tout dehors depuis hier , il ne fait pas froid mais mon dieu que c est humide et le brouillard hier soir qui est tombé en quelques minutes bien épais comme sur une vallée <br /> je vous envoie toutes mes amitiés
Répondre
U
bonjour alain,<br /> les tours que tu vois c'est "la défense" avant à la place il y avait les "bidonvilles de nanterre". éliane et moi on habitait juste en face, rue chevreuil, rue qui n'existe plus même notre immeuble a été rasé. <br /> ensuite nous avons déménagé à suresnes. c'est vrai que cette ville est bien verte, il y a beaucoup de pavillons aussi, des immeubles, mais pas de tours. j'y vais très très souvent avec mes enfants depuis qu'ils sont tous petits. tu vois de chez moi quand j'habitais suresnes, de mes fenêtres je voyais la tour eiffel, le sacré-coeur, la tour montparnasse, l'arc-de-triomphe, tout paris quoi, et les couchers de soleil y sont sublimes ! chaque année pour la fête des vendanges, je défilais car je faisais partie des majorettes de suresnes, ma soeur ensuite m'avait rejointe. et oui comme à montmartre il y a des vignes à suresnes et tous les ans ont fait la fêtes !<br /> je te souhaite une très bonne journée, un bon weekend, amitié, véronique
Répondre
C
Bonjour Alain....Je t'envoie de petits rayons de soleil, pour réchauffer ton coeur d'amitié et pour te souhaiter une bonne journée, il fait bien gris ce matin mais les températures sont enfin positives...j'espère que ça va changer car hier c'est resté gris presque toute la journée et un peu de soleil serai agréable !<br /> Gros bisous, Prends bien soin de toi ♥
Répondre
U
bonjour alain,<br /> elle est superbe cette photo, c'est quand même plus beau aux beaux jours hein ! c'est bien vert ... oui ne t'inquiètes pas je vais retourner prendre des photos du canal saint-martin, mais avant je parle un peu de "ma" ville suresnes, ville où j'ai grandi et que je vais bientôt retourner ... elle est magnifique et malgré qu'elle soit aux portes de la capitale on y vit tranquillement. j'y ai tellement de souvenirs, tu verras au fil de mes articles ... je te souhaite une bonne journée, amitié, véronique
Répondre
U
bonjour alain <br /> le temps passe nous voila encore a vendredi , ce matin nous allons boire le café chez des mais ou plutot une tisane et dans l apres midi un technicien viendra m installer une nouvelle imprimante car la mienne ne fonctionne plus correctement loin de la meme , il était grand temps d en changer , pour le technicien on peut déduire de nos impots , sauf l appareil bien sur mais la main d oeuvre c est deja bien et au moins si ça ne fonctionne pas on sait ou s adresser <br /> autrement pas grand chose de neuf , je vois que vous ce n est pas la forme du tout , n y morale n y physique en ce moment <br /> moi j aie toujours mal surtout la nuit car je ne veux pas prendre de médocs de 19 heures le soir a 7 le matin mais c est raide quand meme , la je vais reprendre mes deux ixprim a 7 heures ce qui va etre vite arrivé maintennat car je vais petit dejeuner et retourner quelques heures au lit <br /> je vous souhaite un doux vendredi avec toutes mes amitiés
Répondre