Article du jour: Fête des battages dans le Maine et Loire.

Publié le 18 Août 2015

Toujours la fête des battages de Fontaine-Guérin avec ce cliché. Je souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée à toutes mes correspondantes. (Pas de nouvel article ni de photo demain).

Fontaine-Guérin: Fête des battages. (Photo prise le 9.08.2015).

Fontaine-Guérin: Fête des battages. (Photo prise le 9.08.2015).

Rédigé par columbo1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bonjour Alain, <br /> Nuit très mouvementée je t'assure. Des hélicoptères ont survolé notre immeuble vers 3 heures du matin et bien sûr tout le monde a été réveillé. Le feu s'est déclaré à la Cité des Sciences à la Villette tout près de chez moi. C'est vrai que cette nuit ça sentait le brûlé et j'ai dû fermer les fenêtres. Ce matin il y a encore des pompiers au cas où. Même le tramway à la Villette ne fonctionnait pas ce matin. C'est malheureux de voir un tel gâchis. <br /> Et la série continue. Des hommes en blanc avec gants et casques ont mis de l'insecticide au Parc Floral de Paris, justement à cause du moustique tigre. Ils se sont installés au Parc Floral et dans d'autres parcs parisiens. Il ne manquait plus que ça ! <br /> Sarah dimanche voulait aller au parc Floral ben moi j'ai pas trop envie. <br /> J'espère que chez toi à côté d'Angers tout va bien, pas de feu, pas de moustiques tigres ! <br /> Je te souhaite une très bonne journée, amitié, Véronique
Répondre
C
Bonjour Alain, ici c'est une journée qui a bien commencer avec le beau soleil j'espère qu'il nous restera toute la journée et qu'il ne chauffera pas trop fort !! Je le faisais aussi avec l'ancien mais celui ci je ne sais pas comment l'ouvrir, on ne vois rien !Ça m'ennuie car je sais bien qu'il y a pas mal de poussières dedans !<br /> Merveilleuse journée a toi...mon ami ! Gros bisous amicaux !
Répondre
U
bonjour <br /> oui j aie bien entendue parler de ce satané moustique qui va nous envahir encore et il est porteur de maladies en plus , je vais regarder votre site dans la matinée <br /> nous voila rentrer de la campagne ou le cabanon a été démoli , reste a construire le neuf maintenant et comme ça il y aura ou ranger la caravane des enfants dedans et ça fera de la palce dans le cabanon d a coté <br /> je vois que vous etes prudent en allant pas sur la cote , mais je crois aussi qu a l avenir on attrapera tous des saloperies qui nous viennet d ailleurs par bateau ou avion , j espere que la petite fille a new york ça va aller car elle est dévorée par le smoustiques labas <br /> pour eska le plus dur est passé , je continue quand meme a lui nettoyé son oeil et surtout sa paupiere car il le faut et elle va s habituer , mais c est fou quand meme d en arriver la avec toute sces bestiolles <br /> bon jeudi et toutes mes amitiés
Répondre
C
Bonjour Alain..Un petit coucou avec mon p’tit café pour te souhaiter une très heureuse journée… <br /> Le soleil est sorti ce matin ici quel plaisir..C'est vrai que ce moustique est dangereux mais il ne faut pas en faire une phobie non plus ! Que ce mercredi soleil t'apporte ce que ton petit cœur souhaite. Tendres bisous amicaux mon ami.
Répondre
U
Bonjour Alain, <br /> Encore une magnifique photo de cette fête. Ce matin il ne fait pas bien chaud chez moi, j'ai mis une petite laine, ça faisait longtemps. C'est calme dans mon immeuble, pas un bruit. Hier les familles ont touché la rentrée scolaire alors ils sont tous partis en vacances. C'est comme ça tous les ans, c'est lamentable. Ils feront leur rentrée scolaire ils n'auront aucune fourniture. Je me souviens quand mes enfants étaient petits, ont allait choisir leurs cartables, les trousses et les chaussures neuves. Mes enfants ne tenaient pas en place, ils étaient pressés de retourner à l'école pour mettre leurs vêtements neufs. <br /> Je te souhaite une très bonne journée, amitié, Véronique
Répondre