Article du jour: Cliquer sur les deux photos pour les agrandir

Publié le 20 Octobre 2013

Voici les deux premières photographies d'un reportage consacré au château de Brissac. Lorsque l'on observe la façade de ce château on remarque immédiatement que les tours ne sont pas de la même architecture que la façade elle-même. Cela est du au fait que les deux tours datent de l'époque primitive du château 11 ème siècle, ensuite au 15 ème siècle sous le règne de François Premier le château passe aux mains de la famille de Cossé-Brissac qui en est toujours le propriétaire. Pendant la sombre période des guerres de religions le château est de nouveau assailli cette fois par les armés du roi Henri IV et ensuite il est restauré au 17 ème siècle. Durant la révolution ce château fut réquisitionné et mis dans un sale état. Après la révolution la famille de Cossé-Brissac l'habite de génération en génération, et à notre époque c'est le 13 ème Duc de Brissac qui y vit avec sa famille. Je souhaite une bonne fin de soirée et une bonne journée de demain à toutes mes correspondantes ainsi qu'à Michel. "Pas de nouvel article ni photos demain"

Château de Brissac. (Photo prise le 19.10.2013)

Château de Brissac. (Photo prise le 19.10.2013)

Château de Brissac. (Photo prise le 19.10.2013)

Château de Brissac. (Photo prise le 19.10.2013)

Rédigé par columbo1962

Commenter cet article

Loneci 23/10/2013 01:48

Quel magnifique château , vraiment très beau ..son histoire plus détaillée ,doit être aussi très intéressante...Merci Columbo ..
Bonne journee ..

Michel 22/10/2013 17:22

Bonjour Alain,

Ce château est très original. Les informations que vous rajoutez sont très intéressantes. Elles permettent de mieux situer le château dans le passé qui fut très mouvementé à certaines époques, heureusement révolues.
Je vous souhaite une très bonne soirée ainsi qu'une excellente journée pour demain.
Votre ami Michel

TititeParisienne 22/10/2013 16:33

Bonjour Alain,
Me voici enfin ! J'ai accompagné Sarah et ses "amis" du C.A.J. aux Jardins Albert Khan, je viens de rentrer. Sarah n'a pas voulu rentrer avec moi, elle n'aime pas le métro, elle veut rentrer avec la PAM, du coup je suis rentrée toute seule, mdr ! Je te jure celle la !
En tout cas je suis rentrée à temps, car si tu voyais la couleur du ciel, il va nous tomber sur la tête !
J'espère que tu a passé une bonne journée, bon début de soirée, amitié, Véronique

l'ami Gegouska 22/10/2013 09:49

Bonjour je me répète mais tes photos sont vraiment très belles j'aime beaucoup surtout les châteaux
amitiés

Jany 22/10/2013 04:50

Bonjour mon ami,
Moi qui adore les chateaux, je suis complètement comblée face à tes merveilleuses photos ! bravo !!!
Je m'inquiète beaucoup pour ta santé, surtout depuis que tu m'as donné les dernières nouvelles. Surtout prends bien soin de toi ! Je pense à toi.
Bonne semaine et surtout continue à nous faire rêver avec tes magnifiques photos !
Gros bisous.
(à la fin de ma nouvelle vidéo une petite dédicace spécialement pour toi mon ami ! à bientôt !)
Jany.

jethro 21/10/2013 15:40

bonjour merci de tes passages . J'ai du travail oui mais je pourrais prendre plus de temps pour le blog sauf que je n'ai pas toujours envie . Je suis plus sur facebook avec mes collègues vt .je vais faire un effort ..rien que pour toi !!! à très bientôt !

TititeParisienne 21/10/2013 14:01

Bonjour Alain,
Ce château est magnifique ainsi que ses jardins. Je vais voir sur internet l'histoire de ce château de Brissac.
Je suis donc sortie ce matin avec Sarah, qui est à la maison aujourd'hui, ensuite nous avons mangé dans un petit resto pas loin du Canal Saint-Martin et nous sommes rentrées. Là je ne bouge plus ! j'ai fait ma livraison samedi, donc il y a tout ce qu'il faut.
J'ai reçu mon nouveau téléphone portable, il est superbe, mon fond d'écran change suivant la météo du jour, c'est trop drôle !
Je te souhaite une bonne journée, amitié, Véronique

Sylvie 20/10/2013 19:53

Château que nous avions visité l'an dernier fin novembre à l'occasion du marché de noël qui s'y déroule. Et c'est là aussi que nous assistons aux envols des montgolfières. Voila Alain, le dimanche se termine et pas de sortie vu le temps affreux, d'ailleurs grosse angine depuis mercredi. Et toi comment vas tu ? Bonne soirée à toi.